Les gilets jaunes en opération "Autoroute du peuple" ce samedi

Les gilets jaunes en opération "Autoroute du peuple" ce samedi
Photo d'illustration - LyonMag.com

Une centaine de personnes se sont rendues à plusieurs péages à proximité de Lyon pour une opération péage gratuit.

En plein week-end de chassé-croisé, certains ont même voulu infiltrer l'A7. Ce samedi, des membres des gilets jaunes, venus de toute la région, ont cherché étaient en mission "Autoroute du peuple". 

Une première opération de levage de barrières les mènent au péage de Vienne-Reventin. Mais les gilets jaunes ont dû reculer face aux gaz lacrymogènes. Ils ont fini sur le pont à agiter leur tunique, avant de partir déjeuner.

Mais le groupe n'abdique pas et se rend plus au nord. Ils sont précisément au péage de Beynost (Ain), sur l'A42. Là-bas, ils parviennent à ouvrir les barrières malgré la présence policière. Après avoir voulu masquer les caméras, les gilets jaunes ont fini par se disperser dans le calme.

À noter qu'une manifestation a eu lieu dans les rues de Lyon également, un rassemblement "pour Steve", victime présumée de violences policières. Les gilets jaunes en ont alors profité pour dénoncer les agissements des forces de l'ordre. Une cinquantaine de gilets jaunes s'en sont pris à la permanence du député LREM Thomas Rudigoz. Ils ont également tenté d'envahir le magasin Printemps de la rue de la République, sans réussite.

X
0-50 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Toto t'explique le 09/08/2019 à 11:04
@marginal utopiste a écrit le 08/08/2019 à 18h45

Allez vous instruire dans des livres sérieux qui parlent de la création de la monnaie et de son utilité qu 'aucun pays du monde ne souhaite s en passer depuis plus de 4000 ans sauf vivre en autarcie :une raison suffisante non ?!

c'est parce que les autres ne le font pas que vous ne le faites pas ?

Vous suivez le troupeau de moutons ?

Signaler Répondre

avatar
1083 le 09/08/2019 à 10:59
Retour aux Kolkhozes ? a écrit le 08/08/2019 à 14h22

Les entreprises françaises sont parmi les plus taxées du monde : tu parles d'un "aide" !

Il y a beaucoup de micros taxes mais beaucoup de niches fiscales aussi. A l'entreprise qui sait les utiliser elle ne sera pas autant taxée que vous le croyait.
Au fait quand une entreprise s'implante qui paie la vrd ? Cela s'appelle des subventions indirectes.

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage.
Au fait Mr combien on rapporté les réformes de Macron? Ça devait ruisseler! !!
Pour vous amuser un peu regardez combien on rapporté la taxe sur les yachts de luxe et celle sur les véhicules de luxe par rapport aux estimations !

A votre tour d'essayer de défendre un gouvernement affidé à la pensée libérale (ordo libérale pour E Philippe et ultra libérale autoritaire pour Macron )

Signaler Répondre

avatar
Fric assez le 09/08/2019 à 08:23
Travailler ? Pour quoi faire ?? a écrit le 08/08/2019 à 19h04

Vous n’avez donc, rien compris au système, c’est triste pour vous. C’est justement les cons comme vous qui nous entretenez avec la bénédiction du gouvernement. Car, il faut qu’il ai des cons pour bosser pour ceux qui ne font rien et n’ont plus envie de rien Faire. Alors, faites comme nous , tirer le Frein à main et venez nous rejoindre et vous verrez l’économie française exploser comme une grenade,mdr .

Il serait peut être temps de supprimer la monnaie qui engendre la pénurie.
Réfléchissez y.

o:)

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 08/08/2019 à 19:54

Uniquement à Vaulx.

Signaler Répondre

avatar
Travailler ? Pour quoi faire ?? le 08/08/2019 à 19:04
et surtout a écrit le 08/08/2019 à 00h23

Et surtout la France est le pays qui distribue le plus d’aide au monde aux feignants. Ces aides qui coûtent une fortune à ceux qui bossent. Vivent qu’on diminue tout ça et que vous vous mettiez enfin à bosser !!!

Vous n’avez donc, rien compris au système, c’est triste pour vous. C’est justement les cons comme vous qui nous entretenez avec la bénédiction du gouvernement. Car, il faut qu’il ai des cons pour bosser pour ceux qui ne font rien et n’ont plus envie de rien Faire. Alors, faites comme nous , tirer le Frein à main et venez nous rejoindre et vous verrez l’économie française exploser comme une grenade,mdr .

Signaler Répondre

avatar
@marginal utopiste le 08/08/2019 à 18:45
Fric assez a écrit le 08/08/2019 à 14h19

En quoi est-ce une connerie de supprimer la Monnaie ?
Un exemple peut être ? o:)

Allez vous instruire dans des livres sérieux qui parlent de la création de la monnaie et de son utilité qu 'aucun pays du monde ne souhaite s en passer depuis plus de 4000 ans sauf vivre en autarcie :une raison suffisante non ?!

Signaler Répondre

avatar
Retour aux Kolkhozes ? le 08/08/2019 à 14:22
1083 a écrit le 08/08/2019 à 11h42

Vous parlez des aides aux entreprises
Marre de subventionner ces vautours qui ne créent pas d'emplois et qui s'en mettent plein les poches

Les entreprises françaises sont parmi les plus taxées du monde : tu parles d'un "aide" !

Signaler Répondre

avatar
Fric assez le 08/08/2019 à 14:19
limite du pragmatisme a écrit le 08/08/2019 à 08h59

les gilets jaunes ne sont pas aussi cons que ça!!

En quoi est-ce une connerie de supprimer la Monnaie ?
Un exemple peut être ? o:)

Signaler Répondre

avatar
1083 le 08/08/2019 à 11:42
et surtout a écrit le 08/08/2019 à 00h23

Et surtout la France est le pays qui distribue le plus d’aide au monde aux feignants. Ces aides qui coûtent une fortune à ceux qui bossent. Vivent qu’on diminue tout ça et que vous vous mettiez enfin à bosser !!!

Vous parlez des aides aux entreprises
Marre de subventionner ces vautours qui ne créent pas d'emplois et qui s'en mettent plein les poches

Signaler Répondre

avatar
limite du pragmatisme le 08/08/2019 à 08:59
Fric assez a écrit le 08/08/2019 à 08h04

Auront ils le courage d'abolir le fric pour un monde plus serein ?

o:)

les gilets jaunes ne sont pas aussi cons que ça!!

Signaler Répondre

avatar
Fric assez le 08/08/2019 à 08:04
Un grand bravo ,aux GJ courage. a écrit le 07/08/2019 à 19h00

Tous les français l’espere ,mais n’ont pas le courage pour descendre dans les rues . Les français doivent reprendre leur destins en mains .

Auront ils le courage d'abolir le fric pour un monde plus serein ?

o:)

Signaler Répondre

avatar
et surtout le 08/08/2019 à 00:23

Et surtout la France est le pays qui distribue le plus d’aide au monde aux feignants. Ces aides qui coûtent une fortune à ceux qui bossent. Vivent qu’on diminue tout ça et que vous vous mettiez enfin à bosser !!!

Signaler Répondre

avatar
Un grand bravo ,aux GJ courage. le 07/08/2019 à 19:00
GJ69 a écrit le 07/08/2019 à 09h02

prochaine étape après l'autoroute du peuple:
le pays au peuple !

Tous les français l’espere ,mais n’ont pas le courage pour descendre dans les rues . Les français doivent reprendre leur destins en mains .

Signaler Répondre

avatar
RFA/RDA le 07/08/2019 à 14:17
On ne voit pas les mêmes choses a écrit le 07/08/2019 à 08h58

Bizarrement, les écarts sociaux se creusent et factuellement, il y a eu de très gros cadeaux aux plus riches et à la corporation de Macron..... comme la défiscalisation totale des plus values pour les trader, ou encore l IFI.... sans oublier la réforme des retraites ou la tentative de putsch à l assemblée (la demande d accroître les pouvoirs du président face aux parlements)
La vente programmée d ADP
Le sponsoring des autoroutes privées (A.minc, patron des autoroutes du grand est, a personnellement intronisé Macron chez Rotschild)
.... on ajoute à cela le refus du scrutin de NDL, les affaires benalla, Ferrand,....
Ah oui, on vit bien en République Démocratique de France!!!

Au fait, la France est le pays qui distribue le plus de dividendes au monde!!!!!!!!

"comme la défiscalisation totale des plus values pour les trader"

Totalement faux. imposition forfaitaire de 30%.

" encore l IFI" :
Oui on est passé de l'mpot sur la fortune, qui n'existait nul part ailleurs dans le monde, à l'impot sur la fortune immobilière qui ne tient plus compte des capitaux mobiliers/financiers pour justement favoriser l'investissement (plus risqué que l'immobilier) des gens les plus riches dans les entreprises.

"sans oublier la réforme des retraites"

Celle qu'ont faite tous les autres pays ? Malheureusement aucune réforme pour l'instant, et il est à craindre une réforme à minima qui ne suffise pas... Par ailleurs les 42 régimes spéciaux de retraites risquent encore bien de nous ruiner pendant des années....

"Au fait, la France est le pays qui distribue le plus de dividendes au monde!!!!!!!!"

Pas "la France" mais des sociétés privées françaises (ou à majorité française) !
Vous voudriez les nationaliser ?
Au fait les 35 Milliards de dette de la SNCF reprise par l'état (preuve que le gouvernement macron est au contraire bien peu libéral) ça vas coûter combien à chaque contribuable ?

Sinon, vous ne m'avez pas répondu : quel serait votre modèle économique ? Vous pourriez nous préciser ?

Signaler Répondre

avatar
specimen en recrudescence le 07/08/2019 à 12:21
On ne voit pas les mêmes choses a écrit le 07/08/2019 à 08h58

Bizarrement, les écarts sociaux se creusent et factuellement, il y a eu de très gros cadeaux aux plus riches et à la corporation de Macron..... comme la défiscalisation totale des plus values pour les trader, ou encore l IFI.... sans oublier la réforme des retraites ou la tentative de putsch à l assemblée (la demande d accroître les pouvoirs du président face aux parlements)
La vente programmée d ADP
Le sponsoring des autoroutes privées (A.minc, patron des autoroutes du grand est, a personnellement intronisé Macron chez Rotschild)
.... on ajoute à cela le refus du scrutin de NDL, les affaires benalla, Ferrand,....
Ah oui, on vit bien en République Démocratique de France!!!

Au fait, la France est le pays qui distribue le plus de dividendes au monde!!!!!!!!

un coco dans un pays de libertés qui rêve d'un pays d'égalitarisme béat mais qui n'a jamais marché dans l'histoire factuelle !!!

Signaler Répondre

avatar
ah le 07/08/2019 à 10:25

Postmonetaire nous livre encore ça théorie !

Signaler Répondre

avatar
GJ69 le 07/08/2019 à 09:02

prochaine étape après l'autoroute du peuple:
le pays au peuple !

Signaler Répondre

avatar
On ne voit pas les mêmes choses le 07/08/2019 à 08:58
RFA/RDA a écrit le 06/08/2019 à 14h47

Sinon vous croyez vraiment qu'avec sa fonction publique écrasante, ses prélèvements obligatoires parmi les plus élevés du monde, ses dépenses sociales qui représentent plus d'un tiers du PIB (record mondial), ses 35 h, ses multiples réglementations, ses professions protégées, son code du travail plus épais que la bible et le coran réunis, ses régimes spéciaux de retraites, son régime des intermittents du spectacle, ses 50% de personnes qui ne payent pas d'impot sur le revenu et j'en passe, la France est un pays "ultra libéral" ?!!!!

Sinon quel serait votre modèle économique ? Vous pourriez nous préciser ?

Bizarrement, les écarts sociaux se creusent et factuellement, il y a eu de très gros cadeaux aux plus riches et à la corporation de Macron..... comme la défiscalisation totale des plus values pour les trader, ou encore l IFI.... sans oublier la réforme des retraites ou la tentative de putsch à l assemblée (la demande d accroître les pouvoirs du président face aux parlements)
La vente programmée d ADP
Le sponsoring des autoroutes privées (A.minc, patron des autoroutes du grand est, a personnellement intronisé Macron chez Rotschild)
.... on ajoute à cela le refus du scrutin de NDL, les affaires benalla, Ferrand,....
Ah oui, on vit bien en République Démocratique de France!!!

Au fait, la France est le pays qui distribue le plus de dividendes au monde!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Post Voiture le 07/08/2019 à 08:17
faux a écrit le 06/08/2019 à 19h21

vraiment je ne connais personne qui n'a pas une voiture !


et au pire ne s'en plaint pas ….

Un grand économiste n'a pas de voiture et en est fier !
o:)

Signaler Répondre

avatar
Hanouna le 07/08/2019 à 05:29
Les pleutres et les lâches. a écrit le 06/08/2019 à 18h06

Non, comme toi,êtres collègues qui se vantent sur internet de casser la bouche aux GJ . Le pire ,c’est que vous vous en prenez toujours aux plus faibles , retraités, femmes , étudiants.... Mais devant Les HOMMES, les vrais vous reculez comme des peteux que vous êtes . Les images d’un seul Boxeur ont fait reculer un bataillon. Alors , rentrez dans les cités et faites régner l’ordre et Après vous nous impressionnerais, Mais ça , c’est pas dans vos cordes . A. Vaincre sans Périls. Ont triomphe sans GLOIRES!.

Très bien dit,bravo.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 06/08/2019 à 22:59

Gilet jaune la classe moyenne ? Vous rigoler j’espère ! Il y a qu’à les voir !! Un ramassis de boulet, feignants, alcoolique, fumeurs .... et profiteurs d’aide à gogo ! ah elle est belle la France !

Signaler Répondre

avatar
faux le 06/08/2019 à 19:21
Zig a écrit le 05/08/2019 à 20h09

À bon?

Vous pensez que toutes les familles ont une voiture !

Je dois être une exception, je connais des dizaines de foyers où il n'y a pas de voiture.

Ce ne sont pas ceux que vous appelez les français moyens, ce ne sont pas tous des chômeurs ni des retraités.

Ce sont juste des gens pour qui l'achat, l'entretien et l'usage d'une voiture n'est pas compatible avec leurs revenus.

Moi j'en fais partie.

Pour qu'une moyenne se fasse, il faut aussi qu'il y ait des gens au dessus, et d'autre en dessous de la moyenne.

Les GJ sont moyens.

Moi je ne demande rien au GJ, je ne partage pas leurs revendications, et je n'attend rien d'eux.

De toute façon ils ne s'intéressent qu'aux français moyens.

Ceux qui tout les ans s'engoufrent dans les bouchons, sur les autoroutes payantes.

vraiment je ne connais personne qui n'a pas une voiture !


et au pire ne s'en plaint pas ….

Signaler Répondre

avatar
enfin! le 06/08/2019 à 19:18
Vive les GJ. a écrit le 05/08/2019 à 18h30

Les GJ sont des gens biens et font partis des classes moyennes. Le gouvernement de dictature d’Europeenne quia mis Macron en place a été surpris de cette insurrection citoyenne.car tout a été fait pour diviser les français, les cataloguer,les classer par droite ou gauche.... mais de voir , un peuple unis contre sa hiérarchie de dictature , les a tétanisés au plus haut point . Ils ont tout fait pour casser ce mouvement,par le biais des Médias à leur bottes. Tout est fait pour que le peuple se taise et accepte,l’inacceptable dans une république bananière de dictature ou les images et les paroles sont pesées et effacées par la police de la pensée des médias ,avant d’etre Diffusés pour lobotomiser les sans dents.

+ 1000, bien résumé et explicite,
le reste n'est que du pipo du style "ca suffit"

Signaler Répondre

avatar
Originel 80 % de soutien le 06/08/2019 à 19:10
Ça suffit a écrit le 05/08/2019 à 16h43

Je me suis pris une bastos dans l'œil, je ne travaille pas, je fume des pétards, mais j'ai assez de fric pour me payer un avocat parisien, je frappe ma femme…
Je suis, je suis ???

Je crois que les GJ est un mouvement de gauche
Je crois qu'il représente 0.6 % au élection alors que le mouvement a toujours été apolitique et non représentatif
Je crois que les GJ n'ont pas de travail ou son au smic
Je crois que les derniers 50 pinguins mélanchoniste qui manifestent sont les GJ

Je suis , Je suis ???

Cà suffit

Signaler Répondre

avatar
Les peteux de macronie. le 06/08/2019 à 19:02
Ça suffit a écrit le 06/08/2019 à 08h54

Des chefs comme Francis Lalanne !!!
MDR

Il est pas plus ridicule que toi et tes amis qui ne représentent qu’une Infime partie des français de TA macronie minoritaire,mdr.

Signaler Répondre

avatar
Rebecca le 06/08/2019 à 18:08
Ça suffit a écrit le 06/08/2019 à 08h55

Rappelle moi quelles sont désormais vos revendications ?
À part Macron démission ?

Ils ont choisit de mourrir DEBOUT, contrairement à toi ,qui vie à Genoux .

Signaler Répondre

avatar
Les pleutres et les lâches. le 06/08/2019 à 18:06
Ça suffit a écrit le 06/08/2019 à 08h54

Des chefs comme Francis Lalanne !!!
MDR

Non, comme toi,êtres collègues qui se vantent sur internet de casser la bouche aux GJ . Le pire ,c’est que vous vous en prenez toujours aux plus faibles , retraités, femmes , étudiants.... Mais devant Les HOMMES, les vrais vous reculez comme des peteux que vous êtes . Les images d’un seul Boxeur ont fait reculer un bataillon. Alors , rentrez dans les cités et faites régner l’ordre et Après vous nous impressionnerais, Mais ça , c’est pas dans vos cordes . A. Vaincre sans Périls. Ont triomphe sans GLOIRES!.

Signaler Répondre

avatar
Friction le 06/08/2019 à 15:19

Et si on abolissait la monnaie ?

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 06/08/2019 à 15:12

Le mouvement des gilets jaunes est en train de se chercher. Il y en a eu d'autres dans l'histoire, depuis les bagaudes de l'empire romain, les circoncellions, les gueux ou la guerre des demoiselles en Ariège. Nul doute que nous n'assistions aux prémices d'un mouvement solide dans ses fondements et porteur d'un projet de réforme pour notre société. Quelques congrès plus loin et avec l'appui de quelques intellectuels, on verra sans cesse les effets de ce mouvement dans les années qui viennent. Quant aux autoroutes, il y a longtemps qu'elles devraient être nationalisées et entièrement gratuites.

Signaler Répondre

avatar
RFA/RDA le 06/08/2019 à 14:47
1083 a écrit le 06/08/2019 à 14h19

Réformer pourquoi et comment ?
Les cadeaux fiscaux depuis l'ere macron (cad depuis sa participation à l'ancien gouvernement ) il y en a eu beaucoup. Pour quel résultats ? Une meilleure notation d'une quelconque officine, Bernard Arnault qui passe de la 4e à 2e place des hommes les plus riches? ??
Vous croyez à la théorie du ruissellement, aux lendemains qui chantent et autres inepties ultra libérales, c'est que vous faites parti des 1% qui en profitent

Sinon vous croyez vraiment qu'avec sa fonction publique écrasante, ses prélèvements obligatoires parmi les plus élevés du monde, ses dépenses sociales qui représentent plus d'un tiers du PIB (record mondial), ses 35 h, ses multiples réglementations, ses professions protégées, son code du travail plus épais que la bible et le coran réunis, ses régimes spéciaux de retraites, son régime des intermittents du spectacle, ses 50% de personnes qui ne payent pas d'impot sur le revenu et j'en passe, la France est un pays "ultra libéral" ?!!!!

Sinon quel serait votre modèle économique ? Vous pourriez nous préciser ?

Signaler Répondre

avatar
1083 le 06/08/2019 à 14:19
Ça suffit a écrit le 05/08/2019 à 23h17

Des dizaines de lâches qui ne font même pas 0,6% aux élections, contre des millions de courageux qui veulent réformer la France. Vous des minables les boulets jaunes.

Réformer pourquoi et comment ?
Les cadeaux fiscaux depuis l'ere macron (cad depuis sa participation à l'ancien gouvernement ) il y en a eu beaucoup. Pour quel résultats ? Une meilleure notation d'une quelconque officine, Bernard Arnault qui passe de la 4e à 2e place des hommes les plus riches? ??
Vous croyez à la théorie du ruissellement, aux lendemains qui chantent et autres inepties ultra libérales, c'est que vous faites parti des 1% qui en profitent

Signaler Répondre

avatar
Flye aïe aïe le 06/08/2019 à 10:57
1083 a écrit le 05/08/2019 à 21h52

êtes vous vraiment sur de votre dernière assertion parce que sinon c'est de la diffamation.
Et d'après les dires de madame c'est un procureur qui a voulu bien se faire voir.
Je serai à votre place (et heureusement je ne le suis pas) je vérifierai à deux fois mes propos.

bonnes vacances

Exact !
Même que j'ai lu sur facebook (qui est LA seule vraie source d'info) qu'elle a composé le 18 à l'insu de son plein gré, que le pompier qui a pris l'appel et prévenu la gendarmerie en parlant d'une altercation est en fait un malentendant et député LREM déguisé en pompier et que l'eau vidée sur la tête n'était qu'un acte de bienveillance pour rafraichir Madame !

Voilà la vérité rétablie. Marre de ces complots médiatiques !

Signaler Répondre

avatar
Ça suffit le 06/08/2019 à 08:55
Vive les GJ. a écrit le 05/08/2019 à 18h30

Les GJ sont des gens biens et font partis des classes moyennes. Le gouvernement de dictature d’Europeenne quia mis Macron en place a été surpris de cette insurrection citoyenne.car tout a été fait pour diviser les français, les cataloguer,les classer par droite ou gauche.... mais de voir , un peuple unis contre sa hiérarchie de dictature , les a tétanisés au plus haut point . Ils ont tout fait pour casser ce mouvement,par le biais des Médias à leur bottes. Tout est fait pour que le peuple se taise et accepte,l’inacceptable dans une république bananière de dictature ou les images et les paroles sont pesées et effacées par la police de la pensée des médias ,avant d’etre Diffusés pour lobotomiser les sans dents.

Rappelle moi quelles sont désormais vos revendications ?
À part Macron démission ?

Signaler Répondre

avatar
Ça suffit le 06/08/2019 à 08:54
Vive les GJ. a écrit le 05/08/2019 à 18h32

Juste pour dire que le peuple est toujours là ,Mais qu’il a besoin de chefs de guerre pour passer à l’a tion.

Des chefs comme Francis Lalanne !!!
MDR

Signaler Répondre

avatar
Ça suffit le 05/08/2019 à 23:17

Des dizaines de lâches qui ne font même pas 0,6% aux élections, contre des millions de courageux qui veulent réformer la France. Vous des minables les boulets jaunes.

Signaler Répondre

avatar
1083 le 05/08/2019 à 21:57
Vive les GJ. a écrit le 05/08/2019 à 18h32

Juste pour dire que le peuple est toujours là ,Mais qu’il a besoin de chefs de guerre pour passer à l’a tion.

s'il vous faut un chef pour vous décider alors c'est un peu attendre que le voisin fasse les choses à votre place. Si le voisin est comme vous, vous attendrez longtemps.
Aussi, parfois, le voisin part avec votre femme !

bref, si vous cherchez des "chefs de guerre" devenez le vous même comme l'a fait un président à petit bras en lisant Machiavel, Sun Tzu, Clausewitz etc...

Signaler Répondre

avatar
1083 le 05/08/2019 à 21:52
Ça suffit a écrit le 05/08/2019 à 16h43

Je me suis pris une bastos dans l'œil, je ne travaille pas, je fume des pétards, mais j'ai assez de fric pour me payer un avocat parisien, je frappe ma femme…
Je suis, je suis ???

êtes vous vraiment sur de votre dernière assertion parce que sinon c'est de la diffamation.
Et d'après les dires de madame c'est un procureur qui a voulu bien se faire voir.
Je serai à votre place (et heureusement je ne le suis pas) je vérifierai à deux fois mes propos.

bonnes vacances

Signaler Répondre

avatar
Zig le 05/08/2019 à 20:09
zig zag a écrit le 05/08/2019 à 18h12

le fond est juste... malheureusement toutes ces familles ont une voiture...
et ça la réalité d'aujourdhui.....

À bon?

Vous pensez que toutes les familles ont une voiture !

Je dois être une exception, je connais des dizaines de foyers où il n'y a pas de voiture.

Ce ne sont pas ceux que vous appelez les français moyens, ce ne sont pas tous des chômeurs ni des retraités.

Ce sont juste des gens pour qui l'achat, l'entretien et l'usage d'une voiture n'est pas compatible avec leurs revenus.

Moi j'en fais partie.

Pour qu'une moyenne se fasse, il faut aussi qu'il y ait des gens au dessus, et d'autre en dessous de la moyenne.

Les GJ sont moyens.

Moi je ne demande rien au GJ, je ne partage pas leurs revendications, et je n'attend rien d'eux.

De toute façon ils ne s'intéressent qu'aux français moyens.

Ceux qui tout les ans s'engoufrent dans les bouchons, sur les autoroutes payantes.

Signaler Répondre

avatar
Vive le peuple . le 05/08/2019 à 19:20

Si au lieux,d’accepter la division toutes les tendances et les communautés se liguent, alors ils gagneront leurs acquis et d’avantages face al décadence dictatoriale en marche .

Signaler Répondre

avatar
Vive les GJ. le 05/08/2019 à 18:32
tGsVp a écrit le 05/08/2019 à 14h32

J'ai cinquante passé , je me suis toujours débrouillé pour avoir un emploi , requalifié , diplôme en tant qu'adulte , plus de trente ans de boulots épanouissants comme alimentaires , pas de bagnole (trop polluant) , un taff stable , un enfant qui fait des études , des amours passés et avenir ... mais cela me fait chier de voir et de lire autant de débillozs ...si le monde te plait vis ta vie et arrètes de juger , car un jour tu vas disparaitre et tu seras complètement oublié contrairement au mouvement des GJ ... bon courage et Hooommmm...lol

Juste pour dire que le peuple est toujours là ,Mais qu’il a besoin de chefs de guerre pour passer à l’a tion.

Signaler Répondre

avatar
Vive les GJ. le 05/08/2019 à 18:30
tGsVp a écrit le 05/08/2019 à 14h32

J'ai cinquante passé , je me suis toujours débrouillé pour avoir un emploi , requalifié , diplôme en tant qu'adulte , plus de trente ans de boulots épanouissants comme alimentaires , pas de bagnole (trop polluant) , un taff stable , un enfant qui fait des études , des amours passés et avenir ... mais cela me fait chier de voir et de lire autant de débillozs ...si le monde te plait vis ta vie et arrètes de juger , car un jour tu vas disparaitre et tu seras complètement oublié contrairement au mouvement des GJ ... bon courage et Hooommmm...lol

Les GJ sont des gens biens et font partis des classes moyennes. Le gouvernement de dictature d’Europeenne quia mis Macron en place a été surpris de cette insurrection citoyenne.car tout a été fait pour diviser les français, les cataloguer,les classer par droite ou gauche.... mais de voir , un peuple unis contre sa hiérarchie de dictature , les a tétanisés au plus haut point . Ils ont tout fait pour casser ce mouvement,par le biais des Médias à leur bottes. Tout est fait pour que le peuple se taise et accepte,l’inacceptable dans une république bananière de dictature ou les images et les paroles sont pesées et effacées par la police de la pensée des médias ,avant d’etre Diffusés pour lobotomiser les sans dents.

Signaler Répondre

avatar
zig zag le 05/08/2019 à 18:12
Zig a écrit le 05/08/2019 à 14h01

Mon "discours" consiste à dire qu'une famille qui n'a pas les moyens de s'acheter une auto apprécierait certainement plus la gratuité des voyages en train que la gratuité des autoroutes.

Certains semblent dire que faire voyager une famille en train est beaucoup plus cher qu'en auto.

Cela reste à prouver compte tenu qu'il faut amortir le coup d'achat et d'entretien de l'automobile.

le fond est juste... malheureusement toutes ces familles ont une voiture...
et ça la réalité d'aujourdhui.....

Signaler Répondre

avatar
Tout à une fin, vive les GJ le 05/08/2019 à 17:04
REFORME PAS POUR TOUS a écrit le 04/08/2019 à 10h47

A force de se foutre des "gilets jaunes" = peuple Français, vous continuez (journalistes, policiers "gazeures" et politiques) à attiser le feu de la colère !
N'OUBLIEZ PAS QUE LA REFORME DES RETRAITES VA "permettre d’harmoniser tous les régimes spéciaux" (comme le dit notre président.
MAIS AU FAIT CETTE REFORME VA T ELLE S'APPLIQUER AUX RÉGIMES SPÉCIAUX DES MINISTRES, SÉNATEURS ET PRÉSIDENT ??

La révolte est en marche, non ?

Pas d’angoisses freres nous sommes des millions et le. moment venus ,nous déferleront tel un stunami ,sur Paris et les métropoles,ils n’y aura pas assez de police pour arrêter un peuple tout entier qui reprendra Son destin en Main .

Signaler Répondre

avatar
Ça suffit le 05/08/2019 à 16:43
En effet çà suffit ! a écrit le 05/08/2019 à 12h17

Je n'applique pas le verdict des référendums.
Je ne fais pas respecter les lois de la république et les décisions de justice essentiel a une vraie société
Je mange du homard avec mes copains du temps que je pique le peu de restant des travailleurs français
Je suis ???????????

nos démocrates des 40 dernières années

Je me suis pris une bastos dans l'œil, je ne travaille pas, je fume des pétards, mais j'ai assez de fric pour me payer un avocat parisien, je frappe ma femme…
Je suis, je suis ???

Signaler Répondre

avatar
Fric assez le 05/08/2019 à 15:43
Zig a écrit le 05/08/2019 à 14h01

Mon "discours" consiste à dire qu'une famille qui n'a pas les moyens de s'acheter une auto apprécierait certainement plus la gratuité des voyages en train que la gratuité des autoroutes.

Certains semblent dire que faire voyager une famille en train est beaucoup plus cher qu'en auto.

Cela reste à prouver compte tenu qu'il faut amortir le coup d'achat et d'entretien de l'automobile.

Un problème avec la gratuité dans un monde où la Monnaie règne en maître ?
o:)

Signaler Répondre

avatar
Consom'acteur le 05/08/2019 à 15:36
Zig a écrit le 05/08/2019 à 14h01

Mon "discours" consiste à dire qu'une famille qui n'a pas les moyens de s'acheter une auto apprécierait certainement plus la gratuité des voyages en train que la gratuité des autoroutes.

Certains semblent dire que faire voyager une famille en train est beaucoup plus cher qu'en auto.

Cela reste à prouver compte tenu qu'il faut amortir le coup d'achat et d'entretien de l'automobile.

Prenez une voiture amortie depuis longtemps et qui ne decotera plus puis calculez le cout (carburant peage) du déplacement...renseignez sur le cout d un billet de train pour une famille de 4 personnes (cout de resa tgv ...) et comparez..
On évitera d' évoquer la problématique des bagages à transporter de porte à porte (résidence à lieu de vacances) et des besoins de se déplacer sur le lieu des vacances et on comprendra que le train n est pas toujours le meilleur choix que vous "propagandiez"
Pragmatique ou idéologie du choix?

Signaler Répondre

avatar
tGsVp le 05/08/2019 à 14:32
UnProf a écrit le 04/08/2019 à 15h09

J'ai la cinquantaine dépassée, j'ai planté mes études, rien branlé à l'école, un taf de merde, ma femme s'est barré.
A 50 ans je veux les salaires et les avantages sociaux d'un commandant à Air France, je rêve de BM, sinon je casse tout. Et tout ça selon mes principes d'un ordre économique juste.
Qui suis-je ?

J'ai cinquante passé , je me suis toujours débrouillé pour avoir un emploi , requalifié , diplôme en tant qu'adulte , plus de trente ans de boulots épanouissants comme alimentaires , pas de bagnole (trop polluant) , un taff stable , un enfant qui fait des études , des amours passés et avenir ... mais cela me fait chier de voir et de lire autant de débillozs ...si le monde te plait vis ta vie et arrètes de juger , car un jour tu vas disparaitre et tu seras complètement oublié contrairement au mouvement des GJ ... bon courage et Hooommmm...lol

Signaler Répondre

avatar
Zig le 05/08/2019 à 14:01
zag a écrit le 05/08/2019 à 10h23

car il semblerait que ce soit les personnes avec le plus de moyens qui prennent le train (une famille qui prend le train, combien ?)
le train pour le peuple ? ... non ....(malheureusement)

Mon "discours" consiste à dire qu'une famille qui n'a pas les moyens de s'acheter une auto apprécierait certainement plus la gratuité des voyages en train que la gratuité des autoroutes.

Certains semblent dire que faire voyager une famille en train est beaucoup plus cher qu'en auto.

Cela reste à prouver compte tenu qu'il faut amortir le coup d'achat et d'entretien de l'automobile.

Signaler Répondre

avatar
1083 le 05/08/2019 à 13:33
Nostromo a écrit le 05/08/2019 à 09h56

"classes besogneuses classes dangereuses"
*
Définition de besogneux : "Qui fait une médiocre besogne mal rétribuée."
*
Dans une société humaine, quelle que soit l'époque, on cherche à sortir de la classe besogneuse par le haut. En faisant des études, en travaillant, en prenant des responsabilités, des risques...
Bref on a rien sans efforts ou sacrifices sauf dans cette utopie socialises qui a trouvé son apogée avec Hollande et qui a consisté à faire croire que 100% d'une classe d'âge avait la capacité de passer un bac, de faire des études supérieures et de prétendre à l'excellence...
Sans travailler évidemment.
Pendant ce temps, l'élite socialiste plaçait sa progéniture dans des filières plus élitistes que jamais cherchez l'erreur
*
Alors certes les gilets jaunes sont des cas sociaux, parfois psycho, assistés qui crachent dans la soupe mais... ils sont aussi les victimes (bien abruties) de plus de 40 ans ans d'une lamentable politique qui nous a amenés précisément là où nous sommes.

si vous croyez en la méritocratie tant mieux !

pas mal de GJ ont un travail. Travail que je ne ferai pas moi même. Ils sont les invisibles : des médias, des administrations, des cercles de pouvoir, des grandes écoles et en plus la police leur tape dessus et ceux qui ont peur du glissement applaudissent des deux mains tout en sachant qu'ils seront les GJ de demain.

triste société française que celle-ci...

Signaler Répondre

avatar
En effet çà suffit ! le 05/08/2019 à 12:17
Ça suffit a écrit le 05/08/2019 à 11h28

Sinon t'as aussi :
j'ai voté pour un parti qui n'arrivera jamais à gouverner, du coup je casse des abris bus.
Je suis, je suis ???

Je n'applique pas le verdict des référendums.
Je ne fais pas respecter les lois de la république et les décisions de justice essentiel a une vraie société
Je mange du homard avec mes copains du temps que je pique le peu de restant des travailleurs français
Je suis ???????????

nos démocrates des 40 dernières années

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.