D’après Victoria Decousus, présidente de l’association « Rando pour la planète », le zoo du Parc de la Tête d’Or serait « un des pires de France ». Selon elle, les enclos seraient trop petits et les animaux ne bénéficieraient d’aucun repos en raison des visites non-stop du public. D’après nos confrères Radio Scoop, Victoria Decousus milite pour de meilleures conditions sanitaires : « C’est inhumain de laisser les animaux dans des enclos si petits », s’indigne la présidente de l’association.
La direction du zoo assure que les animaux y sont traités dans les meilleures conditions possibles. Xavier Vaillant, directeur du zoo propose même aux manifestants de rencontrer les équipes vétérinaires du zoo : « on leur démontera que les habitats qu’on propose à nos animaux sont de taille suffisante », assure le directeur.
La manifestation a lieu ce samedi à 15 heures à l’intérieur du zoo du Parc de la Tête d’Or.
Ah, l’ASSOS des CASSOS des cons de services , va encore frapper. Quelques centaines ou Un milliers au plus de décérébrés qui emmerdent les autres comme à leurs habitudes. Et le GOULAG ? Ça leur dit ?un Bandes de fous qui a sa place au vinatier,c’est certain. Quoi que, quand les médias accordent de l’importance à une enfant autiste qui est invitée à l’elysee , il y’a de quoi avoir peur , réellement de l’avenir par les incapables qui nous gouverne et font le buzz.
Signaler RépondrePas mal....ça ferait moins de gène pour les animaux.
Signaler RépondreQuoiqu'on en dise un zoo est la meilleure solution pour la survie des espèces.
Signaler RépondreLa "plaine africaine" est un bel exemple et va être suivie d'une "plaine asiatique" sur l'emplacement anciennement réservé aux éléphants.
Je suis plus réservé pour ce qui concerne les petites cages grillagées qui devraient faire place à une autre "plaine" dans laquelle évolueraient quelques espèces à l'air libre.s
Ce ne sont pas les animaux qui se mettent en cages, ni les animaux qui mettent en cages des humains.
Signaler RépondreMais uniquement des personnes qui se considèrent être des "humains".
Ces "humains" là ont une étrange mentalité "humaine" pour vouloir mettre en cage tout ce qui vit!
A moins qu'ils ne soient inhumain ?
À mourir de désespoir votre commentaire !
Signaler RépondreQuand il y a un animal qui né et passera sa vie en captivité dans un zoo, il y en a 10 qui crèvent dans leur milieu "naturel" par notre faute nous humains.
A cette allure, on ne risque pas le surpeuplement des espèces sauvages en voie de disparition.
L'utopie des zoos n'est qu'un leurre.
Nous humains, on préférée cramer des hectares de forêt et les animaux qui y vivent pour y planter ensuite des palmiers pour pouvoir se gaver d'huile de palme.
Et ensuite verser une larme d'émerveillement en allant voir au zoo le dernier bébé animal sauvage né en captivité... et qui y restera car de toute façon nous avons cramer son habitat naturel.
Allons faire de même pour tous les centres commerciaux consuméristes. Rasons la part dieu, confluence...
Signaler RépondreVous en avez d'autres des idioties pareilles ?
Parce que VOUS trouvez ça inutile et coûteux, fermons tout ? Surtout que les jardins à la tête d'or, ce n'est pas ce qui manque.
Je n'ai pas d'enfants et ne compte pas en avoir. Si je suis votre raisonnement, une gosse c'est inutile pour la planète vu le nombre d'humains, ça coûte cher et ça pue. Mais ce n'est pas pour ça que j'empêche les autres d'en avoir ni que je manifeste pour arrêter de payer des impôts pour les maternités et écoles.
Soyez donc un peu plus ouvert...
Bandes de nazes ! Vous qui êtes contre tout ,allez donc en Russie ou en Chine ,et on verra si vous êtes en droit de manifester contre une belle chose comme le parc de la tête d'or et ses animaux qui font l'admiration des gosses et même des adultes !!
Signaler RépondreLa preuve encore ce jour , superbe nouvelle:
Signaler RépondreNaissance d’un rhinocéros blanc : une source d'espoir pour l'espèce menacée d’extinction
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/07/31/naissance-d-un-rhinoceros-blanc-une-source-d-espoir-pour-l-espece-menacee-d-extinction
Merci à ces zoos de sauver les espèces en danger sans eux la loutre aurait disparue de france, à savoir, respect
Et encore une superbe démonstration: Un bébé lémurien, d’une espèce au bord de l’extinction, naît à Besançon
Signaler RépondreCette naissance est un « formidable espoir » selon le zoo.
http://www.leparisien.fr/societe/un-bebe-lemurien-d-une-espece-au-bord-de-l-extinction-nait-a-besancon-01-08-2019-8127291.php
Merci à tous les soigneurs et que celui gravement blessé récupère au mieux!
+100 enfin une personne de bon sens
Signaler RépondreSi, si !!!
Signaler RépondreFranchement les enclos sont encore trop grands pour accueillir les manifestants de “rambo pour la planète” !
C'est ahurissant comment un minuscule nombre d'humains suffit à faire un bruit inutile alors que les masses de travailleurs n'arrivent pas à se faire entendre !!!
C'est comme avec les moustiques ; un seul moustique dans un dortoir suffit à embêter tout les dormeurs.
Mais qu'en pensent les pensionnaires du Parc de la Tête d'Or ? Ben, une bonne partie d'entre eux sont contents d'être encore en vie ! Parce que dans la nature, il y aurait longtemps que ... Couiiiic !!!
Le premier problème de l'humain, c'est son égoïsme.
Signaler RépondreLe second : sa mauvaise foi.
1) MOI JE veux voir des animaux (crever) en cage, alors pas question de fermer les zoos.
2) de toutes façons, y a pas de possibilité de remettre les animaux dans la nature, alors... (pas question de fermer les zoos.)
Ça tombe bien puisque MOI JE veux voir des animaux en cage.
(ce que les animaux veulent, RAB, j'm'en BAL, etc etc etc...)
les bobos nous emm....cette fille quand elle manqe des lesgumes , elle tue des organismes vivant en les faisant souffrir ( nroyage puis digestion). Il faut donc arreter toute ingestion de nourriture.
Signaler RépondreCela fait de nombreuses années que je n'avais mis les pieds au parc et j'ai été surpris par le manque d'annimaux en rapport aux années antèrieure.C'est vraiment minable.Autant sans passer et cela fera des économies aux lyonnais.
Signaler Répondresauf que leur habitat naturel n'existe quasiment plus pour la majorité d'entre eux..... et donc que faire de ces animaux nés pour la plupart en captivité.
Signaler RépondreEncore au bistrot à faire le malin devant les copains... Le bobo n’aime pas les prolos, le parc de la tête d’or doit lui être interdit par définition. Les prolos en banlieue, en plus c’est déjà le zoo la bas... Sinon pour le sujet des animaux en zoo, à notre époque cela ne se justifie plus, qu’on foute la paix aux animaux là où ils vivent. Comme pour toi, tu es bien au PMU avec de Vaulx-en-velin avec ton Ric’Art, pas besoin d’en sortir ....
Signaler RépondreMarre de tous ces extrémistes, à côté de ça les zoos permettent à des espèces en disparition de se reproduire et de se repeupler, s’ils ne cautionnent pas ils n’y vont pas un point c’est tout
Signaler Répondresauf que leur milieu naturel pour certains animaux n'existe quasiment plus du fait de la déforestation et ne parle pas du braconnage.
Signaler RépondreDe plus ces animaux sont nés en captivité et habitués à l'homme, les remettre dans leur milieu naturel, serait les emmener à une mort certaine soit parce qu'ils n'arriveraient pas à chasser ou trouver la nourriture par eux même soit parce qu'ils seraient abattus car ils se rapprocheraient trop près des villages se trouvant prés de leur milieu naturel .
Pour s'en convaincre, il suffit de voir ce qui se passe pour l'ours , les loups vivant dans nos contrées françaises;.
J imagine papa maman papy mamie dans la cage super les animaux seront mort de rires Une bonne idée d enlever ses être vivant de leur cage Certains on besoin de leçon de vie ...
Signaler RépondrePerso je pense que leur place n est pas dans un zoo car ces animaux je parle des générations avant était dans leur habitat. Naturelle et n aurait jamais du en partir !!
Signaler RépondreQuand je dit en partir j entends par là kidnapping !!!!
De toute façon que ne ferait on pas pour du pognon !!!.
C'est merveilleux, chaque jour on découvre de nouvelles assocs
Signaler RépondreLa plupart des commentaires semblent logiques et de bon sens; les animaux du Parc sont mieux traités que dans mon enfance, années 60. Et cet espace vert et zoologique, rarissime en ville en France doit être préservé !!!! Même si des améliorations sont toujours possibles.... que Madame Decousus aille se faire mousser aux zoos de Berlin, Édimbourg, Brooklyn et autres et laisse Tranquille ce parc Bien Bien Aimé de beaucoup de lyonnais. Question: cette militante est-elle lyonnaise? Si oui, depuis quand?? Se nommant “rando pour la planète”, qu’elle prenne son sac à dos, qu’elle voyage un peu... visite des savanes, des forêts équatoriales et autre végétation; là elle verra des populations animales menacées! Par leur politique d’echanges, beaucoup de zoos participent à des politiques de sauvegarde et de reproduction d’especes menacées! Je conseille à Miss Decousus de prendre son sac à dos, direction Bornéo, de lutter contre la destruction des forêts primaires pour des plantations de palmiers à huile et d’ainsi préserver l’Orang-Outang (homme de la forêt)!!!! Là elle sera Utile & qu.elle Nous Lâche avec Notre Parc de la Tête d’Or !!!! Merci
Signaler RépondreVictoria decouscous ......et ça bande de gauchistes !!!! Les pauvres animaux vont être terrorisés !!!!!
Signaler Répondre"Inhumain" est le terme juste car lorsque l'on fait du mal aux animaux on le fait aussi aux Hommes. Tout est lié...!!!
Signaler RépondreEt ce zoo finalement qui contente t'il vraiment ? Sommes-nous au début du XXe siècle où les gens ne pouvaient pas savoir à quoi ressemblait une girafe ?
Ce zoo rapporte quelles satisfactions ? Et quand bien même certains seraient très heureux de voir et revoir à Lyon des singes etc. les animaux n'ont pas à être enfermés en ville dans d'aussi petits espaces pour quelques plaisirs égoïstes.
Des zoos spécialisés et destinés à sauvegarder des espèces en danger existent et sont plus légitimes.
Quant à ceux qui critiquent association qui a le courage de défendre le Vivant ils devraient s'interroger sur leur rôle sur cette planète...
Moi je leur dit MERCI et BRAVO !
C'est exactement ce que je me suis dit.
Signaler RépondreOn va pas leur demander de réfléchir.
Il faut leurs interdirent l'entrée du parc
Signaler RépondreMais ils ont vraiment rien d’autre à foutre. Ils feraient mieux de s’intéresser au gens qui ont un ou plusieurs chien ds des apparement et qui aboient toute la journée !!!
Signaler RépondreToujour a faire chier les gens pour le moindre le truc ils doivent vraiment s'ennuyer dans leur vie
Signaler Répondre[« C’est inhumain de laisser les animaux dans des enclos si petits », s’indigne la présidente de l’association.]
Signaler RépondreAh, le terme "inhumain" s'applique maintenant aux animaux ???
Ces pseudo militants commencent à nous pourrir sérieusement la vie.. qu’on les jette aux lions..
Signaler RépondrePerso je trouve ça inutile et certainement coûteux
Signaler RépondreIl faudrait mieux tout fermer et mettre des jardins à la place
En plus c’est assez nauséabond
les bobos s'ennuient
Signaler Répondreet nous cassent les....
un peu comme les racailles des banlieues
C'est vrai, le directeur du parc a raison, les animaux ont beaucoup d'espace pour courir et être heureux ! Mort de rire .......
Signaler RépondreBonjour,
Signaler Répondreencore des militants qui n'ont riens compris pour nos enfants et petits enfants avec des individus pareils ils ne verront les animaux que à la télévision.
PAUVRE FRANCE .
Ras de bol de tous ces oisifs dont la seule occupation est de faire suer le monde , On aime le parc et le zoo, alors qu’ils s’occupent de leurs oignons.
Signaler RépondreEncore une préoccupation de bobos.
Signaler RépondrePendant ce temps, les familles montrent les animaux à leurs enfants et passent des moments de qualité.
rando pour la planète ou casse c-----es pour la planète.
Signaler RépondreMoi je pense qu'à notre époque nous n'avons plus besoin d'enfermer des animaux dans des cages pour éduquer nos chères têtes blondes. Avec les livres les films et la télé ils connaissent tous ces animaux. Je suis pour qu'ils vivent dans leur milieu naturel.
Signaler RépondreQuelle est la légitimité d'une assoc' de randonneurs sur les conditions animales par rapport aux équipes vétérinaires ?
Signaler RépondrePar définition et comparaison à leur habitat naturel, l'habitat des animaux en zoo est TOUJOURS ridiculement petit
Signaler RépondreC'est le concept même de zoo qui devrait disparaître, celui de la Tête d'Or ne me semblant pas pire qu'un autre
Parce que du coup, manifester DANS le zoo, ça va bien sur bénéficier au repos des animaux....
Signaler Répondre