En plein week-end de chassé-croisé, certains ont même voulu infiltrer l'A7. Ce samedi, des membres des gilets jaunes, venus de toute la région, ont cherché étaient en mission "Autoroute du peuple".
Une première opération de levage de barrières les mènent au péage de Vienne-Reventin. Mais les gilets jaunes ont dû reculer face aux gaz lacrymogènes. Ils ont fini sur le pont à agiter leur tunique, avant de partir déjeuner.
Mais le groupe n'abdique pas et se rend plus au nord. Ils sont précisément au péage de Beynost (Ain), sur l'A42. Là-bas, ils parviennent à ouvrir les barrières malgré la présence policière. Après avoir voulu masquer les caméras, les gilets jaunes ont fini par se disperser dans le calme.
À noter qu'une manifestation a eu lieu dans les rues de Lyon également, un rassemblement "pour Steve", victime présumée de violences policières. Les gilets jaunes en ont alors profité pour dénoncer les agissements des forces de l'ordre. Une cinquantaine de gilets jaunes s'en sont pris à la permanence du député LREM Thomas Rudigoz. Ils ont également tenté d'envahir le magasin Printemps de la rue de la République, sans réussite.
c'est parce que les autres ne le font pas que vous ne le faites pas ?
Signaler RépondreVous suivez le troupeau de moutons ?
Il y a beaucoup de micros taxes mais beaucoup de niches fiscales aussi. A l'entreprise qui sait les utiliser elle ne sera pas autant taxée que vous le croyait.
Signaler RépondreAu fait quand une entreprise s'implante qui paie la vrd ? Cela s'appelle des subventions indirectes.
Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage.
Au fait Mr combien on rapporté les réformes de Macron? Ça devait ruisseler! !!
Pour vous amuser un peu regardez combien on rapporté la taxe sur les yachts de luxe et celle sur les véhicules de luxe par rapport aux estimations !
A votre tour d'essayer de défendre un gouvernement affidé à la pensée libérale (ordo libérale pour E Philippe et ultra libérale autoritaire pour Macron )
Il serait peut être temps de supprimer la monnaie qui engendre la pénurie.
Signaler RépondreRéfléchissez y.
o:)
Uniquement à Vaulx.
Signaler RépondreVous n’avez donc, rien compris au système, c’est triste pour vous. C’est justement les cons comme vous qui nous entretenez avec la bénédiction du gouvernement. Car, il faut qu’il ai des cons pour bosser pour ceux qui ne font rien et n’ont plus envie de rien Faire. Alors, faites comme nous , tirer le Frein à main et venez nous rejoindre et vous verrez l’économie française exploser comme une grenade,mdr .
Signaler RépondreAllez vous instruire dans des livres sérieux qui parlent de la création de la monnaie et de son utilité qu 'aucun pays du monde ne souhaite s en passer depuis plus de 4000 ans sauf vivre en autarcie :une raison suffisante non ?!
Signaler RépondreLes entreprises françaises sont parmi les plus taxées du monde : tu parles d'un "aide" !
Signaler RépondreEn quoi est-ce une connerie de supprimer la Monnaie ?
Signaler RépondreUn exemple peut être ? o:)
Vous parlez des aides aux entreprises
Signaler RépondreMarre de subventionner ces vautours qui ne créent pas d'emplois et qui s'en mettent plein les poches
les gilets jaunes ne sont pas aussi cons que ça!!
Signaler RépondreAuront ils le courage d'abolir le fric pour un monde plus serein ?
Signaler Répondreo:)
Et surtout la France est le pays qui distribue le plus d’aide au monde aux feignants. Ces aides qui coûtent une fortune à ceux qui bossent. Vivent qu’on diminue tout ça et que vous vous mettiez enfin à bosser !!!
Signaler RépondreTous les français l’espere ,mais n’ont pas le courage pour descendre dans les rues . Les français doivent reprendre leur destins en mains .
Signaler Répondre"comme la défiscalisation totale des plus values pour les trader"
Signaler RépondreTotalement faux. imposition forfaitaire de 30%.
" encore l IFI" :
Oui on est passé de l'mpot sur la fortune, qui n'existait nul part ailleurs dans le monde, à l'impot sur la fortune immobilière qui ne tient plus compte des capitaux mobiliers/financiers pour justement favoriser l'investissement (plus risqué que l'immobilier) des gens les plus riches dans les entreprises.
"sans oublier la réforme des retraites"
Celle qu'ont faite tous les autres pays ? Malheureusement aucune réforme pour l'instant, et il est à craindre une réforme à minima qui ne suffise pas... Par ailleurs les 42 régimes spéciaux de retraites risquent encore bien de nous ruiner pendant des années....
"Au fait, la France est le pays qui distribue le plus de dividendes au monde!!!!!!!!"
Pas "la France" mais des sociétés privées françaises (ou à majorité française) !
Vous voudriez les nationaliser ?
Au fait les 35 Milliards de dette de la SNCF reprise par l'état (preuve que le gouvernement macron est au contraire bien peu libéral) ça vas coûter combien à chaque contribuable ?
Sinon, vous ne m'avez pas répondu : quel serait votre modèle économique ? Vous pourriez nous préciser ?
un coco dans un pays de libertés qui rêve d'un pays d'égalitarisme béat mais qui n'a jamais marché dans l'histoire factuelle !!!
Signaler RépondrePostmonetaire nous livre encore ça théorie !
Signaler Répondreprochaine étape après l'autoroute du peuple:
Signaler Répondrele pays au peuple !
Bizarrement, les écarts sociaux se creusent et factuellement, il y a eu de très gros cadeaux aux plus riches et à la corporation de Macron..... comme la défiscalisation totale des plus values pour les trader, ou encore l IFI.... sans oublier la réforme des retraites ou la tentative de putsch à l assemblée (la demande d accroître les pouvoirs du président face aux parlements)
Signaler RépondreLa vente programmée d ADP
Le sponsoring des autoroutes privées (A.minc, patron des autoroutes du grand est, a personnellement intronisé Macron chez Rotschild)
.... on ajoute à cela le refus du scrutin de NDL, les affaires benalla, Ferrand,....
Ah oui, on vit bien en République Démocratique de France!!!
Au fait, la France est le pays qui distribue le plus de dividendes au monde!!!!!!!!
Un grand économiste n'a pas de voiture et en est fier !
Signaler Répondreo:)
Très bien dit,bravo.
Signaler RépondreGilet jaune la classe moyenne ? Vous rigoler j’espère ! Il y a qu’à les voir !! Un ramassis de boulet, feignants, alcoolique, fumeurs .... et profiteurs d’aide à gogo ! ah elle est belle la France !
Signaler Répondrevraiment je ne connais personne qui n'a pas une voiture !
Signaler Répondreet au pire ne s'en plaint pas ….
+ 1000, bien résumé et explicite,
Signaler Répondrele reste n'est que du pipo du style "ca suffit"
Je crois que les GJ est un mouvement de gauche
Signaler RépondreJe crois qu'il représente 0.6 % au élection alors que le mouvement a toujours été apolitique et non représentatif
Je crois que les GJ n'ont pas de travail ou son au smic
Je crois que les derniers 50 pinguins mélanchoniste qui manifestent sont les GJ
Je suis , Je suis ???
Cà suffit
Il est pas plus ridicule que toi et tes amis qui ne représentent qu’une Infime partie des français de TA macronie minoritaire,mdr.
Signaler RépondreIls ont choisit de mourrir DEBOUT, contrairement à toi ,qui vie à Genoux .
Signaler RépondreNon, comme toi,êtres collègues qui se vantent sur internet de casser la bouche aux GJ . Le pire ,c’est que vous vous en prenez toujours aux plus faibles , retraités, femmes , étudiants.... Mais devant Les HOMMES, les vrais vous reculez comme des peteux que vous êtes . Les images d’un seul Boxeur ont fait reculer un bataillon. Alors , rentrez dans les cités et faites régner l’ordre et Après vous nous impressionnerais, Mais ça , c’est pas dans vos cordes . A. Vaincre sans Périls. Ont triomphe sans GLOIRES!.
Signaler RépondreEt si on abolissait la monnaie ?
Signaler RépondreLe mouvement des gilets jaunes est en train de se chercher. Il y en a eu d'autres dans l'histoire, depuis les bagaudes de l'empire romain, les circoncellions, les gueux ou la guerre des demoiselles en Ariège. Nul doute que nous n'assistions aux prémices d'un mouvement solide dans ses fondements et porteur d'un projet de réforme pour notre société. Quelques congrès plus loin et avec l'appui de quelques intellectuels, on verra sans cesse les effets de ce mouvement dans les années qui viennent. Quant aux autoroutes, il y a longtemps qu'elles devraient être nationalisées et entièrement gratuites.
Signaler RépondreSinon vous croyez vraiment qu'avec sa fonction publique écrasante, ses prélèvements obligatoires parmi les plus élevés du monde, ses dépenses sociales qui représentent plus d'un tiers du PIB (record mondial), ses 35 h, ses multiples réglementations, ses professions protégées, son code du travail plus épais que la bible et le coran réunis, ses régimes spéciaux de retraites, son régime des intermittents du spectacle, ses 50% de personnes qui ne payent pas d'impot sur le revenu et j'en passe, la France est un pays "ultra libéral" ?!!!!
Signaler RépondreSinon quel serait votre modèle économique ? Vous pourriez nous préciser ?
Réformer pourquoi et comment ?
Signaler RépondreLes cadeaux fiscaux depuis l'ere macron (cad depuis sa participation à l'ancien gouvernement ) il y en a eu beaucoup. Pour quel résultats ? Une meilleure notation d'une quelconque officine, Bernard Arnault qui passe de la 4e à 2e place des hommes les plus riches? ??
Vous croyez à la théorie du ruissellement, aux lendemains qui chantent et autres inepties ultra libérales, c'est que vous faites parti des 1% qui en profitent
Exact !
Signaler RépondreMême que j'ai lu sur facebook (qui est LA seule vraie source d'info) qu'elle a composé le 18 à l'insu de son plein gré, que le pompier qui a pris l'appel et prévenu la gendarmerie en parlant d'une altercation est en fait un malentendant et député LREM déguisé en pompier et que l'eau vidée sur la tête n'était qu'un acte de bienveillance pour rafraichir Madame !
Voilà la vérité rétablie. Marre de ces complots médiatiques !
Rappelle moi quelles sont désormais vos revendications ?
Signaler RépondreÀ part Macron démission ?
Des chefs comme Francis Lalanne !!!
Signaler RépondreMDR
Des dizaines de lâches qui ne font même pas 0,6% aux élections, contre des millions de courageux qui veulent réformer la France. Vous des minables les boulets jaunes.
Signaler Répondres'il vous faut un chef pour vous décider alors c'est un peu attendre que le voisin fasse les choses à votre place. Si le voisin est comme vous, vous attendrez longtemps.
Signaler RépondreAussi, parfois, le voisin part avec votre femme !
bref, si vous cherchez des "chefs de guerre" devenez le vous même comme l'a fait un président à petit bras en lisant Machiavel, Sun Tzu, Clausewitz etc...
êtes vous vraiment sur de votre dernière assertion parce que sinon c'est de la diffamation.
Signaler RépondreEt d'après les dires de madame c'est un procureur qui a voulu bien se faire voir.
Je serai à votre place (et heureusement je ne le suis pas) je vérifierai à deux fois mes propos.
bonnes vacances
À bon?
Signaler RépondreVous pensez que toutes les familles ont une voiture !
Je dois être une exception, je connais des dizaines de foyers où il n'y a pas de voiture.
Ce ne sont pas ceux que vous appelez les français moyens, ce ne sont pas tous des chômeurs ni des retraités.
Ce sont juste des gens pour qui l'achat, l'entretien et l'usage d'une voiture n'est pas compatible avec leurs revenus.
Moi j'en fais partie.
Pour qu'une moyenne se fasse, il faut aussi qu'il y ait des gens au dessus, et d'autre en dessous de la moyenne.
Les GJ sont moyens.
Moi je ne demande rien au GJ, je ne partage pas leurs revendications, et je n'attend rien d'eux.
De toute façon ils ne s'intéressent qu'aux français moyens.
Ceux qui tout les ans s'engoufrent dans les bouchons, sur les autoroutes payantes.
Si au lieux,d’accepter la division toutes les tendances et les communautés se liguent, alors ils gagneront leurs acquis et d’avantages face al décadence dictatoriale en marche .
Signaler RépondreJuste pour dire que le peuple est toujours là ,Mais qu’il a besoin de chefs de guerre pour passer à l’a tion.
Signaler RépondreLes GJ sont des gens biens et font partis des classes moyennes. Le gouvernement de dictature d’Europeenne quia mis Macron en place a été surpris de cette insurrection citoyenne.car tout a été fait pour diviser les français, les cataloguer,les classer par droite ou gauche.... mais de voir , un peuple unis contre sa hiérarchie de dictature , les a tétanisés au plus haut point . Ils ont tout fait pour casser ce mouvement,par le biais des Médias à leur bottes. Tout est fait pour que le peuple se taise et accepte,l’inacceptable dans une république bananière de dictature ou les images et les paroles sont pesées et effacées par la police de la pensée des médias ,avant d’etre Diffusés pour lobotomiser les sans dents.
Signaler Répondrele fond est juste... malheureusement toutes ces familles ont une voiture...
Signaler Répondreet ça la réalité d'aujourdhui.....
Pas d’angoisses freres nous sommes des millions et le. moment venus ,nous déferleront tel un stunami ,sur Paris et les métropoles,ils n’y aura pas assez de police pour arrêter un peuple tout entier qui reprendra Son destin en Main .
Signaler RépondreJe me suis pris une bastos dans l'œil, je ne travaille pas, je fume des pétards, mais j'ai assez de fric pour me payer un avocat parisien, je frappe ma femme…
Signaler RépondreJe suis, je suis ???
Un problème avec la gratuité dans un monde où la Monnaie règne en maître ?
Signaler Répondreo:)
Prenez une voiture amortie depuis longtemps et qui ne decotera plus puis calculez le cout (carburant peage) du déplacement...renseignez sur le cout d un billet de train pour une famille de 4 personnes (cout de resa tgv ...) et comparez..
Signaler RépondreOn évitera d' évoquer la problématique des bagages à transporter de porte à porte (résidence à lieu de vacances) et des besoins de se déplacer sur le lieu des vacances et on comprendra que le train n est pas toujours le meilleur choix que vous "propagandiez"
Pragmatique ou idéologie du choix?
J'ai cinquante passé , je me suis toujours débrouillé pour avoir un emploi , requalifié , diplôme en tant qu'adulte , plus de trente ans de boulots épanouissants comme alimentaires , pas de bagnole (trop polluant) , un taff stable , un enfant qui fait des études , des amours passés et avenir ... mais cela me fait chier de voir et de lire autant de débillozs ...si le monde te plait vis ta vie et arrètes de juger , car un jour tu vas disparaitre et tu seras complètement oublié contrairement au mouvement des GJ ... bon courage et Hooommmm...lol
Signaler RépondreMon "discours" consiste à dire qu'une famille qui n'a pas les moyens de s'acheter une auto apprécierait certainement plus la gratuité des voyages en train que la gratuité des autoroutes.
Signaler RépondreCertains semblent dire que faire voyager une famille en train est beaucoup plus cher qu'en auto.
Cela reste à prouver compte tenu qu'il faut amortir le coup d'achat et d'entretien de l'automobile.
si vous croyez en la méritocratie tant mieux !
Signaler Répondrepas mal de GJ ont un travail. Travail que je ne ferai pas moi même. Ils sont les invisibles : des médias, des administrations, des cercles de pouvoir, des grandes écoles et en plus la police leur tape dessus et ceux qui ont peur du glissement applaudissent des deux mains tout en sachant qu'ils seront les GJ de demain.
triste société française que celle-ci...
Je n'applique pas le verdict des référendums.
Signaler RépondreJe ne fais pas respecter les lois de la république et les décisions de justice essentiel a une vraie société
Je mange du homard avec mes copains du temps que je pique le peu de restant des travailleurs français
Je suis ???????????
nos démocrates des 40 dernières années