"On avance ensemble pour être encore plus proches". Tel est le slogan prôné par la nouvelle campagne de communication de TCL. À travers six affiches, TCL annonce les nouvelles dispositions à venir.
Chaque affiche vient compléter une partie du slogan. La première, "On avance", symbolisé par un double virage en forme de S, évoque les innovations de TCL. Le deuxième, l'étoile "ensemble" met en avant la mise en place du métro jusqu'à 2h du matin les vendredis et samedis.
La troisième affiche, qui représente une ampoule avec le morceau du slogan "pour être", fait la part belle à la mobilité durable, avec ses 300 bus propres. Le 4e, "encore plus", montre une onde pour indiquer l'arrivée de la 4G dans le métro. Enfin, le dernier message "proches", rappelle le nombre de lignes en service : plus de 150.
Ces nouveaux slogans publicitaires devraient arriver courant août dans les différents transports en commun. Aucun montant n'a été communiqué quant au coût de l'opération, rapporte le Progrès.
tu en tiens une couche toi
Signaler RépondreMais non, aucune incivilité en république bananière française. Tout va bien à bord.
Signaler RépondreJ'ai surpris un pickpocket la main dans la poche d'un voyageur hier à Saxe Gambetta metro, il faut dire que je l'avais repéré avant, au moment où il avait la main dans la poche du voyageur, je lui ai mis la main fermement sur l'épaule, il s'est retourné outré ! Il a fait mine de me donner un coup, puis il est parti.
Signaler RépondreL'AMI TCL à la porte du métro n'a pas réagi à un seul moment, il est resté sans bouger les yeux dans le vide !
Manifestement, vous ne prenez jamais le métro. Toutes les stations (sauf une : croix paquet), sont accessibles en fauteuil roulant. Le tram est également accessible et une partie des lignes de bus.
Signaler RépondreEt pour les fauteuils roulants? Il y a-t-il une amélioration concernant l'accès dans le métro?
Signaler RépondreEt pour les pickpockets ? Ils font quoi ? J'en ai vu dans le métro a saxe Gambetta aujourd'hui.
Signaler RépondreC’est vrai ça Bazos. Y’a des débiles qui aiment la polution ( sic). Mort de rire !!
Signaler Répondreoui c vrai ça, arrêter de râler contre la polution publicitaire ! c'est comme pour la pollution automobile, si elle vous gène bouchez-vous le nez !! si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres !!!
Signaler Répondre@SAKURA Oh c’est pas lui c’est lui !!! Mon pauvre !
Signaler RépondreQu’ils commencent par mettre la 1G avant de nous faire miroiter la 4G
Signaler RépondreSauf que moi je ne me suis pas plainte de la pollution des écrans qui.servent de support de publicités.
Signaler Répondre@Sakura Et la pollution que tu génères sur le forum on en parle ?? Là aussi tu fais fonctionner l’électricité et les serveurs ... Faites ce que je dit, mais pas ce que je fais !
Signaler RépondreEt la pollution créée par la fabrication et l.utilisation.des ordinateurs et des téléphones portables on en parle ou pas ?
Signaler RépondreBonsoir, assez d'accord avec nostromo, moi non plus j'ai pas vu les vues de Lyon sur les dits panneaux mais c'est sûr que ça rapporte moins
Signaler RépondreQuand on voit à quel point on étouffe dans ces wagons vitrés de juin à septembre, on se demande si la priorité est bien la 4G. Mais si la clim coûte sans rien rapporter, ce n’est pas le cas de la 4G qui va bientôt raccorder aux divers sites internet/jeux en ligne 24h/24 nos masses moutonnières en route pour le travail. On sue, on souffle, on étouffe mais la connexion est au top !
Signaler RépondreSans oublier leur consommation électrique et le dégagement de chaleur dans un métro déjà tropical (et bien dégueulasse aussi, mais ça c'est un autre sujet)
Signaler RépondreLe souci n'est pas de regarder ou pas ces écrans, CHACUN fait ce qu'il veut.En revanche la pollution créée par la fabrication et l'utilisation de ces écrans c'est le problème de TOUS !!!!
Signaler RépondreC’est le dernier de mes soucis la 4g dans les transport.
Signaler Répondrepincez vous en une quand vous passez devant la gauche est plus efficace et vous en serrez immuniser
Signaler RépondreEn l'occurence si, elle apporte à la qualité du transport puisqu'elle est une source de revenus pour le réseau qui permet le développement.
Signaler RépondrePerso,les regarde pas,donc cele ne derange en rien mes déplacements. Par contre les,odeurs, et la saleté me pose plus de problèmes.
Signaler RépondreC'est ce qui se passe, sur ces écrans il n'y a pas que de la pub mais aussi des informations pratiques pour les voyageurs, des infos touristiques, parfois aussi des vues de Lyon ou des paysages.
Signaler RépondreSi vous prendriez le métro, vous le sauriez.
Si ces panneaux publicitaires vous dérangent ne les regardez pas !
Signaler RépondreJe suis 100% d’accord avec Nostromo, la publicité n’apporte rien à la qualité du transport, cela ne rend pas le métro plus rapide plus confortable ni mieux climatisé. Bref, c’est de la pollution visuelle, il y a sans doute mieux pour décorer les stations que ces publicités. On pourrait par exemple garder ces écrans et passer des images de Lyon, des informations pour les touristes (histoire de la ville, images d’archives, horaire des musées, lieux à visiter dans le secteur) ou simplement des messages aux usagers.
Signaler Répondre@NOSTROMO Pauvre bichette !!! Trop dur la vie !!!
Signaler RépondreFais comme moi, passe devant sans y faire attention et puis c'est tout.
Signaler RépondreToi tu vois une pub macdo ou batman donc tu t'y précipite pour aller y manger ou pour voir le film? Tu n'as pas vraiment de personnalité alors.
Regarde les pas si cela te pose un problème...toujours des raleurs
Signaler RépondreEt la multiplication des écrans numériques de pubs McDo-Narta-SpiderBatman qui lobotomisent l'usager, on peut en parler ?
Signaler RépondreSans oublier le chouette bilan environnemental desdits panneaux qui chauffent encore un peu plus le métro en période de canicule.