1 - Les derniers jours de l'exposition Zoo Art Show.
La deuxième édition de l’évènement mettant à l’honneur le monde du street-art mais aussi de la culture hip-hop se termine le 4 août. Rendez-vous le samedi et le dimanche de 14h à 18h 61, rue Créqui dans le 6e arrondissement. L’entrée est gratuite et accessible à tous.
2 - S’égosiller la voix lors d’un karaoké géant.
Vous avez une voix de rossignol ou vous chantez comme une casserole ? Peu importe. La chaîne ARTE organise un grand karaoké gratuit le mardi 30 juillet de 22h à 23h30 au Théâtre Antique de Lyon dans le 5e arrondissement. Au menu : chanson française, pop internationale et les grands classiques de l’Opéra. L’entrée est libre.
3 - S’acheter des vêtements au kilo.
La marque Keep It propose le samedi 3 août une grande vente de vêtements et les achats se font au poids. Vestes en cuir, chemises, pantalons, robes, jupes, sacs, écharpes… C’est 29 euros le kilo. Rendez-vous de 11h à 17h au Selcius dans le 2e arrondissement. L’entrée est à 2 euros.
4 - La Nuit des étoiles.
L’occasion de lever la tête vers le ciel. L’Association Française d’Astronomie organise différentes animations dans tout le pays. Des observations gratuites sont organisées le vendredi 2 août de 20h à minuit dans le parc du Vallon dans le 9e arrondissement de Lyon et le samedi 3 août de 16h à minuit au parc François Mitterrand à Vaulx-en-Velin.
5 - Se prendre pour un ninja au centre commercial de la Part-Dieu.
Jusqu’au 31 août, les enfants de 6 à 12 ans peuvent se tester sur un parcours installé sur la place centrale. L’animation est gratuite pour tous les membres du programme fidélité.
6 - Découvrir de nouvelles pratiques sportives.
Dans le cadre de l’opération « Fêtons l’été », différentes initiations sont prévues jusqu’au 1er septembre. Danses latines, irlandaises, bretonnes, africaines ou encore gym suédoise et cours de Tai Chi et de sabre japonais. Il y aura forcément une activité pour vous ! Les détails sur www.lyon.fr
7 - Du ciné en plein air.
Ça se passe place Ambroise Courtois dans le 8earrondissement. Les projections sont gratuites et les films sont présentés en version originale sous-titrée. Le mardi 13 août (21h30), les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir « Jurassic World : Fallen Kingdom ». Le mardi 20 août (21h30), ce sera « L’Aventure, c’est l’aventure » de Claude Lelouch et enfin le mardi 27 août (21h) sera diffusé le film de Spike Lee « BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan ».
8 - Les traditionnels musées de Lyon.
Aller trouver un peu de fraîcheur en se cultivant. La capitale des Gaules ne manque pas d’établissements pour apprendre. Au Musée des Confluences par exemple, l’exposition Yokainoshima, esprits du Japon, ferme ses portes le 25 août.
9 - Se prélasser au bord des lacs de la région.
Le Grand Parc de Miribel Jonage, le lac des Sapins, le lac d’Aiguebelette sont accessibles en moins de 2 heures de Lyon en voiture. Pourquoi ne pas aller pique-niquer et faire trempette ?
10 - Admirer les nouveaux bébés du zoo du parc de la Tête d’Or.
Hapalémur, panda roux, amazones ou encore rats des sables sont nés ces dernières semaines. Certains sont déjà visibles dans leurs enclos.
La description correspond à 100%.
Signaler Répondre"Ou alors tu ne sors jamais, t'as pas de vie sociale. Ton seul copain, c'est ton clavier."... comment m'avez vous reconnu???
Signaler RépondreToi t'es pas lyonnais.
Signaler RépondreOu alors tu ne sors jamais, t'as pas de vie sociale. Ton seul copain, c'est ton clavier.
Mais allez y à Kaboul, dans les favélas,... Et surtout restez y... Le lyonnais ne mérite pas sa ville, il a la chance de vivre dans une superbe ville et tout ce qu’il sait faire c’est chialer que c’est nul. Mais barrez vous et surtout ne revenez jamais.
Signaler Répondrepourquoi chercher si loin ?
Signaler Répondrevous avez déjà un dictateur sans moustache à la présidence de cette pseudo république
Commenter sur Lyon Mag et Lyon cap (même si on est un peu seul sur Lyon cap...o:))
Signaler RépondreVous avez oublié la visite du vieux Lyon où vous aurez la chance de rencontrer la digne descendance du petit moustachu autrefois chancelier
Signaler Répondrecela donne vraiment envie de passer l'été a lyon....les journalistes de lyon eux ne passent pas l'été à Lyon et ont laissé la place aux stagiaires a moins que cela ne soit le.contraire. heeeu non les copains et copines je plaisante....
Signaler RépondreLe zoo de Vaulx en vélin Pas mal du tout le mas du taureau Une visite inoubliable Vous arriver habillé vous repartez sans rien en plus un feu de joie pour la fin de la visite
Signaler Répondrec’est encore mieux sur Marseille ....lol
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondreOubliez vos projets d'immersion dans les faubourgs de Rakka, les favellas de Rio, les quartiers de Soweto ou de Kaboul.
Votez pourle développement durable et venez à Lyon partager des moments de vie magique en toute convivialité avec des lyonnais et découvrir des circuits qui n'existent pas dans le Routard.
Lol
Signaler Répondreet pour ceux qui aiment le risque je rajouterai :
Signaler Répondre- une sortie nocturne en métro aller/retour pour une séance de cinéma rue de la république avec descente gare de vénissieux
- marché de la guillotière suivi d'une promenade jusqu'a la place du pont en mini jupe pour les femmes
- sortie nocturne aux minguettes de Vénissieux avec votre iPhone en main pour enregistrer des vidéos captivantes
- et en cas de problème, privilégiez le service des urgences de l'hopital edouard herriot pour un séjour inoubliable