D’après Victoria Decousus, présidente de l’association « Rando pour la planète », le zoo du Parc de la Tête d’Or serait « un des pires de France ». Selon elle, les enclos seraient trop petits et les animaux ne bénéficieraient d’aucun repos en raison des visites non-stop du public. D’après nos confrères Radio Scoop, Victoria Decousus milite pour de meilleures conditions sanitaires : « C’est inhumain de laisser les animaux dans des enclos si petits », s’indigne la présidente de l’association.
La direction du zoo assure que les animaux y sont traités dans les meilleures conditions possibles. Xavier Vaillant, directeur du zoo propose même aux manifestants de rencontrer les équipes vétérinaires du zoo : « on leur démontera que les habitats qu’on propose à nos animaux sont de taille suffisante », assure le directeur.
La manifestation a lieu ce samedi à 15 heures à l’intérieur du zoo du Parc de la Tête d’Or.
La panthère de l amour tourne en rond dans sa cage trop petite dans le zoo du parc de la tête d'or
Signaler RépondreArnaud
@ Bozo, l'animal est un personne
Signaler RépondrePasser du zoo aux femmes, il fallait oser
Signaler RépondreBen voilà c'est fait
Au contraire il permet de sauver des espèces menacées avec la reproduction au sein du zoo et les animaux ne sont pas maltraités, pas comme certaines femmes !!!
Signaler RépondreAVEC DES ASSOCIATIONS COMME CA LA LOUTRE N EXISTERAIT PLUS EN FRANCE DEPUIS 20 ANS
Signaler Répondre...
+100 BRAVO
Signaler RépondreDes commentaires dignes de l'humanité ...débillozs !
Signaler RépondreAinsi parlait Maïtre Hugos
Signaler Répondre:)
Et toujours le fric, même les animaux et la nature :o)
Signaler RépondreAvant de critiquer l’existence du zoo, les manifestants devraient visiter les coulisses comme le propose le zoo dans le cadre de ses animations. j'ai eu la chance de visiter la plaine africaine il y a 15 jours avec une guide du parc. Visite de la girapherie et de l'antiloperie. visite passionnante et riche en information sur le quotidien des soins apportés et le réseau européen d'échange d'animaux pour préserver les espèces. bravo aux équipes du zoo et du parc qui permettent aux lyonnais et aux visiteurs de profiter de ce bel espace
Signaler RépondreMais pourquoi Lyonmag laisse publier tout et n'importe quoi sur les forums ?
Signaler RépondreJamais lu un pareil salmigondis
Depuis le début de la mandature socialiste il avait été clairement exprimé que le ZOO n'avait pas lieu d'être, d'où l'épisode des éléphants, que les lyonnais avaient des zoo tout proche de Lyon, et ce coté zoo devait être pris pour de l'immobilier.
Signaler RépondreLe parc de la tête d'or est en totale décrépitude, les socialistes alimentant de 2 millions d'euro d'argent public une culture relevant de la loi de 1905.
Je suis assez d’accord ce parc n’a ni queue ni tête , y’a presque pas d’animaux, y’a aucune vie dans leur enclos on passe une heure à trouver un animal alors autant les enlever et les laisser vivre libre!!
Signaler RépondreLeurs voitures étaient garées devant le parc et elles étaient en très mauvais état et elles sont reparties dans un nuage de fumées bleues très polluantes !! Ah ces bobos !!!!
Signaler RépondreBon, en même temps, ils étaient 20 à "manifester"...
Signaler RépondreAu moins ils auront eu leur petit moment fugace de gloriole médiatique, je suppose que c'était le but non avoué :)
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/08/04/ces-activistes-animalistes-qui-veulent-fermer-le-zoo-de-la-tete-d-or
jE PARLAIS DU LYON-TURIN
Signaler RépondrePauvre Bibille, il va encore se ruiner, il doit payer ses impôts, et ses insultes, je comprends qu'il en veule à la terre entière!
Signaler RépondreLe nouveau plan de jungle asiatique a la place des éléphants va coûter beaucoup plus cher que prévu alors que les travaux n'ont pas encore commencé. Mais chut il faut pas le dire.
Signaler Répondretrès très bien de nous alerter à ce sujet même si ce n'est pas le sujet du post.
Signaler RépondreC'est à croire que les élus ne veulent pas nous révéler la vérité sur ce qui se trame avec ce dossier hyper brûlant qui restera comme le plus gros investissement malheureux que le monde aiy connu! On est champion du monde de la connerie, si cela ne coutait pas grand chose ce n'est pas grave on en souriait mais là c'est une dette colossale que l'on va laisser aux futures générations.
Mais vu qu elle n est pas gratuite !!!!!
Signaler RépondreEn tout cas, moi, je sais le faire poliment ;)
Signaler RépondreGénéralement, quand on sort les noms d'oiseaux, c'est qu'on est à court d'arguments ou qu'on se sent un peu trop visé.
Ce n'est pas à vous que je répondais, mais à Quentin qui ecrivait
Signaler Répondre"Quoi que, quand les médias accordent de l’importance à une enfant autiste qui est invitée à l’elysee , il y’a de quoi avoir peur"
Comme si selon lui il ne fallait pas accorder d'importance aux enfants autistes.
Vous rouspétez tous sur ce zoo alors que la plus grande arnaque de ce siècle est entrain de se dessiner à Lyon: Le LYON-Turin , et malgré le coût de dingue, l'impossibilité de retour sur investissement, la gabégie, le bruit, les nuisances sonores et visuelles, l'inutilité du projet vu que tous les véhicules vont passer en électricité et ensuite en hydrogène, la dette sur le dos de nos petits enfants etc etc .........
Signaler RépondreDans 20 ans je serais mort.
Signaler RépondreEt je pense avoir acquis déjà une très grande expérience au contact de mes CO généres.
Simplement une grande expérience de l’espece Humaine,que toi tu commence à peine à connaître et encore. Mais, je te garantis que dans 20ans ,tu changera comme tous le monde et connaîtra réellement la nature humaine. C’est souvent ceux ,que tu crois bien qui te décevront le plus .
Signaler RépondreTout est fait pour le fric y compris la cruauté envers les animaux dont l'enfermement dans des cages, l'humanité est en train de payer sa gigantesque stupidité.
Signaler RépondreFaite la taire !
Signaler RépondreBien dit et au moins nous pendant qu'on est sur internet, on ne pollue pas et on ne détruit pas la planète!
Signaler RépondreHors sujet, le bien être des animaux n'a rien à voir avec des individus qui viennent chercher l'argent et les soins gratuits "offerts" par les contribuables français.
Signaler RépondreL'insulte gratuite est la reconnaissance de ses torts.
Signaler RépondreIl y a du haut QI derrière vos propos cela c se voit tout de suite.
Signaler RépondreContinuez à bien payer vos impôts, c'est au moins une bonne chose de faite de votre part.
Bravo vous avez fait le bon choix...comme moi ....
Signaler Répondrevous avez choisi de naître ( ou au moins de vivre) dans un pays démocratique en paix, sans guerre civile où on peut critiquer le pouvoir et manifester sans se retrouver embastillé ...et même d'en changer au moins tous les 5 ans
Mais c'est vrai les animaux du parc de la Tête d'Or n'ont pas ce choix...
Remplacez tout ça par les animaux de la ferme, ah non attendez, pas les animaux de ploucs, on est à Lyon on veut pas voir n'importe quel animal, surtout pas des vaches et des cochons Berk c'est pas cool.
Signaler RépondreMarre de ces bobos snobinards qui prétendent sauver le monde avec 3 animaux en cage.
Bravo VRAILYONNAIS Tout à fait d’accord !!!!
Signaler RépondreLe parc est exemplaire pour ses richesses végétales et les modes de soins bios et énergétiques. Ce zoo est donc incongru. Il n'a plus sa place. Le parc a organisé les Dialogues en humanité en juin. Deux astrophysiciennes de Lyon on rappelé que l'on dispose de 12 ans pour sauver la planète sinon ce sera un réchauffement exponentiel et mortel.
Signaler RépondrePourquoi à la place de ces cages et vitres ne pas faire un laboratoire unique pour expliquer tout ceci ?
On s'en sortira mais pas tous. Il faut convaincre ceux qui ne savent pas et ceux qui sont ds le déni ou la cupidité.
C'est malheureusement le choix qu'on a fait pour satisfaire nos plaisirs personnels de sur-consommateurs plutôt que de cesser de sacrifier la planète et ses habitants.
Signaler RépondreOn préfère pour l'instant se payer le luxe d'avoir des animaux sauvages en cages plutôt que de sauver la planète et les migrants.
Les humains et les animaux en pâtissent.
Sinon à part ça pas d'autres problèmes à régler plus urgent.....ce monde est vraiment incompréhensible.
Signaler RépondreEcoute petit mongole....je paye surement plus d impots que toi...alors va t raser les jambes et parle moi pas
Signaler RépondreTous des nuls hors circuit ces écolos -merdos ! En plus ils roulent tous dans des voitures pourries qui polluent un Max . !!
Signaler RépondreSauf que les animaux ne sont pas venus de leur plein gré !!!
Signaler RépondreC'est vrai ça...il vaut mieux agir pour que les singes aient douches et toilettes séparées avec un SPA si possible...
Signaler RépondrePlutôt que de s'occuper des migrants- femmes,enfants ,adultes - qui périssent dans la grande bleue au bord de laquelle on va se faire bronzer
Toi tu semble être à 2 doigts d'enfermer les enfants autistes dans des zoos avec les espèces en voie de disparition tellement tu semble manquer d'empathie envers les personnes (animales ou humaines) qui peuplent la planète voir manquer cruellement d'intelligence humaine.
Signaler RépondreDites vous bien que ceux qui vivent aux crochet des français et de la France comme des morpions seront cuits les premiers.
Signaler RépondreVôtre discours va à l'encontre de votre mode de vie (vivre au crochets d'autrui).
C'est plus facile de consommer idiot et donner des leçons (comme vous) aux défenseurs des animaux que de boycotter les produits de consommation qui tuent la planète pour nos petits plaisirs egoistes de CONsommateurs
Signaler Répondrehttps://www.google.com/amp/s/www.greenpeace.fr/deforestation-jour-25-orangs-outans-disparaissent/?amp=1
info respectable
Signaler RépondreOui, il suffit de regarder les gamins hurler en courant après les oies tout en bouffant une saucisse sous le regard vide des parents affalés par terre
Signaler RépondreQualité est le mot qui convient effectivement
Les laisser mourir de leur belle mort, sans les remplacer
Signaler RépondrePuis convertir ces zoos en espaces verts
Et enfin, sanctuariser et étendre les réserves naturelles en France et en Europe
Des animaux élevés en captivité pour être exposés, ce n'est qu'une sinistre mascarade.
Chers francais,cheres francaises...vous etes cuits...
Signaler RépondreIl est bien plus facile de faire "les zouaves" et les c... à l'entrée des Enfants du Rhône à Tête d'Or avec des pancartes colorées, que d'aller s'occuper, dans les grandes réserves d'Afrique des chasseurs d'ivoire et autres assassins des grands fauves. C'est moins risqué et on passe pas nécessairement à la Télé pour dire à Papa et Maman : "vous voyez j'y étais pour la sauvegarde de la planète". Allez ouvrez grande les cages pour ces illuminés des W.E imbéciles !
Signaler RépondrePAUVRE NAZE ! Tu dois t'ennuyer en postant de telles bétises !
Signaler Répondre