Destins croisés entre les deux clubs rhodaniens. Ce vendredi, à l'occasion de la première journée de National 1, le FC Villefranche-Beaujolais s'est imposé, à domicile, contre Boulogne (1-0). Quant à Lyon Duchère, le déplacement à Dunkerque a tourné à la correction (3-0).
Le FCVB a bien failli voir ses efforts fournis gâchés en fin de match. Après l'ouverture du score de Robinet sur penalty (1-0, 22e), Villefranche domine la rencontre et manque de peu le break avant la mi-temps. Mais le club a failli s'écrouler en seconde période. Après une première alerte à un quart d'heure de la fin, les Caladois ont craqué dans les arrêts de jeu sur coup franc... avant que le but ne soit finalement refusé. Villefranche s'en sort bien.
Le sort n'a justement pas été le même pour Lyon Duchère. Alors que les hommes de Laurent Roussey se montraient les plus entreprenants, c'est bien Dunkerque qui ouvre le score contre le cours du jeu, sur un contre conclu par Bayo (1-0, 20e). Les pensionnaires du 9e arrondissement ne retiennent pas la leçon et encaisse, par le biais de Gamboa un deuxième but sur contre (2-0, 40e). Lyon aura tout tenté pour revenir, mais va finalement encaisser un troisième but à la 73e. Sale soirée pour Lyon Duchère, dont le coach a assumé sa responsabilité.
Au classement, même si cela semble anecdotique, Lyon Duchère est dernier du classement. Le FCVB est 4e. À noter le match perdu sur tapis vert par le Gazelec Ajaccio. Lors de la prochaine journée, prévue vendredi prochain, Lyon rencontrera Pau et Villefranche ira à Cholet.
Ce n*est que LE PREMIER match et CONTRE un tenor de la
Signaler RépondrePoule. Allez LYON duchere..
Ils ouvrent la voie pour l'olympique lyonnais
Signaler RépondreCe n'est que le premier match . Il est toujours préférable de bien commencer les 5 premiers matchs histoire d'être tout de suite dans le top 3. Allez reprenaient vous les joueurs ..... 3-0 C'est pas sérieux !!!!!!!
Signaler Répondre