Conduite par le Maire du 2e arrondissement, Denis Broliquier et Xavier Calmard, adjoint à la Propreté du 2e arrondissement, l’opération « Eté Propre » permet aux services de propreté du Grand Lyon d’agir efficacement dans les rues sélectionnées par la mairie : « ce grand nettoyage de rue permet de cibler chaque année des sites qui nécessitent décapage, nettoyage complet des sols et traitement spécifique pour les rues pavées ».
Ce mardi, les interdictions temporaires de stationnement concernent la rue de Savoie et la rue Tupin de 00h jusqu’à 12h.
Le jeudi 8 août, l’interdiction de stationner concernera la rue Guynemer, rue Bourgelat (entre le quai Maréchal Joffre et la rue Vaubecour), rue Paul Borel, rue Clothilde Bizolon, rue Joannès Drevet et square Janmot.
Tout à fait! C'est pas la ville st sale, ce sont les gens! Vous pouvez bien nettoyer 10 fois par jour un endroit, si à chaque fois les gens y balancent leurs saloperies, ça resta sale.
Signaler RépondreIl faut mettre en place des amendes réellement dissuasives, même pour n simple mégot.
Les rues sont sales parceque les usagers sont sales. Papiers, plastiques, mégots (!), indelicatesse des "restaurants" (cf les kebabs angle cours Charlemagne/cours Suchet) et de leurs clients. Si notre comportement était à la hauteur du niveau de civilisation auquel nois prétendons, nos rues seraient propres pour beaucoup moins cher.
Signaler RépondreA part les riverains bien sûr, qui s'embête encore à aller se garer dans Lyon en voiture ?
Signaler Répondrepropre comme Lyon ?
Signaler Répondreet crado comme Paris ? c'est ça ?
Propreté ? Où ça ? Lyon est dégueulasse,et quand je vois les "balayeurs" à 3 pour tenir le balai et la clope ,et se marrer,je crois que collomb les paient à rien foutre !!!
Signaler RépondreC'est sur qu'entre Carnot et Ampère, y'a du travail
Signaler Répondre