Les premiers grains sont probablement arrivés il y a quelques jours dans le sud du département et ils feront leur apparition d'ici peu dans le nord. D'après le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), le pollen d'ambroisie est de retour dans le département. Le pic de pollen devrait, quant à lui, intervenir d'ici la fin du mois d'août.
Cette plante, reconnaissable par son feuillage vert foncé, et avec des plantes pouvant atteindre deux mètres de haut, est responsable de graves allergies sur les personnes sensibles.
Dans "un enjeu majeur de santé publique", selon Signalement ambroisie, chacun doit donc agir. Une application a été mise en place pour signaler la présence massive de cette plante. Une fois l'alerte passée, ce sera à la mairie concernée d'éliminer l'ambroisie.
Un mail est un numéro de téléphone sont également disponibles : contact@signalement-ambroisie.fr et le 09 72 37 68 88.
Hello viesaine
Signaler Répondreje te rassure l'ambroisie est toujours en place;O(
Mais avec la mairie se st priest il ne te faut pas attendre trop der réactivité.
Appelle plutôt les sces tel:+33472234848.
BONNE CHANCE moi ça va je ne suis pas alergique
Où à défaut de pouvoir éradiquer l'ambroisie, faire en sorte que celles-ci soit sans pollens de gluten!
Signaler Répondrebonjour
Signaler RépondreJe viens de déposer un signalement au niveau de la rue des marguerites à st Priest.69800
via l'appli signalement amb roisie .
on va voire si la municipalité s'en occupe...
@Au secours Arrête de pleurer ! Soigne toi plutôt ! Fais toi désensibiliser ça fonctionne très bien. Je connais 4 personnes dont ma fille et ils revivent !
Signaler RépondreIls sont trop fatigués pour arracher l(herbe !Quand vous les voyez bosser ( ???? ) ça fait peur,ils ne risquent pas le surmenage !
Signaler RépondrePar pitié, pensez à nous les allergiques à l’ambroisie ! C’est un terrible fléau pour nous, un enfer pendant deux mois aout et septembre ! Au secours ! Arrachez les plants par pitié ! Merci d’avance
Signaler RépondreComment se débarrasse de ça. Car je suis allergique à ça. Merci de me répondre rapidement car c' est pennible
Signaler Répondreles employés municipaux vont encore les couper aux débroussailleurs comme d’habitude ce qui va renforcer leur prochaine croissance !!
Signaler RépondreARRACHER avec les racines messieurs !! au Canada on verbaliser ceux qui les coupe tellement ce pollen est dangereux pour la santé