L'étude prend en compte environ 6 millions de devis enregistrés pendant le 1er trimestre 2019. D'après le comparateur idgarages, la région Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des zones les plus chères de France pour réparer son véhicule, derrière l'île de France et la région PACA.
En détail, l'île de France est largement en tête, avec des prix en moyenne 10% plus chers qu'en province. Le PACA se classe 2e avec des prix 6% plus chers que la moyenne nationale. Enfin, la région Auvergne-Rhône-Alpes est 3e avec des tarifs 5% plus chers. Si vous souhaitez réparer votre voiture, la région Bourgogne-Franche-Comté fait partie des meilleurs élèves. Les coûts sont en moyenne 3% moins chers que dans le reste de la France.
Depuis le lancement de cette étude il y a trois ans, idgarages constate un resserrement des prix dans les régions. Force est de constater que des disparités existent. La région Auvergne-Rhône-Alpes est toutefois passée d'une variation de prix de +9% en 2018 à +5% en 2019.
Sakura !
Signaler RépondrePerso il n y a pas que l argent car ce qui vaut de l OR et ce dont je suis fière c est cette honnêteté que n ont pas tout les garagistes de france et de Navarre point barre
Ils sont comme tous francais,ou seul l'argent compte
Signaler RépondreRésumons pour simplifier !
Signaler RépondreTout les garagistes sont des personnes qui tout comme les politiques seul l argent et le profit les interressent !!
D ailleurs je suis bien placé pour le savoir !!!
Ayant une voiture moi même !!!
Toi ,t es parti en vacances a vallon pont d arc,c est sur !!!
Signaler Répondrec'est les charges........
Signaler RépondreEncore une étude débile!
Signaler RépondreFaire une telle étude en prenant comme unité d'espace un territoire aussi grand qu'une région est absurde!
Comment peut on mettre dans le même sac Lyon, Annecy, Aurillac et Vallon pont d'arc!
Les variations de prix entre 2 communes de la région sont sans doute plus grand qu'entre 2 régions