Sylvinho a encore besoin d'apprendre. Ce samedi, pour le dernier match de préparation, l'Olympique Lyonnais s'est lourdement incliné à Bournemouth (3-0). L'équipe alignée pourrait pourtant ressembler à celle qui débutera à Monaco.
Ce sont néanmoins les Lyonnais qui sonnent la première alerte avec une puissante frappe de Moussa Dembélé qui passe au-dessus de la transversale. Mais Lyon subit défensivement. L'équipe réalise un mauvais pressing et se fait rapidement sanctionner.
Après une perte de balle de Rafael, les joueurs de Bournemouth attaquent par le côté droit. Un centre trouve Wilson, libre, qui enroule sa frappe pour battre Anthony Lopes (1-0, 10e). Dix minutes plus tard, après un enchaînement de passes, Kilkenny est servi à l'entrée de la surface. D'un dribble, puis d'une frappe croisée, le jeune Irlandais trompe Lopes (2-0, 20).
À 2-0, Lyon est sonné, mais réagit enfin. Aouar se déchaîne au milieu, les passes s'enchaînent un peu plus, mais le gardien est très peu inquiété. À la mi-temps, le chemin à parcourir semble encore long.
Andersen encore fautif
Au retour des vestiaires, les Lyonnais tentent de prendre le jeu à leur compte, mais les dernières passes manquent de précision. Les minutes défilent et la rencontre perd en intensité. Malgré tout, Lyon parvient à se procurer quelques opportunités. Décalé par Depay, Terrier voit sa frappe enroulée passer à quelques centimètres du but.
Mais Lyon n'y est plus. Sur un six mètres, Lopes sert Andersen dans la surface. Le nouveau défenseur lyonnais s'emmêle les pieds et perd le ballon. Bournemouth n'en demandait pas tant et s'amuse du Danois et de Lopes pour inscrire le troisième but de la partie (3-0, 73e).
Les remplaçants, entrés sur le terrain (Tete, Diop, Lucas, Caqueret, Gouiri), ne changent rien à la donne. L'arbitre siffle la fin du match sans accorder de temps additionnel.
Après cette phase préparatoire, l'heure est au premier bilan pour Sylvinho. Et force est de constater qu'il est peu flatteur. 4 défaites pour 1 victoire, 7 buts marqués pour 13 encaissés, un entrejeu maladroit, une défense passive. L'OL va devoir vite trouver des solutions pour rassurer les supporters. Lyon aura rendez-vous vendredi prochain, à Monaco, pour lancer officiellement sa saison.
.....allez, un parmi tant d'autres :))
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/sport/football/dopage-la-liste-qui-fait-trembler-le-football-23-08-2017-2151658_1858.php
"""" En 2016, le chiffre grimpe à 220 contrôles anormaux. Aucun nom n'a pour l'instant filtré.""""
..... et cela commence à dater... combien en plus depuis, alors que les contrôles anti dopages au foot ne sont qu'anodins ? ..... et que les instances de foot trainent des pieds pour copier ce qui se traduit au cyclisme :))
encore des propos sans fondement, décidément c'est votre dada
Signaler Répondre...... auriez vous des doutes sur la question ? :))
Signaler Répondre..... ne soyez pas trop fébrile sur le sujet, si cela existe, cela sortira..... comme tout le reste :))
on attend votre reportage !
Signaler Répondre... question pertinente, mais aura t'on une réponse ... un jour prochain ?
Signaler Répondreça en est où le dopage dans le secteur du foot pro ?
Signaler RépondreCette fois c'est pour 2020, c'est sûr à 100%!!
Signaler RépondreCi'Gid et tutti quanti....
Signaler Répondreon boira pour oublier qu'un mec plus intelligent que nous a fait payer la facture pour ses aménagements routiers par toute la communauté !
Signaler RépondreMême pas !
Signaler RépondreOn va bien rire quand la faillite arrivera !
A 20 % de la valeur initiale ? 25 % ?
Signaler RépondreFaillite pour les actionnaires aussi !
Signaler RépondreAu fait il est à combien le cours de l'action ?
... et nous ? .... ils nous ont volés nos impôts pour construire leur pompe à fric....
Signaler Répondretu l'as dit franky ! du fric à gogo pour les actionnaires ! Enfin !
Signaler RépondreLa faillite c'est pour cette année !
Signaler RépondreBruno Reviens vite Et ils sont où les anti genesiio les supers coachs des tribunes
Signaler Répondre....Et puis comme disait ce bon G .Roux mieux vaut prendre une fois 6-0 !!! que 6 fois 1-0 !!!!!!!
Signaler Répondreouep d'ici à ce que l'OL prenne 6 fois 6-0
Attendons la 5ème journée avant de commencer à faire un bilan . Les réactions de certains supporters ( beaufs) ne m'étonne pas!!!!!! Oui bien-sûr j'ai été très déçu du 3-0 ..... Il est déjà arrivé que des grosses cylindrées perdent tous les matchs de préparations et à la fin du championnat être champion de France , Espagne, Angleterre .......Et puis comme disait ce bon G .Roux mieux vaut prendre une fois 6-0 !!! que 6 fois 1-0 !!!!!!!
Signaler RépondrePas mal les débuts de l4OL ; le nouvel entraineur va t'il garder se place ou bien ira t'il pointé chez pôle emploi très rapidement ??
Signaler RépondreAi bien fait de ne pas prendre le pack Ligue des Champions , avec tarif spécial pour les trois matchs de poules !!!
Signaler RépondreAvec cette équipe , ils ne passeront pas la phase de poule .
Aouar , trop faible au physic , Depay drible de trop et ne défend pas , Traoré qui fait la toupie , etc , un milieu timide , une défense trouillarde , avec une relance à la va que je te pousse , et Lopes qui se fait allumer gratos !!!!
On va pas loin avec tout ça .........
Ca commmence a regretter genesio???moi je savais qu ca allait mal se passer avec ces bresiliens
Signaler RépondreDes comiques ces lyonnais, qui ne font rire personne
Signaler RépondreCa devient une habitude de s'en prendre 3 à chaque match !
Signaler RépondreLe nouveau chevrier a du souci à se faire...
Et trois de pluss dans l escarcelle !!!
Signaler RépondreD ici la fin de la saison le chemin va être long ou alors bon courage les abonnés !!!!
on monte en puissance, technique et pression! on a vu de belles choses..qui laissent augurer de belles surprises..on va être gâtés..voir "pourris"..ça promet !!
Signaler RépondreA quand même !!!!
Signaler Répondre