La domination subie a peut-être de quoi inquiéter. Ce mercredi, en match amical contre Liverpool, l'Olympique Lyonnais s'est incliné sur le score de 3 à 1, dans un match maîtrisé de toutes parts par les Reds.
C'est avec Andersen dans le onze et une équipe proche de celle qui devrait débuter le championnat que l'OL a pris part à la rencontre. Une erreur d'Alisson dans les premières minutes offre d'emblée un penalty pour les hommes de Sylvinho. Un penalty transformé par Memphis, qui prend à contrepied le portier adverse (0-1, 3e).
Mais Liverpool ne tarde pas à réagir. Dominant dans tous les secteurs, les hommes de Jurgen Klopp s'engouffrent dans les espaces laissés sur les ailes. Sur un centre contré, Firmino, en pivot, égalise d'une frappe à ras de terre (1-1, 17e). En plus des côtés, les Reds profitent de la maladresse du nouveau défenseur lyonnais. Sur un centre presque anodin, Andersen, aveuglé par le soleil ou surpris du dégagement manqué de Denayer, coupe la trajectoire dans son propre but (2-1, 21e).
Lyon est inexistant ou presque en fin de première période. L'équipe concède de nombreuses occasions. Mais à l'image de Mohammed Salah, Liverpool est encore en rodage et ses maladresses évitent un score-fleuve.
Un collectif défaillant
Lyon essaye de poser un peu plus le pied sur la balle en début de seconde période. Mais l'équipe reste massivement exposée aux attaques adverses. Tatarusanu, entré en jeu à la mi-temps, réalise un premier arrêt intéressant. Mais il ne peut rien sur la frappe puissante de Wilson, à près de 30 mètres, et qui se loge dans la lucarne (3-1, 53e).
L’heure de jeu est marquée par la bagatelle de 11 changements : 6 pour Liverpool, 5 pour l’OL. Les jeunes de l’OL (Gouiri, Caqueret, Solet, etc.) profitent de quelques minutes de jeu. Les occasions se font plus rares, Liverpool maîtrisant la rencontre. Henderson, d’une frappe croisée, puis Alexander-Arnold, sur coup-franc, effleurent le poteau droit de Tatarusanu. La fin de match ressemble au jeu de la passe à dix en faveur de Liverpool. L'arbitre finit par renvoyer tout le monde au vestiaire après un match à sens unique.
Après les deux matchs aux allures d’Europe, Sylvinho sait qu’il va devoir travailler dans l’entrejeu pour mieux contrôler le cours du jeu. Il lui reste un dernier test, ce samedi, face à Bournemouth. Viendra ensuite le les choses sérieuses avec un déplacement à Monaco, le 9 août prochain, pour le début de la Ligue 1 Conforama.
Pourtant avec la canicule il ne reste plus beaucoup d'herbe à brouter
Signaler Répondreça tousse , Jean MImi , ça tousse !
Signaler Répondre