Ce jeudi, le Lyon Hockey Club a annoncé annuler les deux rencontres amicales, prévues le 13 août prochain contre Chamonix, et le 15 août contre Briançon. Le club indique toutefois continuer à s'entraîner en attendant de connaître leur sort.
Pour rappel, l'équipe du LHC pour la saison 2019-2020 n'a pas été validée par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion (CNSCG). En appel, la commission fédérale d'appel de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) a confirmé la décision de la CNSCG.
Les instances reprochent au LHC "le non-respect de la réglementation en matière financière". En détail, selon AFP, "un produit exceptionnel présenté par le club après la clôture de l'exercice au 30 avril 2019 est à l'origine des questions que se pose la FFHG". Ce produit impacterait deux saisons : 2018-2019, qui serait alors fortement déficitaire, et 2019-2020.
Le LHC a déjà été condamné à une amende de 20 000 euros ferme et 5 000 euros avec sursis. Le club doit désormais attendre dans quelle division le Comité national Olympique et Sportif Français (CNOSF) décidera de faire évoluer les Lions.
Faire passer le club des lions sera demontrer et prouver que magouille pot de vin sont là base de ce sport
Signaler RépondreC’est méconnaître son président Mr Berthet qui de plus est certainement toujours accompagné pour ses budgets par l’ancien président du club de hockey Grenoblois Mr Blache je crois qui fut accusé de détournement d’argent à son époque Bravo le sport professionnel
Signaler RépondreComment un club de ce niveau, qui connaît les exigences et les contraintes d'une fédération ne fait pas le nécessaire en temps et en heure pour respecter ce qui est exigé ? C'est quand-même un peu exagéré et ca marque, un manque de professionnalisme !
Signaler Répondre