Certains passants ont plongé pour venir au secours du jeune homme, en vain. Ce samedi soir, un homme, typé africain, a plongé dans le Rhône depuis le pont de la Guillotière.
Des passants, témoins de la scène, ont voulu lui venir en aide. Ils ont malgré leur bonne volonté gêné le travail des pompiers, qui sont arrivés quelques minutes après la chute de la victime.
Une certaine confusion s'installe dans l'eau. Les secours finissent toutefois par retrouver l'individu, en arrêt cardio-respiratoire. Transportée à l'hôpital, la victime est décédée dans la soirée. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
Ouais sauf qu'il juste voulu se baigner à la base
Signaler RépondreTu as encore confondu Zozo et Zoro voir Zéro chevalier démasqué
Signaler RépondreTu confonds débilité et désespoir !!!!!
Signaler RépondreÇa en dit long sur tes convictions!!!
pour les durs à la comprenette :
Signaler Répondreil est écrit que cet homme africain a plongé !! pas sauté (suicide) mais plongé !! pour se baigner.
un homme se suicide parce que ce monde est abjecte et vous faite quoi ? vous rajoutez une couche de pourriture
Signaler RépondreNon ça s'appelle juste dire les choses telles qu'elles sont. Plutôt que déformer la vérité par les "bien-pensants" de gauche ou macronistes
Signaler RépondreC'est un point de vue.
Signaler RépondreA l'opposé de
"Georges soros qui organise le déracinement et la déportation de millions d africains en Europe"
Il y a
"G Soros qui organise l'envahissement de l'Europe par des millions d'africains avec l'appuie du pouvoir à Bruxelles".
Est ce que l'on a demandé l'avis du peuple européen ?
Quand Hugose bosse il est le boss ! o:)
Signaler Répondre"c'est que personne ne fait "venir ses gens""... pardon mais si, les passeurs et les ong :o)
Signaler RépondreLe trafic d'être humains entre l'Afrique et l'Europe est un business ultra juteux et moins risqué pénalement que le trafic de drogue :o)
Noir c'est un fait, est ce sexiste si il avait été écris que c'était une femme ?
Signaler RépondreEn précisant que cet homme est d origine africaine, l article de lyon mag est raciste car je ne vois pas où est le besoin de préciser que cet homme est africain. Lyon mag est raciste tout comme la France est raciste parce qu elle laisse agir en france le neocolonisateur Georges soros qui organise le déracinement et la déportation de millions d africains en Europe
Signaler RépondreSauf qu'il y a un truc que ton cerveau si fertile n'a pas imaginé, c'est que personne ne fait "venir ses gens". Ils fuient la misère parfois la guerre, prêt à tout pour une vie meilleure et souvent idéalisée sur le continent européen.
Signaler RépondreOn parle quand même d’un homme qui se suicide. Respectez ça et posez vous les bonnes questions. Aucun respect !
Signaler RépondreLes membres des assocs se gardent bien de les prendre chez eux, à leur coûts, ces jeunes africains complètement perdus, et qui n'auront aucune perspective en France, vu que la situation est déjà explosive au niveau emplois et chômage !
Signaler RépondreLes gens qui les font venir, en feront des esclaves des temps modernes, payés au lance pierres, et boucle la !
Bravo, hum, à ces exploiteurs de miséreux, au nom de l 'humanitaire......
Si j'étais né dans un pays colonisé dans le passé, je n'irais surtout pas m'installer dans le pays de mes bourreaux, pour mon avenir ! À moins d'être maso.......
Signaler Répondrec'est le peuple qui construit un.pays et une democratie si volonté il y a. Dans tous les pays d'Afrique de l'Ouest, cest un constat d'échec depuis 50 ans : corruption, appauvrissemt du peuple et enrichissemt de qq individus. La plupart de ces population sont.incapable de se structurer pour renverser ces regimes car il n'y a pas pas de volonté et d'envie. Tout le monde s'accommode des petites magouilles de la vie au quotidien et pour les plus aventureux, on peut toujours émigrer illégalement en France pour s'enrichir d'aides sociales payés par nos impots qui ne cessent d'augmenter. Que l'on soit humaniste ou pas ce systeme ne peut perdurer et va aboutir à un soulevement des peuples autochtones qui ne pourront plus supporter l"impot ( cf les gilets jaunes) et l'appauvrissement qui va avec. et tout ça en travaillant alors que ceux qui émigrent pour une vie meileure ne travaillent pas pour la plupart. Quelle est la solution ? Nos politiques, nous, le.peuple devont reflechir pour sauvegarder l'unité du pays et faire en sorte que le travail permette de vivre beacoup mieux que de vivre uniquement d'aides sociales. La globalisation du monde va nous obliger nous français a revoir notre systeme de couverture sociale qui devient un aspirateur a immigres et on peut les comprendre, nous ferions tous la même chose ! Il faut harmoniser le monde pour vivre en harmonie !!!
Signaler RépondreOn pourrait poser la question à Srros le mystérieux milliardaire afin qu'il clarifié ses intentions ?
Signaler Répondrehttps://lesobservateurs.ch/2017/11/24/plan-soros-migrants-europe/
Ç& a plané pour lui ...
Signaler RépondrePlusieurs médias lyonnais semblent effectivement confirmer ce que vous dites.
Signaler RépondreIl serait allé dans le Rhône à partir du quai.
Après, tant que les enquêteurs n'ont pas rendus leurs conclusions, chaqu'un y va de sa propre conclusion nourrie de ses propres phantasmes.
Il y a pourtant un fait qui est récurent, que l'on soit mineur ou majeur, migrant ou non, que l'on saute d'un pont ou d'un quai, etc, de Miribel et plus haut à Lyon et plus bas encore, LE RHÔNE EST DANGEREUX POUR TOUS LE MONDE.
Inutile de chercher exclusivement, et là où il n'y en a pas forcément, des causes socio-économiques, socio-politiques ou socio-climatiques à attribuer aux noyés pour expliquer les causes de leur noyades.
Le jour ou vous aurez mis les pieds en Syrie, Jordanie, Liban on en reparlera... mais c'est bien continuez à rester assis derrière votre PC !
Signaler RépondreCe constat me rend triste, pourquoi les autoriser à venir sachant qu'on a rien à leur proposer?
Signaler RépondreUnNouveauLyonnais... de papier...
Signaler RépondreC'est bien... sors de chez toi un peu master orthographe... waow un berline allemande... trop fort. La fin du monde... ça sent le mec aigrie de la vie... faut pas être jaloux comme ça, fixe toi un objectif qui te concerne, avance, grandis... use ur brain.
Signaler RépondreOui, j'ai entendu dire que la police l'avait gazé alors il a sauter !!! Lol
Signaler RépondreOu est il ?
Pourquoi tant de migrants , sans papiers , errants en France ? Pourquoi sommes nous envahit ces 20 dernières années ? Pourquoi ?
Signaler Répondrec'est le mddddrrrrrrr sorti de l'HP.
Signaler RépondreDonc le pont est la cause du pourquoi un gars saute ? Faut rester rationnel c'est de sa faute c'est tout point final. C'est aussi a cause de la température tant qu'on y est, faisons une marche pour que la chaleur stop. Prenons réellement la source du problème a bras le corps s'il est mort c'est parce qu'il a sauté pas la faute de l'eau pas la faute des sauveteurs pas la faute du pont juste de la sienne.
Signaler RépondreIl n'a pas sauté. C'était affreux. J'étais à 5 mètres. Il a pas plongé ni sauté. Il s'est assis sur le rebord des quais et a été dans l'eau pour se baigner. Après avoir nagé trop loin ... Voilà. Ne dites pas des erreurs tels que celle-ci. Il n'a pas sauté du pont.
Signaler RépondrePut... , six fautes niveau CM2 en trois lignes. et ça la ramène. Tu devrais passer une IRM, sérieux !
Signaler RépondreHa Papymouzo et ses complots !
Signaler RépondreEncore un coup des francs maçons !
La LICRA. Ça les intéresse pas et vous savez très bien pourquoi !!!
Signaler RépondreDonc bon courage car il y a très longtemps que certains le savent dont je fais parti !!!
C'est bien ta vu une berline et tu généralise. Tu ne connais rien à la vie... commence par voyagé et reviens parlez ici après... rigolo va...
Signaler RépondreJe n'ai pas de vocation journalistique. Mais il m'arrive de déclencher la vidéo de mon tél, de parler avec les personnes qui attendent de l'autre côté du trottoir. J'habite dans le quartier. Tout cela je peux le remettre à des vrais journalistes s'ils veulent enquêter la dessus. Il leur suffirait également de questionner les résidents du coin. Quant à la BMW qui vient aux nouvelles de son dossier, je peux le diffuser sur Youtube.
Signaler RépondreMes propos reposent sur du tangible. L'interprétation est une autre chose. Il n'est pas impossible que mon ressenti soit erroné. Sinon, le taux de rejet des dossiers est publique.
on attend de votre part un article très sourcé avec enquête de terrain que vous publierez à défaut sur Lyonmag et si vous avez du talent sur un média indépendant.
Signaler RépondreMais pour l'instant votre commentaire ne vaut pas grand chose si ce n'est mettre de la confusion dans l'esprit des gens.
Environ dix mille personnes de toutes origines ou conditions sociales décèdent chaque année par suicide et 400000 tentatives chaque année en France .
Signaler RépondreUne marche organisée par la LICRA pour demander la fermeture du pont ?
Signaler RépondreIls sont une extrême minorité à fuir les facismes.
Signaler RépondreLa longue file quotidienne devant le Forum des Réfugiés de la rue Garibaldi ne les représente pas. Pour ces gens qui font la queue dès 6 h du matin (à l'heure où je vais au taf pour payer mes impôts dont une partie leur seront versée), c'est juste le rêve de vivre mieux et si possible en France, pays de cocagnes en termes d'aides sociales.
Tous ne sont pas des miséreux, certains viennent en voiture allemande (se garant en double file svp) le soir, pour voir leur rendez-vous affiché.
Suis-je bête, on vit la sociale démocratie hollando/macronienne !
Signaler RépondreSakura/ Pour venir en France, d'autres quittent leurs pays d'origine pour fuir les fascismes divers : politique, économique, culturels, religieux…..
Signaler RépondreAh... et donc ces 30 personnes sont venues mettre le bazar dans l'hôpital, au mépris des médecins et des patients, j'imagine que ces derniers y sont donc pour quelque chose dans le décès de cette personne? ah ben non pourtant.
Signaler RépondreJe plains le personnel et les patients de l'hôpital.
Vous jouez avec le feu là à faire croire que vous donnez de l'importance à une vie humaine...
Signaler RépondreA condition qu'elle ait été aneantie par la police.
Je vous cite :
"Ah non suis je bête,la police n y est pour rien"
A moins que ce soit du Xiéme degré ?
commentaire bête et inutile. vous ne pensez qu'à exploiter, manipuler ces hommes déracinés comme vous l'avez fait avec les premieres générations d'immigrés et leurs enfants. Allez aider les africains en Afrique et arrêtez de semer la haine dans la société.heureusement que la police nationale est là pour nous protéger.ils maintiennent la cohésion du pays à bout de bras
Signaler RépondreJ'étais à l'hôpital Heh pavillon N quand ses amis sont arrivés à plus de 30 venus avoir la confirmation de sa mort..une scène de panique, d'agressivité, de désolation bloquant le fonctionnement du service, appel de la police pour les disperser.triste de voir voir cette jeunesse échouée en France, sans avenir, sans scolarité, sans métier.une honte pour l'Afrique et leurs dirigeants corrompus de faire fuir leur jeunesse, une honte des dirigeants français de casser la France et aux à certaines entreprises de piller ces pays...enfin la honte des partisans de l'immigration qui ne vivent pas la misère de ces jeunes adultes déracinés.
Signaler Répondre@sakura,ton commentaire est inutile surement comme toi.
Signaler RépondreParce que toute vie a son importance. Et trouverais toujours triste que dans notre pays,des gens se suicident.
Signaler Répondre"... un homme ... a plongé dans le Rhône depuis le pont de la Guillotière.
Signaler Répondre...
Une certaine confusion s'installe dans l'eau.
...
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident."
Il y a de la confusion aussi dans la description des faits!
De "un homme a plongé" à "cause de l'accident":
Qu'à voulut laisser entendre l'auteur ?
On cherche les causes de quoi, du plongeon ou de la mort (par noyade)?
Pourquoi y aurait-il une marche blanche sachant qu'il a délibérément sauté du pont ?
Signaler RépondreSuppose qu il y aura une marche blanche pour ce jeune homme. Ah non suis je bête,la police n y est pour rien,, donc les gens s en foutent.
Signaler Répondre