En plein week-end de chassé-croisé, certains ont même voulu infiltrer l'A7. Ce samedi, des membres des gilets jaunes, venus de toute la région, ont cherché étaient en mission "Autoroute du peuple".
Une première opération de levage de barrières les mènent au péage de Vienne-Reventin. Mais les gilets jaunes ont dû reculer face aux gaz lacrymogènes. Ils ont fini sur le pont à agiter leur tunique, avant de partir déjeuner.
Mais le groupe n'abdique pas et se rend plus au nord. Ils sont précisément au péage de Beynost (Ain), sur l'A42. Là-bas, ils parviennent à ouvrir les barrières malgré la présence policière. Après avoir voulu masquer les caméras, les gilets jaunes ont fini par se disperser dans le calme.
À noter qu'une manifestation a eu lieu dans les rues de Lyon également, un rassemblement "pour Steve", victime présumée de violences policières. Les gilets jaunes en ont alors profité pour dénoncer les agissements des forces de l'ordre. Une cinquantaine de gilets jaunes s'en sont pris à la permanence du député LREM Thomas Rudigoz. Ils ont également tenté d'envahir le magasin Printemps de la rue de la République, sans réussite.
Sinon t'as aussi :
Signaler Répondrej'ai voté pour un parti qui n'arrivera jamais à gouverner, du coup je casse des abris bus.
Je suis, je suis ???
Combien de boulets jaunes ont pris des PV ce weekend ?
Signaler RépondreQui sont ces lâches anonymes qui s'en prennent à la permanence d'un député élu en démocratie ?
Donnez-nous leurs noms qu'ils soient enfin reconnus responsables de leurs actes.
Encore un qui a pas suivi et rien compris au mouvement (bien récupéré et transformé). Juste des francçais de toutes classes qui travaillent et qui voit pas le fruit de leur travail pour leur famille dans un système qui est a bout de souffle
Signaler RépondrePas un mouvement de smicard ou de chomeur.
car il semblerait que ce soit les personnes avec le plus de moyens qui prennent le train (une famille qui prend le train, combien ?)
Signaler Répondrele train pour le peuple ? ... non ....(malheureusement)
il y a aussi une multitude de familles qui ne veulent pas s'acheter d'auto, par choix et non parce que ça coûte les yeux de la tête.
Signaler RépondreUn pauvre s'appauvrit encore plus avec une voiture.
"classes besogneuses classes dangereuses"
Signaler Répondre*
Définition de besogneux : "Qui fait une médiocre besogne mal rétribuée."
*
Dans une société humaine, quelle que soit l'époque, on cherche à sortir de la classe besogneuse par le haut. En faisant des études, en travaillant, en prenant des responsabilités, des risques...
Bref on a rien sans efforts ou sacrifices sauf dans cette utopie socialises qui a trouvé son apogée avec Hollande et qui a consisté à faire croire que 100% d'une classe d'âge avait la capacité de passer un bac, de faire des études supérieures et de prétendre à l'excellence...
Sans travailler évidemment.
Pendant ce temps, l'élite socialiste plaçait sa progéniture dans des filières plus élitistes que jamais cherchez l'erreur
*
Alors certes les gilets jaunes sont des cas sociaux, parfois psycho, assistés qui crachent dans la soupe mais... ils sont aussi les victimes (bien abruties) de plus de 40 ans ans d'une lamentable politique qui nous a amenés précisément là où nous sommes.
Vous etes " le sociologue" du forum? Si t a pas ta voiture à 50 ans c est que t a pas réussi ta vie? La famille chti nombreuse parti dans le sud en voiture serait plus priviligié que celui qui prend l avion ou le Tgv ? Plus de 60 % partent en vacances..les 40% qui restent feraient -ils parti du quart monde ???! et que dire qu' en 1960 il y avait moins d un tiers qui partait en vacance et souvent dans des campings bas de gamme (pas de mobil home mais que des toiles dd tente et caravanne rudimentaires... et pas de gilets jaunes à l époque pour fustiger les inégalités..??
Signaler RépondreLes étiquettes sont vite établies sans nuances ..
Mouais soyons tout de même réalistes et reconnaissons une chose.
Signaler RépondreL'opération “Autoroute du peuple” s'adresse aux privilégiés qui ont une voiture et qui partent en vacances en prenant l'autoroute.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a une multitude de familles "du peuple" qui ne peuvent pas se payer cela.
Donc effectivement tout donne à penser dans le cas présent que les GJ prennent la défense de ceux qui s'en sortent déjà pas mal et oublient les autres.
(pourquoi n'y a t'il pas une opération "trains du peuple" par exemple ?)
Grâce aux GJ et aux "économies" faites sur les péages aux autoroutes, l'apero du peuple va pouvoir se débrider au jaune à fond.
Mais au fait Poutine fait quoi aux extrémistes ?
Signaler RépondreIl leur met des bracelet ou il les fait exploser ?
Qui va voire rouge ?...
vous êtes vraiment à coté de la plaque Mr... On vous donnerai un couteau que vous tuerez votre famille...
Signaler RépondreLà où vous avez raison c'est que l'on peut se passer de gens comme vous.
Je vous laisse à vos fantasmes de "classes besogneuses classes dangereuses". C'est l'été prenez un livre, regardez des médias indépendants bref faites un effort intellectuel !
allez bisous
J'ai la cinquantaine dépassée, j'ai planté mes études, rien branlé à l'école, un taf de merde, ma femme s'est barré.
Signaler RépondreA 50 ans je veux les salaires et les avantages sociaux d'un commandant à Air France, je rêve de BM, sinon je casse tout. Et tout ça selon mes principes d'un ordre économique juste.
Qui suis-je ?
notre poutine local et sa vieille pouliche ont déjà pris le pouvoir en France. Pas besoin de voter pour la dégénérée de St Cloud il y a le même résultat en France : violences policières pour justifier un ordre économique injuste.
Signaler RépondreAh les boulets jaunes !!!! Ils font pitié !!! Et c’est qui qui va payer tout leur dégâts, c’est nous mais pas eux comme ils bossent pas ou payent pas d’impôts ces feignants !
Signaler RépondreIronie de l'histoire. Quand Poutine, via sa pouliche, aura pris le pouvoir en France, nos gilets jaunes vont rire de la même couleur.
Signaler RépondreA force de se foutre des "gilets jaunes" = peuple Français, vous continuez (journalistes, policiers "gazeures" et politiques) à attiser le feu de la colère !
Signaler RépondreN'OUBLIEZ PAS QUE LA REFORME DES RETRAITES VA "permettre d’harmoniser tous les régimes spéciaux" (comme le dit notre président.
MAIS AU FAIT CETTE REFORME VA T ELLE S'APPLIQUER AUX RÉGIMES SPÉCIAUX DES MINISTRES, SÉNATEURS ET PRÉSIDENT ??
La révolte est en marche, non ?