Un nouveau radar fait son apparition sur l'A6

Un nouveau radar fait son apparition sur l'A6
Photo d'illustration - LyonMag.com

Il a pour but de garantir la sécurité des ouvriers.

Il faudra lever le pied aux abords de Dardilly. La Préfecture du Rhône a annoncé ce lundi la mise en place radar-chantier. Il se situe sur la portion de l'A6, en travaux, à hauteur de Dardilly.

Jusqu'alors limitée à 90 km/h, la limitation de vitesse est désormais fixée à 70 km/h. Ce radar flashera dans les deux sens de circulation. Il doit permettre d'assurer le respect de la limitation de vitesse pour éviter tout accident avec le chantier.

Le radar sera enlevé à la fin du mois d'août, une fois les travaux terminés.

X
0-50 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
t'as oublié le 04/08/2019 à 13:42
oui mais a écrit le 04/08/2019 à 13h07

Vous voulez dire tous les policiers qui sont affectés à la surveillance des personnes politiques importantes ?.

Ben va y avoir des policiers de dispos et des voitures dont les moteurs tournerons plus pour uniquement chauffer leurs occupants devant des maisons/immeubles....

Par contre pour les radars aux feux oui pour ceux qui grillent les feux mais pour les trottinettes et les vélos comment identifier le conducteur ? un peu "léger" comme solution...

sans oublier tous les piétons qui ne respectent pas le code de la route et ils sont très nombreux.

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 04/08/2019 à 13:07
hihihihih a écrit le 02/08/2019 à 15h08

et si on mettait des radars/cameras sur tous les feux et croisements?
ca permettrat de verbaliser tous les bargeaot qui roulent a des vitesses depasant l entendement... mais surtout a identifier des delinquants en velos/trotinettes/scooter qui confondent le trottoir avec la chaussée!

... a moins qu on mette des policiers dans les rues pour faire le boulot... qu ils sont sensé faire...???

Vous voulez dire tous les policiers qui sont affectés à la surveillance des personnes politiques importantes ?.

Ben va y avoir des policiers de dispos et des voitures dont les moteurs tournerons plus pour uniquement chauffer leurs occupants devant des maisons/immeubles....

Par contre pour les radars aux feux oui pour ceux qui grillent les feux mais pour les trottinettes et les vélos comment identifier le conducteur ? un peu "léger" comme solution...

Signaler Répondre

avatar
Réflexions le 04/08/2019 à 12:05
Fric assez a écrit le 03/08/2019 à 10h01

Entièrement d'accord!

J'y rajouterai qu'il faudra obliger les loueur de trottinettes à :
1) créer des parcs à trot (comme pour les v love) si non la ville ressemble à un parc à crottes qu'il faut éviter surtout la nuit tombée...
cela permettrait de les recharger automatiquement et ne pas retrouver des trot dormir dans des halls d'immeubles et ne pas pouvoir la louer à d'autres personnes qu'à "l'égoïste" qui la retrouvera pour aller bosser le lendemain (vous le connaissez vous aussi ?...)
2) les limiter à 15 km/h cela est largement suffisant.
pour info, 15 km/h est la vitesse d'un bon coureur...
En attendant, soyez prudent surveillez vos arrières et donc votre PDR (Président De la République)

Signaler Répondre

avatar
Fric assez le 03/08/2019 à 10:01
Pedibus a écrit le 02/08/2019 à 13h30

+1
Il ne restera plus qu'ensuite à mettre la verbalisation automatique pour cyclistes et trottinettes afin qu'ils respectent les piétons, et enfin, nous autres piétons de tout âges pourrons enfin être en sécurité sur les trottoirs et les passages piétons.

Entièrement d'accord!

Signaler Répondre

avatar
évidence le 02/08/2019 à 22:47
hihihihih a écrit le 02/08/2019 à 15h08

et si on mettait des radars/cameras sur tous les feux et croisements?
ca permettrat de verbaliser tous les bargeaot qui roulent a des vitesses depasant l entendement... mais surtout a identifier des delinquants en velos/trotinettes/scooter qui confondent le trottoir avec la chaussée!

... a moins qu on mette des policiers dans les rues pour faire le boulot... qu ils sont sensé faire...???

Sauf que c'est la voiture qui tue, qui blesse et qui pollue, pas les trottinettes.

Signaler Répondre

avatar
Radars ? C’estles bingo de l’etat Sa rapporte un Max . le 02/08/2019 à 18:58
Pedibus a écrit le 02/08/2019 à 13h30

+1
Il ne restera plus qu'ensuite à mettre la verbalisation automatique pour cyclistes et trottinettes afin qu'ils respectent les piétons, et enfin, nous autres piétons de tout âges pourrons enfin être en sécurité sur les trottoirs et les passages piétons.

Super , les centres villes sont déjà presque désert avec des commerces qui ferment les uns après les autres. Et le peu de commerce qui restent commencent déjà a pleuré en accusant la Canicule d’une baisse énorme de leur clientèle piétonne. MDRRRR. Des faux culs qui n’ont plus de blé à dépenser ou si peu dans un pays en faillite . Le climat c’est le nouveau piège à cons pour faire croire que ça vient du temps,mdrrrrrrr. Les mythomanes n’ont vraiment aucune estime d’eux même ,ni de la nature ,la Vraie qui elle survivra à la folie des hommes et des mensonges qui l’entourent .

Signaler Répondre

avatar
Où sont Nos libertés ? le 02/08/2019 à 18:17
oui a écrit le 01/08/2019 à 23h10

Vive les radars !

Et la plume dans le fion obligatoire,sous peine d’etre Verbaliser en République bananière française.

Signaler Répondre

avatar
Plus rien dans les centres ?sauf la merde. le 02/08/2019 à 18:02
Pedibus a écrit le 02/08/2019 à 13h30

+1
Il ne restera plus qu'ensuite à mettre la verbalisation automatique pour cyclistes et trottinettes afin qu'ils respectent les piétons, et enfin, nous autres piétons de tout âges pourrons enfin être en sécurité sur les trottoirs et les passages piétons.

L’homo pedos pourra enfin vivre en paix dans les centres villes qui seront devenus grâce à eux , les trous du culs des villes .

Signaler Répondre

avatar
celui qui ose le 02/08/2019 à 15:09
La machine à refouler les cons à l’entree Des métropoles. a écrit le 02/08/2019 à 09h16

Quand il y aura , ENFIN, des radars pour flasher les cons ,je vous plains sincèrement. N’oubliez JAMAIS, que ce qui touche les uns ,finit toujours pour vous toucher , questions de temps .

quand on arrivera a les mettre sur orbites, vous n avez pas fini de tourner, c est bien ca?

Signaler Répondre

avatar
hihihihih le 02/08/2019 à 15:08
Fred- a écrit le 01/08/2019 à 09h06

C'est vrai que je suis impatient qu'ils installent aussi ce type de radar en hypercentre.

Dans les zones 30, plus de la moitié ds automobilistes roulent à 50 km/h s'il en ont l'occasion ! Un véritable danger pour les piétons, cyclistes et autres usagers fragiles :'(

Oui à la verbalisation automatique, seul moyen de lutter de manière massifiée et efficace contre la délinquance routière !!!!!

et si on mettait des radars/cameras sur tous les feux et croisements?
ca permettrat de verbaliser tous les bargeaot qui roulent a des vitesses depasant l entendement... mais surtout a identifier des delinquants en velos/trotinettes/scooter qui confondent le trottoir avec la chaussée!

... a moins qu on mette des policiers dans les rues pour faire le boulot... qu ils sont sensé faire...???

Signaler Répondre

avatar
4 euros le 02/08/2019 à 13:41
Pedibus a écrit le 02/08/2019 à 13h30

+1
Il ne restera plus qu'ensuite à mettre la verbalisation automatique pour cyclistes et trottinettes afin qu'ils respectent les piétons, et enfin, nous autres piétons de tout âges pourrons enfin être en sécurité sur les trottoirs et les passages piétons.

vous avez oublié aussi la sanction des piétons qui ne traversent pas en respectant le code de la route, avec 4 euros d'amende

Signaler Répondre

avatar
Pedibus le 02/08/2019 à 13:30
Fred- a écrit le 01/08/2019 à 09h06

C'est vrai que je suis impatient qu'ils installent aussi ce type de radar en hypercentre.

Dans les zones 30, plus de la moitié ds automobilistes roulent à 50 km/h s'il en ont l'occasion ! Un véritable danger pour les piétons, cyclistes et autres usagers fragiles :'(

Oui à la verbalisation automatique, seul moyen de lutter de manière massifiée et efficace contre la délinquance routière !!!!!

+1
Il ne restera plus qu'ensuite à mettre la verbalisation automatique pour cyclistes et trottinettes afin qu'ils respectent les piétons, et enfin, nous autres piétons de tout âges pourrons enfin être en sécurité sur les trottoirs et les passages piétons.

Signaler Répondre

avatar
La machine à refouler les cons à l’entree Des métropoles. le 02/08/2019 à 09:16
Fred- a écrit le 01/08/2019 à 09h06

C'est vrai que je suis impatient qu'ils installent aussi ce type de radar en hypercentre.

Dans les zones 30, plus de la moitié ds automobilistes roulent à 50 km/h s'il en ont l'occasion ! Un véritable danger pour les piétons, cyclistes et autres usagers fragiles :'(

Oui à la verbalisation automatique, seul moyen de lutter de manière massifiée et efficace contre la délinquance routière !!!!!

Quand il y aura , ENFIN, des radars pour flasher les cons ,je vous plains sincèrement. N’oubliez JAMAIS, que ce qui touche les uns ,finit toujours pour vous toucher , questions de temps .

Signaler Répondre

avatar
Les radars? C’est la merde!! le 02/08/2019 à 09:13
Société de OUFS. a écrit le 31/07/2019 à 17h10

A quand le RADAR toilette ? Celui qui verbalisera les caca nerveux des gogols constipés ?

Je me fait flasher par là brigade SMECTA après une gastro . J’ai été obligé de faire un crédit sur 12mois pour payer l’amende ,mdrrrr.

Signaler Répondre

avatar
oui le 01/08/2019 à 23:10

Vive les radars !

Signaler Répondre

avatar
Fred- le 01/08/2019 à 09:06
impots déguisés a écrit le 31/07/2019 à 16h16

autoroutes et boulevards à 3 voies ? des enfants ?
ce sont les axes routiers les MOINS accidentogènes !!
aucune raison valable de placer des radars sauf à remplir les caisse de l'état

C'est vrai que je suis impatient qu'ils installent aussi ce type de radar en hypercentre.

Dans les zones 30, plus de la moitié ds automobilistes roulent à 50 km/h s'il en ont l'occasion ! Un véritable danger pour les piétons, cyclistes et autres usagers fragiles :'(

Oui à la verbalisation automatique, seul moyen de lutter de manière massifiée et efficace contre la délinquance routière !!!!!

Signaler Répondre

avatar
leopard le 01/08/2019 à 00:39

Pompe à fric !!!! J y suis passé et croyez moi en moi d une minute il flash au moins 5 fois et plus le pire c est qui flash dans les 2 sens !!! Et pas de panneau ??? Sur le terre plein centrale couleur blanc !!? Après la station Total direction Paris... il vont être content les Parisiens mddrr

Signaler Répondre

avatar
Société de OUFS. le 31/07/2019 à 17:10

A quand le RADAR toilette ? Celui qui verbalisera les caca nerveux des gogols constipés ?

Signaler Répondre

avatar
Zinnedine le 31/07/2019 à 17:05
Templier a écrit le 31/07/2019 à 09h20

soumis ? comme les gilets jaunes français de tout age qui se battent pour vivre décemment et se font casser la tête depuis 9 mois ?
cette durée de contestation est un phénomène unique pendant que des parasites comme toi se prennent pour des califes alors qu'ils ne sont... RIEN !

Templier? MDRRRR, merci pour ce moment . Si ,vraiment , ils revenaient ils repartiraient en courant en voyant le peuple de pleutres que sont devenus les fêlés de français . Personne n’a envie de défendre ce peuple de soumis.

Signaler Répondre

avatar
Benito le 31/07/2019 à 17:02
Templier a écrit le 31/07/2019 à 09h20

soumis ? comme les gilets jaunes français de tout age qui se battent pour vivre décemment et se font casser la tête depuis 9 mois ?
cette durée de contestation est un phénomène unique pendant que des parasites comme toi se prennent pour des califes alors qu'ils ne sont... RIEN !

GJ ? Ils sont désorganisés,sans chef de guerre et stupides. Sinon , ils auraient pris paris depuis longtemps. La preuve ? Les français ont encore voté MACRON roi des gogols , pour les européennes . En fin de comptes ,rien ne change . Les langues de veaux made in france , qui votent LREM et qui après ont la larme à l’œil .me font pensée , que les amybes mangeurs de cerveaux sont sûrement passé par la France et y résident toujours un peu partout.

Signaler Répondre

avatar
impots déguisés le 31/07/2019 à 16:16
Fred- a écrit le 31/07/2019 à 10h26

Bah non, c'est pas difficile de respecter les limitations de vitesse. C'est même extra facile, il suffit de ne pas rouler trop vite !

Je préfère voir les chauffards payer des amendes plutôt que les voir tuer des enfants...

Si ça vous coûte trop cher, c'est que vous n'avez rien compris.

autoroutes et boulevards à 3 voies ? des enfants ?
ce sont les axes routiers les MOINS accidentogènes !!
aucune raison valable de placer des radars sauf à remplir les caisse de l'état

Signaler Répondre

avatar
bibilo le 31/07/2019 à 13:15
politico-voleur a écrit le 31/07/2019 à 09h53

- cet été la vitesse de l'A7, sur toute sa longueur, a été réduite pour des "raisons de pollution" à 110 km/h
- le périphérique lyonnais à 70km/h

ce sont de véritables pompes à fric car nos amis politiciens savent que ces vitesses fortement rabaissées, seront très difficiles à respecter pour les conducteurs dans un contexte de vacance ou pour aller bosser

Vous savez quand il a été installé ou encore quand il est devenu actif ?

Signaler Répondre

avatar
Fred- le 31/07/2019 à 10:26
politico-voleur a écrit le 31/07/2019 à 09h53

- cet été la vitesse de l'A7, sur toute sa longueur, a été réduite pour des "raisons de pollution" à 110 km/h
- le périphérique lyonnais à 70km/h

ce sont de véritables pompes à fric car nos amis politiciens savent que ces vitesses fortement rabaissées, seront très difficiles à respecter pour les conducteurs dans un contexte de vacance ou pour aller bosser

Bah non, c'est pas difficile de respecter les limitations de vitesse. C'est même extra facile, il suffit de ne pas rouler trop vite !

Je préfère voir les chauffards payer des amendes plutôt que les voir tuer des enfants...

Si ça vous coûte trop cher, c'est que vous n'avez rien compris.

Signaler Répondre

avatar
politico-voleur le 31/07/2019 à 09:53

- cet été la vitesse de l'A7, sur toute sa longueur, a été réduite pour des "raisons de pollution" à 110 km/h
- le périphérique lyonnais à 70km/h

ce sont de véritables pompes à fric car nos amis politiciens savent que ces vitesses fortement rabaissées, seront très difficiles à respecter pour les conducteurs dans un contexte de vacance ou pour aller bosser

Signaler Répondre

avatar
Templier le 31/07/2019 à 09:20
Un calife a écrit le 31/07/2019 à 08h38

La langue française ? Elle n’interrese que les gogols comme toi .c’est une langue de délateur pleutre et soumis à ton image.

soumis ? comme les gilets jaunes français de tout age qui se battent pour vivre décemment et se font casser la tête depuis 9 mois ?
cette durée de contestation est un phénomène unique pendant que des parasites comme toi se prennent pour des califes alors qu'ils ne sont... RIEN !

Signaler Répondre

avatar
Un calife le 31/07/2019 à 08:38
Vas y a écrit le 30/07/2019 à 12h32

Et bien va y toi aussi et profite en pour apprendre l’orthographe !

La langue française ? Elle n’interrese que les gogols comme toi .c’est une langue de délateur pleutre et soumis à ton image.

Signaler Répondre

avatar
Risque O n existe pas le 31/07/2019 à 07:27

On est passé en peu d années de 110 à 90 puis 70km/h sur cette portion..
A quand le 0?!!!

Signaler Répondre

avatar
Flûte à bec le 30/07/2019 à 20:48

Se prendre un bon PV après un bon burgerking c'est la vie la vraie merci a tous

Signaler Répondre

avatar
Poubelle la vie le 30/07/2019 à 18:37
Ah a écrit le 30/07/2019 à 12h30

Et le code de la route on le respect quand ?
Quand un jour quelqu’un de ta famille proche ou t’es enfants se feront écrasés et seront mort! Tu sera le premier à gueuler. J’espère que ça va vite t’arriver pour conprendre la bêtise de tes propos.

Veuillez ne pas tutoyer, vous n'êtes pas dans la cour de récréation ici.
Apprenez donc le français écrit plutôt que de délirer ici pour vous donner une contenance.

Signaler Répondre

avatar
Pipo69 le 30/07/2019 à 18:00

70 km/h + radar a cette endroit= maxi bénef .

Signaler Répondre

avatar
cons / sciences le 30/07/2019 à 13:12
Ah a écrit le 30/07/2019 à 12h30

Et le code de la route on le respect quand ?
Quand un jour quelqu’un de ta famille proche ou t’es enfants se feront écrasés et seront mort! Tu sera le premier à gueuler. J’espère que ça va vite t’arriver pour conprendre la bêtise de tes propos.

votre objectif est de rendre conscients les abrutis ? beau but !

Signaler Répondre

avatar
Vas y le 30/07/2019 à 12:32
Dictature française a écrit le 30/07/2019 à 09h21

Tu as raison . Un pote à moi , et parti lui aussi vivre dernièrement aux canaris. Tu y vie mieux qu’en république bananière française,comme il m’a Dit et en liberté.

Et bien va y toi aussi et profite en pour apprendre l’orthographe !

Signaler Répondre

avatar
Ah le 30/07/2019 à 12:30
Poubelle la vie a écrit le 29/07/2019 à 18h46

1 - Tu fais des travaux et tu réduis sans raison la vitesse à 70 sur une autoroute ;
2 - Tu attends quelques semaines que tout le monde s'habitue à réaccélérer vu qu'il n'y a rien ;
3 - Tu places un radar ;
4- Tu encaisses un max.
Elle est pas belle la vie des enfoirés qui nous piquent du pognon mhmmmhhhmm ?

Et le code de la route on le respect quand ?
Quand un jour quelqu’un de ta famille proche ou t’es enfants se feront écrasés et seront mort! Tu sera le premier à gueuler. J’espère que ça va vite t’arriver pour conprendre la bêtise de tes propos.

Signaler Répondre

avatar
Azzaro le 30/07/2019 à 11:22

Boby les routes de France sans s

Signaler Répondre

avatar
des clowns à la mairie le 30/07/2019 à 10:53

"Il a pour but de garantir la sécurité des ouvriers."
ahahahha !!! quel humour cette municipalité !!!

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 30/07/2019 à 09:28
Evendude a écrit le 29/07/2019 à 21h54

Pour garantir la sécurité des ouvriers....
Mort de rire devant tant d'hypocrisie...

En effet. Tout le monde connaît la vraie raison : nous prendre notre argent.

La preuve : quand un radar n'est pas rentable, il est démonté (comme à l'entrée du tunnel de Fourvière, par exemple).

Signaler Répondre

avatar
Ton Radar,ton banquier , ton blé .. le 30/07/2019 à 09:25

Un besoin d’argent ? En république bananière française, vous pouvez désormais faire installer un radar bien rentable sur vos terres . Mon banquier ,nosferatu m’a n’en conseillé une demi douzaines sur mes terres avec une rentabilité quasiment immédiate. Le progressisme est vraiment génial pour que les riches soient encore plus riches en rackettant le peuple zombie. Vincent Benef..

Signaler Répondre

avatar
lamalaur@numericable.fr le 30/07/2019 à 09:25
Un passager... a écrit le 29/07/2019 à 20h06

Si c'est pour le temps des travaux et donc pour protéger les ouvrier, j'applaudis... Dès fois les automobilistes ralentissent à peine à la vue d'une voiture en panne ou autre, et c'est bien sur extrêmement dangereux.
Pour une fois un usage utile et logique d"un radar automatique.

tout a fait d'accord... ! il faut parfois arrêter d’être de mauvaise foi comme nombre de commentateurs ici ! ce endroit est dangereux et un radar de chantier y a totalement sa place !

Signaler Répondre

avatar
Dictature française le 30/07/2019 à 09:21

Un besoin d’argent ?

Signaler Répondre

avatar
Dictature française le 30/07/2019 à 09:21
Oniz69 a écrit le 29/07/2019 à 22h54

Purée, je je rentre plus, je reste à Malaga .

Tu as raison . Un pote à moi , et parti lui aussi vivre dernièrement aux canaris. Tu y vie mieux qu’en république bananière française,comme il m’a Dit et en liberté.

Signaler Répondre

avatar
Oniz69 le 29/07/2019 à 22:54

Purée, je je rentre plus, je reste à Malaga .

Signaler Répondre

avatar
Evendude le 29/07/2019 à 21:54

Pour garantir la sécurité des ouvriers....
Mort de rire devant tant d'hypocrisie...

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 29/07/2019 à 20:44
boby a écrit le 29/07/2019 à 16h35

"Il faudra lever le pied aux abords de Dardilly."
NON

il faudra simplement respecter la limitation de vitesse et le code de la route comme sur 100% des routes de frances.

simple, efficace a 100% et plus sur que Waze et coyotte

C'est vrai mais je trouve toujours la limitation à 70 de Écully à Pierre Bénite aberrante !

Signaler Répondre

avatar
Un passager... le 29/07/2019 à 20:06

Si c'est pour le temps des travaux et donc pour protéger les ouvrier, j'applaudis... Dès fois les automobilistes ralentissent à peine à la vue d'une voiture en panne ou autre, et c'est bien sur extrêmement dangereux.
Pour une fois un usage utile et logique d"un radar automatique.

Signaler Répondre

avatar
Poubelle la vie le 29/07/2019 à 18:46

1 - Tu fais des travaux et tu réduis sans raison la vitesse à 70 sur une autoroute ;
2 - Tu attends quelques semaines que tout le monde s'habitue à réaccélérer vu qu'il n'y a rien ;
3 - Tu places un radar ;
4- Tu encaisses un max.
Elle est pas belle la vie des enfoirés qui nous piquent du pognon mhmmmhhhmm ?

Signaler Répondre

avatar
ehoui le 29/07/2019 à 18:43

Jaune devant les gilets ? Macron derrière ?

Signaler Répondre

avatar
Ras le bol des automobilistes le 29/07/2019 à 18:34
Ras le bol69 a écrit le 29/07/2019 à 17h56

Et un de plus!

Pourquoi un automobiliste respectueux des autres aurait un problème avec les radars... ?

Signaler Répondre

avatar
Ras le bol69 le 29/07/2019 à 17:56

Et un de plus!

Signaler Répondre

avatar
Repression lucrative le 29/07/2019 à 17:41

L endroit est loin d être le plus accidentogène:la pompe à fric est la principale motivation des décideurs du radar et non la prévention

Signaler Répondre

avatar
Bibille le 29/07/2019 à 17:30

Ca permettra de financer les travaux,n est ce pas??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.