Les travaux de restauration du bâtiment devraient durer six mois. C’est à partir de ce constat que la Ville de Lyon a annoncé, ce mardi, la délocalisation de la rentrée scolaire des 170 élèves inscrits à l’école maternelle Edouard Herriot (Lyon 8e).
Enfants et équipe pédagogique inaugureront le nouveau groupe scolaire Simone Veil, situé dans le même arrondissement et qui ouvrira ses portes à la rentrée. Une navette sera également mise en place par la Ville entre les deux écoles.
Une lettre a été transmise aux parents d’élèves pour les tenir informés des changements. Une réunion leur est proposée le 2 septembre prochain, en amont de la rentrée, "pour répondre au mieux à leurs interrogations et les informer des modalités pratiques d’accueil de leurs enfants", explique le communiqué.
Quant à l’incendie, la Ville de Lyon a porté plainte et une enquête est en cours pour déterminer les causes. La piste criminelle n’a toujours pas été écartée.
les incendies se multiplient partout en France depuis 3 mois
Signaler Répondretoujours pour des raisons "inconnues"
on nous a déclaré la guerre par le feu
École publique bizarre non !
Signaler RépondreHôpital publique la cata comme on dit !
Conclusion tout est fait et voulu pour privé tout les secteurs !!!
Ou la là ça sent la magouille a plein nez !!!
C est vrai que nos élites sont très mal payés
N est ce pas !?.
Tout dépend de ce que vous appelez "le bien de vos enfants"
Signaler Répondrehttps://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Pedophilie-pretre-ancien-aumonier-college-ecroue-Nice-2018-11-25-1200985363
https://www.la-croix.com/France/Justice/professeur-lEnseignement-catholique-vise-enquete-agression-sexuelle-2017-06-16-1200855647
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/06/15/01016-20170615ARTFIG00222-paris-un-instituteur-suspecte-d-abus-sexuels-sur-plusieurs-enfants.php
https://www.rue89lyon.fr/2019/02/10/soupcon-dattouchements-sur-des-eleves-a-lecole-de-la-peraudiere/
https://www.lejsl.com/faits-divers/2019/02/27/nantes-le-directeur-d-une-ecole-catholique-mis-en-examen-pour-trafic-de-stupefiants
Un conseil? Quitter l’ecole publique pour le PRIVÉ au moins pour le bien de vos enfants .
Signaler RépondreC’est certain que si, vous rester renfermé dans votre EPAHD vous ne serez JAMAIS confronté aux violences quotidiennes des autres français qui eux subissent. Personnellement, ils me font de la peine .
Signaler Répondre"... tu verras que tout s'aggrave..."
Signaler RépondreCe ne serait justement ces médias que tu considères comme "non corrompus" qui ont tout intérêt à te le faire croire?
Mais j'aimerais bien avoir la liste de ces médias que tu as l'air de tant apprécier afin de pouvoir m'en rendre compte directement!
sors un peu de chez toi
Signaler Répondreconsulte autre chose que les médias corrompus
et tu verras que tout s'aggrave
Sort un peu de France et tu verras par toi même, qu'on est bien ici
Signaler RépondreLa piste criminelle n’a toujours pas été écartée ?
Signaler Répondreon sent comme un regret
et dans 6 mois
Signaler Répondrel'école brulera encore
plutôt que de durcir les lois et mettre les moyens dans la sécurité publique le gouvernement aggrave l'insécurité par son laxisme VOLONTAIRE !!
Signaler Répondrela France devient un pays dangereux