Mise à jour à 14h30 : le spéléologue rhodanien a été ramené à la surface. Il souffre d'une entorse à la cheville et a été héliporté vers le CHU de Grenoble.
Le spéléologue avait été vu pour la dernière fois vers 16h, mardi, à 640 mètres sous terre. Mercredi soir, soit 33 heures après l’entrée du jeune homme, le camp de l’expédition "Berger 2019" a prévenu les secours.
Sapeurs-pompiers, secouristes en montagne de la CRS Alpes ou du peloton de gendarmerie de haute montagne et sauveteurs du Secours spéléo ont exploré dès le lendemain le gouffre pour retrouver le Rhodanien.
Huit sauveteurs ont finalement retrouvé le spéléologue vers 17h, jeudi, dans une galerie appelée "la Cascade des oubliés". Légèrement blessé à la cheville mais "dans un état psychologique correct", le jeune homme et des sauveteurs s’apprêtaient jeudi soir à passer la nuit ensembles, sous terre, pour remonter à la surface en fin de nuit ou en début de journée, ce vendredi. L’opération devrait durer de 8 à 12 heures pour les 90 sauveteurs mobilisés.
Oui, enfin, tout comme les fautes dans son commentaire mdr !
Signaler RépondreDans un premier temps, pratiqué le sport pour comprendre les risques avant de critiquer dans le vent...
Complètement d’accord avec le @lemonde !!!
Signaler Répondresuper les commentaires !!! sa vie depend pour vous du nombre de sauveteur 1 ou deux sa va mais la c est trop pour une vie c est du grand n importe quoi ce jeune homme a fait une expedition autorise comme beaucoup d autre j espere pour vous que vous n aurez jamais d accident car on devrait compter votre vie sur un ou deux pompiers ou soignant pas plus sinon les gens parle et critique donc si vous avez besoin de plus il vaut mieux que vous mouriez c est plus silencieux
Signaler RépondreHeureusement que les secours français sont gratuits mais pour combien de Temps encore ?????
Signaler RépondreIl aurait pu partir avec un bip !
Signaler Répondredispositif qui fait ses preuves, dénouement heureux, pas de quoi trop se plaindre...
Signaler Répondre90 personnes et 12 heures d'effort pour sauver un gamin parti SEUL en spéléo
Signaler RépondreIl n'y a pas un petit problème là ?
90 personnes mobilisés pour sauver un gamin et son délire. La bêtise n'a plus de limite et ça coûte cher à la société.
Signaler Répondre