Certains ont vu la note de leur établissement dégringoler en flèche. La semaine dernière, un collectif de chauffeurs de taxi indépendants a mené une opération d’ampleur envers certains hôtels. Les chauffeurs ont posté des dizaines de commentaires négatifs sur les sites TripAdvisor et Google de certains établissements lyonnais.
D’après le collectif de Front de défense des taxis, ces établissements inciteraient leurs clients à se diriger vers des VTC. Un accord entre hôteliers et VTC aurait été passé, toujours selon ce collectif. Une marge de la course serait ainsi reversée aux hôtels coopératifs.
Les hôteliers mis en cause rejettent toute idée d’une éventuelle entente. Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte. De leur côté, TripAdvisor et Google ont supprimé ces avis et attribué de nouveau la précédente note aux établissements visés.
Le problème de base est le racket organisé par les réceptionnistes des hôtels!
Signaler Répondrerien à voir avec un conflit taxi / VTC, revenons à l'essentiel!
Le jour où cette uberisation sauvage vous touchera de près et viendra vous enlever votre pain quotidien, ce jour là vous sortirez tous aboyer pour dénoncer ! Pour l'instant vous n'êtes que spectateurs passifs et commentateurs trop actifs de la guerre taxis-vtc... Et évidemment vous prenez part à soutenir le nouvel arrivant... C'est comme si dans un village pour un litige de voisinage vous prenez part à soutenir le nouvel arrivant dans le village car ils vous a impressionné par son côté american-boy ! Du coup vous rejetez votre voisin de toujours qui lui pourtant malgré ses défauts reste quand même l'enfant du Pays ! Mais bon, vous comprendrez tout ça le jour où l'américain-boy viendra tous vous expulser de votre confort de parresseux pour prendre votre place...
Signaler RépondreBonne journée les aigris et les jaloux de tous bord...
En tous cas ici à Paris le vtc a fini par redevenir ce qu'il est: un système merdique où des jeunes font les esclaves et trichent à droite à gauche pour s'en sortir... Les clients le savent désormais et retournent en masse vers le Taxi ! Le vrai ! Avec horodateur, compteur et lumineux !!! L'imitation ne dure pas très longtemps, il n'y'a que l'Authenticité de vrai ! ????
Quand ta profession aura été le sujet de 3 lois en moins de 5 ans, tu pourra dire que tu est réformé. C'est le cas des taxis, sans doute la profession la plus réformée ces dernières années. Mais le problème, c'est que seuls les taxis respectent la réglementation. Si les VTC respectaient la réglementation, ils ne pourraient accepter des courses d'hôtels sur appels.
Signaler RépondreLa concurrence ne nous fait peur , lorsqu’elle est loyale en fortiori quand elle est gangrenée par un système de corruption des réceptionnistes d’hôtels.
Signaler RépondreFranchement ta un dialogue idio vas prendre uber nous on ne veut pas de client comme toi est quand tu payera x 2 ou 3 tu reviendra pleurer vers nous
Signaler RépondreAyez de l'honneur et prenez des VTC tout le temps !!! Ne jonglez pas entre les deux... Quand les vtc multiplient le prix par 2 ou 3 vous prenez des taxis car beaucoup moins chers !!!! Vous avez une jalousie maladive envers les taxis car ils ont un métier, eux ! Ils se sont formés, eux ! Ils connaissent un minimum en itinéraires, eux ! Et surtout ils ont une assurance responsabilité civile et professionnelle, eux ! Le jour où vous vous retrouverez dans un accident avec votre vtc, pensez à ce commentaire ! Je ne vous le souhaite pas biensur !!!!
Signaler RépondreDrôle de comparaison ! Ça montre votre niveau d'éducation ! Vous devez être un de ces vtc hors la loi qui profitent des largesses et gentillesse du système à leur égard... Pour vous le vol, la tromperie et la triche sont monnaie courante certainement ! Pauvre de vous ! Allez chercher un vrai métier et bossez au lieu de râler et voler le pain des autres ! Thenardier !!!!!!!!!
Signaler Répondreles taxis représentent aujourd'hui un bastion de droite indécrottable avec lequel on ne peut plus discuter. Ils refusent le progrès et la modernité. Ils utilisent encore les méthodes de la violence et de l'intimidation. Une corporation à dissoudre de toute urgence.
Signaler RépondreUne enfance difficile qui ressurgit apparemment. Il y a des spécialistes qui peuvent vous aidez et répondre à vos questions. Courage. Force à vous
Signaler RépondreBien sur que si ! Mais c'est des méthodes d'un autre temps, d'une autre époque. C'est terminé. Les taxis d'aujourd'hui luttent contre ça. Que ce soit un vtc ou un taxi, aucune différence. Ce racket de la part des réceptionnistes doit cesser !!!
Signaler RépondreVotre portefeuille respire mieux car il est vide.
Signaler RépondreIdée reçu et affirmation complètement fausse.
Le taxi ne pratique pas les majorations tarifaire, contrairement aux vtc. L'état fixe les règles et les prix, pour les taxis.
Le taxi est un service public, avec des tarifs réglementé et une réglementation stricte. L'état fixe les prix. Contrairement aux vtc et au Rhonexpress qui ont une totale liberté sur leurs tarifs et qui en abusent, au détriment du client.
Signaler RépondreTu mens comme tu respires.....
Signaler RépondreManipulation médiatique !!
Signaler RépondreComment transformé un conflit Taxi / Réceptionniste en conflit Taxi / Vtc.
L'opération menée par les taxis, consiste à faire cesser ces méthodes. Lorsqu'un client demande à la réception d'un hôtel qu'on lui commande un taxi, pourquoi lui commandé un vtc ? Pour prendre sa petite commission au passage évidemment. Cette même commission, qui est répercuté sur le prix de la course, donc payé par le client.
C'est cela que les taxis ont attaqué, cette arnaque, ce racket, et en aucun cas les taxis ont voulu s'en prendre aux vtc ou aux hôtels.
La dégradation des relations avec les réceptionnistes d'hôtels, vient du fait que depuis la venue des vtc sur le marché du transport de personnes, le choix du transporteur dépend de la course souhaité par le client. Pour les petits trajets ils font appel aux taxis, et pour les trajets plus long ils font appel aux vtc. Ce n'est pas de l'imagination mais un fait ! C'est une injustice dont sont victimes les taxis. Il faut rétablir l'équité.
Pathétique ces chauffeurs de taxi, on dirait presque une vieille prostituée edentee malodorante hors de prix criant aimez moi ou b... moi alors qu une gentille fille souriante s offre à vous. Que faire ? Je réfléchis
Signaler Répondre"...quand tu dit qu’on est mal élevés faut voir les clients avant comment ils sont élevés"
Signaler RépondreDu bon gros c... de taxi dans toute sa splendeur; c'est la faute des clients.......
Vous êtes là à parler et le pire c’est que vous ne connaissez rien du métier vous êtes des jaloux du taxis on travaille on roule pas dans une voiture gratuit on fait des horaires de folie et vous êtes là à nous critiquer et pour VRAILYONNAIS quand tu dit qu’on est mal élevés faut voir les clients avant comment ils sont élevés
Signaler RépondreProfessionnel de l’arnaque cette profession, depuis deux ans j’utilise les VTC, mon portefeuille respire beaucoup
Signaler RépondreUn problème lié au fric ?
Signaler Répondreo:)
Apparemment ce qui te dérange c'est plus le côté "orientale" de la profession sinon pourquoi citer cet aspect là ?? Ce que fait Mr Bendriss est juste il combat l'inégalité c'est un secret de polichinelle que les réceptionnistes encaissent l'argent pour privilégier les vtc. Lui il défend sa profession et il sera aussi contre les taxis qui agiront de la sorte. Dans le fond ton problème ce n'est pas Mr Bendriss mais bien ton portefeuille auquel tu ne veux pas qu'on touche
Signaler RépondreLes taxi n ont jamais donné un pourcentage aux concierges des grands hôtels ?? Mwouarfff
Signaler Répondrehttps://blogs.mediapart.fr/pierre-peyrard/blog/270719/le-gang-des-lyonnais-sinvite-lhotel les victimes sont les clients finaux qui passe une réservation taxi et se retrouvent dans un vtc qui à payer le réceptionniste pour avoir une course à l’aéroport il y’a tromperie . Et avant de passer à l’action les taxis ont trouvé porte clause et là sont donc passer par la fenêtre et là ils ont été reçu alors ceux qui ne connaissent pas ces méthodes de corruption ne venez pas commenter uns secteur que vs ne connaissent pas
Signaler RépondreLes taxis ont été une profession hyper protégée. Résultat: des syndicats archaïques incapables du moindre dialogue. Dès que les pouvoirs publics ont voulu faire évoluer le métier, il y a eu blocage des voies de circulation. Rien ne vaut la concurrence pour qu'une profession totalement déconnectée se remette enfin en cause. La profession des taxis aurait du depuis longtemps créer son propre site de réservation, elle en avait les moyens. Maintenant cette "caste" réagit, mais un peu tard. Le phénomène est le même avec la SNCF: prise en otage par la CGT d'abord, puis par Sud rail ensuite, elle n'a pas pu se remettre en cause. Ce sera donc la concurrence qui fera bouger cette vieille dame à bout de souffle, pour le bien être des voyageurs. Les syndicats à la française font le malheur de notre pauvre pays. Ils devront évoluer par la force des choses.
Signaler Répondremerci tribune de lyon
Signaler RépondreUne belle Mafia dans les transports en général (taxis, VTC, rhonexpress)
Signaler RépondreOn voit bien là la fourberie et les méthodes terroristes de mr mourad ben driss et de sa clique orientale mafieuse!! Heureusement que trip advisor et google ont réagi assez rapidement... jusqu’à présent, je refusais Uber et autre vtc pour soutenir l’artisanat; ces méthodes me révoltant, je vais cesser Tout taxi et bien le dire dans mon entourage; de plus je tombais de + en + sur des chauffeurs mal élevés et agressifs avec les autres usagers de la route. Que leur monopole crève!!!!
Signaler RépondreDes problèmes de fric dans un monde de fric ?
Signaler Répondrecomme c'est étrange... :))
Avec Rhone Express les taxis sont complètement hors prix face au pouvoir d'achat des travailleurs , normal de voir au moins cher .Ils voulaient la loi du marché , la libre entreprise tout en gardant le monopole ...loupé
Signaler Répondre