L’Établissement français du sang invite chacun à se mobiliser activement pour rééquilibrer les réserves.
Pour cela, la section du Rhône est prête à recevoir les donneurs. A la Confluence, la Maison du Don accueille sans rendez-vous les donneurs du lundi au samedi matin. Et pour les collectes mobiles, il est possible de se déplacer ce mardi à la mairie du 7ème et ce jeudi à l'Atol, dans le grand parc de Miribel Jonage.
Au mois de juin, l'EFS avait lancé une opération "#Prenez le relais, 1 mois pour tous donner !", pour rétablir le niveau des réserves qui avaient chuté après les ponts du mois de mai.
L’EFS rappelle aussi que 10 000 dons sont nécessaires chaque jour.
Avant ont vous payer bien ,pour votre sang et faire un bénéfice au passage . Aujourd’hui, ils veulent le beurre , l’argent du beurre et le fion de la crémière.. il faut faire comme eux .
Signaler RépondreA 270€ le litre , je vous laisse faire le calcul ,mdrrrrrrr. Ne vous demandez pas pourquoi,eux ils le savent . Dans notre société de vampires ou seul le pognon comptes ,ils leur faut des donneurs bénévoles ou pas pour se faire du blé sur votre dos.
Signaler RépondreLe prix moyen du sang en 2017 était de 270 € ,bon appétit.
Signaler RépondreQui me paye le parking à perrache ?? Oui je sais on va me dire le jour ou j ai besoin ok Mais je ne suis pas riche pour me payer 4 euro de ticket ou payer un stationnement Désolé j ai une vie
Signaler RépondreA chaque hospitalisation,jme fais pomper 5 litres de sang,pour rien...ca suffit
Signaler RépondreExactement, moi je suis 0 négatif et donneurs universel ,mais je donne Jamais mon sang. Car, rien que de savoir qu’ils se font du bénéfice dessus , cela m’écœure. Je ne donnerais mon sang que si je vois la personne et à quequ’un Accidenté qui lui en aura réellement besoin pour survivre . Comme pour les organes c’est écœurant de connaître la vérité sur les prélever et les receveurs à quel’prix Ses organes sont facturés.....
Signaler RépondreSes vampires qui récoltent GRATUITEMENT le sang pour le revendre et après ils se demandent pourquoi,plus personnes ne donnent son sang. Parcequ’il Fut une époque ,où celui qui donné son sang était largement rétribué. Mes parents dans les années 60 n’avait pas beaucoup d’argent et pour arrondir les fins de mois , ils donnés leurs sangs et ils étaient payés. les Mentalités ont évolué, Mais c’est toujours les pauvres qui sont mis à contributions en leurs demandant gratuitement, leurs sangs , leurs vêtements, leurs nourritures, leurs bouteilles en verres ect..... pour que des loobies ,tel VEOLIA et autres multinationales puissent les vendre et se faire du blé sur le comptes des décérébrés,des bisounours, ect... être cons ça va un moment ,après faut pas pousser.
Signaler RépondreIl y aurait moins de besoin si les chirurgiens charcutaient moins. De plus, la chirurgie se modernise et se passe de plus en plus des transfusions et de leurs risques.
Signaler RépondreÀ Gerland on pouvez se garer maintenant c est pire
Signaler Répondre