Mise à jour à 14h : Le corps d'un homme a été repéché ce matin. Des analyses sont en cours pour déterminer s'il s'agit bien du quadragénaire disparu ce dimanche.
Les recherches doivent reprendre ce lundi matin. Dans la soirée de dimanche, un homme d’une quarantaine d’années a disparu dans les eaux du Rhône. Malgré une première intervention, les pompiers n’ont toujours pas retrouvé la victime.
Un groupe d’amis se baignaient dans le 6e arrondissement, près du pont Winston-Churchill lorsque l’un d’entre-eux ne remonte pas à la surface. Ses amis appellent en urgence aux secours. Ces derniers ont sondé les eaux pendant trois heures, en vain. Ils ont stoppé leur intervention vers 23 h 30. De nouvelles recherches doivent avoir lieu ce lundi.
Pour information, la baignade à Lyon est réglementée. Il est strictement interdit, sur arrêté municipal, de nager dans le Rhône et la Saône.
Parce que les gens étaient plus habitués à l'effort physique, parce que le Rhône n'était pas régulé par les barrages (donc risque moindre en été lorsque le débit s'affaiblit), parce que les quais bétonnés n'existaient pas ... etc.
Signaler RépondreT'es sûr que tu vis à Lyon là ? Parce qu'au milieu du Rhône, je vois des bateaux de croisière, des branches d'arbres, une fois un cadavre de chien mais jamais des gusses en maillot de bain.
Signaler RépondreDans le temps on pouvait se baigner à l'île barbe , et au pont de colonge. .. Mais ça c était avant. ..
Signaler RépondreCertaines communes prévoit des bassins nautiques dans le lit de leur rivière, notamment Paris pour les JO 2024.
Signaler RépondrePour limiter les noyages accidentelles, la métropole pourrait envisager des bassins fermés et sécurisés dans la Saône et surtout le Rhône, le plus propres des 2 , Cela pourrait répondre au manque de bassins d'été métropolitain, réduirait les files d'attente et les altercations entre clients aux entrées des piscines.
Vous voulez vous rafraichir en toute sécurité ?
Signaler RépondreRemplissez votre baignoire d'eau froide ou prenez une douche froide !
Effets garantis sans aucun risque !!
C'est triste pour la famille et proches de ce quadragénaire.
Mais, cet adulte a violer une interdiction, a pris des risques et en a fait prendre aux pompiers.
Je ne vais donc pas m'apitoyer sur son sort.
Fort heureusement pour la quinzaine de pompiers qui étaient sur place, aucun d'entre eux n'a été blessé.
En pareille situation, c'est la seule chose qui m'importe.
Ben ils se noyaient... comme il y avait plus de morts sur les routes, plus de certaines maladies, etc... ça pourrait s'appeler le progrès.
Signaler RépondreEt pourquoi les gens ne se noyaient ils pas (ou moins) avant ??
Signaler Répondrepourquoi les gens ne se noyaient pas à la belle époque ?
Signaler Répondreles jeunes sautaient des ponts
Parce que les gens se noient... ^^ :((
Signaler RépondreParce que ça dérange les castors...
Signaler RépondreEt puis c'est une vraie hécatombe, on ne compte plus le nombre de morts par noyades là où justement il ne devrait plus y avoir de baigneurs à cause des interdictions.
Avez vous une autre question du même niveau ?
Il est strictement interdit, sur arrêté municipal, de nager dans le Rhône et la Saône?
Signaler RépondrePour quelles raisons est ce interdit ?
mes parents se baignaient et sautaient des ponts sans aucun problème dans les années 60-70
Il y a tres souvent des gens se baignant la. Sur les rives ou au millieu du Rhône.
Signaler RépondreFaut être sacrément con quand même