Mardi, déjà, un vol de la compagnie Aer Lingus en direction de Dublin était resté sur le tarmac pendant des heures, en plein cagniard. Il est arrivé la même chose le lendemain pour les passagers du vol en direction de Londres.
Cette fois, la compagnie British Airways est mise en cause. Ce mercredi, les passagers ont eux aussi été obligés de patienter plus de trois heures sous le soleil, en période de canicule. Le vol a été annulé dans la soirée et les clients de la compagnie ont été évacués et rabattus dans le terminal.
Tard dans la soirée, la compagnie britannique a proposé des chambres d’hôtel à chacun des passagers en leur assurant que le vol serait reporté au lendemain, à 8h.
Jeudi matin, le vol a de nouveau été reporté. D’abord prévu à 13h, il a ensuite été déplacé à 14h. Un ultime retournement de situation a eu lieu à 13h, quand British Airlines a annoncé que l’avion décollerait finalement à Genève plutôt qu’à Lyon-Saint-Exupéry. Un car a été proposé pour effectuer le trajet vers la Suisse.
Selon Le Progrès, une des clientes de la compagnie a préféré rester à Lyon pour prendre le vol de 17h20, jeudi. Ce dernier à été reporté à 20h14. Pour avoir été coincée plus de 24 heures à l’aéroport, la compagnie aérienne lui a offert un bon d’achat de 11 euros.
Z'ont kà prendre les navettes, les dernières de l'espèce puisque BONNEL a décidé d'arrêter de les construire ....
Signaler Répondreen prenant soin de faire des selfies pour la postérité
On aimerait bien connaître la raison de ces retards et annulations... article un petit peu incomplet quand même
Signaler RépondreVraiment, on se demande où les "journalistes" de Lyon Mag ont appris à rédiger !!!
Signaler Répondre"Cagnard" et non pas "cagniard", et ce n'est quand même pas vraiment élégant dans le langage écrit.
"rabattus dans le terminal" !!! On parle de passager pas de gibier ou de troupeaux !
Z'ont qu'à louer des catamarans pour traverser l'atlantique ou la Manche, crotte alors !
Signaler RépondreTrès louable de la part des réseaux aériens. Aux Etats-Unis les voyageurs doivent s'acquitter de leurs frais d'hébergement et de restaurant inattendus lorsque leur vols sont interrompus ou annulés. Alors, partez outre-Atlantique avec un compte en banque bien garni, c'est une obligation...
Signaler Répondre