En cette période de vacances, les voyageurs affluent dans les gares et autres aéroports. Pour de multiples raisons, le départ vers votre destination peut parfois être perturbé par des retards. Mais ce n'est pas à Lyon que les gens sont le plus amenés à patienter.
360 vols annulés
D'après une étude menée par AirHelp entre janvier et juin 2019, 26 400 vols ont été enregistrés à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, soit le troisième plus gros total. Parmi ces expéditions, 3 600 ont subi un retard de 15 minutes ou plus et 360 ont été annulés.
Avec 15% de perturbation, Lyon Saint-Exupéry fait partie des bons élèves, au même niveau que Toulouse et Bordeaux. Seul l'aéroport de Paris-Beauvais fait mieux (13% de perturbation), mais seulement 5 700 vols ont été comptabilisés dans l'Oise.
Lyon 119e aéroport mondial
AirHelp rappelle que "des retards de plus de trois heures et des annulations de vols peuvent donner droit à une indemnisation financière aux passagers concernés". Néanmoins, selon eux, seuls 2 Français sur 10 connaissent cette loi et peu de personnes font les démarches d'indemnisation.
Enfin, selon un classement réalisé par l'organisme, Lyon serait le 199e aéroport mondial le mieux noté, avec une moyenne de 6,79/10. Il est devant les aéroports parisiens, mais derrière Toulouse-Blagnac (7,29/10) et Bordeaux-Mérignac (7,09/10).
passeports ok
Signaler Répondreje vous conseille la Suisse
Signaler Répondrefichier voyage 15 ans de mariage
Signaler RépondreDéjà si les forces douanières étaient davantage présentes les vols ne seraient pas en retard au départ 2 flics pour 2 vols ensemble parfois du grand n’importe quoi
Signaler Répondre