C’est une entrée triomphale pour le nouvel entraîneur des Gones. Ce vendredi, pour la première journée de Ligue 1, l’OL s’est imposé sur la pelouse de Monaco (0-3). Face à une équipe désordonnée et rapidement réduite à dix, les Lyonnais n'ont pas fait les choses à moitié.
C'est pourtant Monaco qui dicte les premières minutes de la rencontre. Mais l'OL frappe contre le cours du jeu, dès sa première opportunité. Sur un corner parfaitement tiré par Bertrand Traoré, Dembele offre le premier but à l’OL d'une tête puissante (0-1, 5e).
L'OL se met à avoir confiance et domine le milieu de terrain, emmené par Mendes. Monaco, et plus particulièrement Ces Fabregas, se montre agressif. L'Espagnol, auteur d'une grosse faute sur Dubois, écope d'un carton rouge, après utilisation de la VAR (0-1, 30e).
Monaco est déstabilisé, voire perdu, à l'image du deuxième but lyonnais. Memphis, étrangement seul, trompe un Lecomte loin d'être irréprochable (0-2, 36e). Dominé dans les premiers instants de la rencontre, l'OL a dicté son jeu au moment où l'arbitre siffle la mi-temps.
Une vraie identité de jeu
Lyon reprend au même rythme qu'il était parti. Dembele puis Traoré manquent l'occasion de tuer tout suspens dès le retour des vestiaires.
L'intensité du match baisse logiquement d'un cran, Lyon se contentant de gérer son avantage. Alors que l'on approche de la fin de la rencontre, Tousart assène le coup final à des Monégasques sonnés. Servi par Mendes, double passeur ce vendredi soir, la frappe du milieu français clôt le score de ce premier match de Ligue 1 Conforama, version 2019-2020 (0-3, 80e).
Ce succès permet immédiatement de souffler un grand coup pour les hommes de Sylvinho. Après une préparation manquée, l'équipe a démontré ses qualités de jeu dans l'organisation comme dans la rigueur défensive. Ils ont toutefois été aidés par l'expulsion précoce de Fabregas. Lyon est logiquement et anecdotiquement leader.
Place à un week-end de détente à regarder les concurrents avant de préparer la première rencontre de l'ère Sylvinho au Groupama Stadium, vendredi prochain, contre Angers.
.... qui pleurniche ?
Signaler Répondre.... les décinois se sont fait floués par des ex maires qui ont donné tout moyen à un financier de se bâtir un empire sur notre dos et le votre aussi...... juste le fait accompli :))
Oui les ex-maires aussi, haha!
Signaler RépondreTête, Francky, les ex-CR ou encore CR, les ex-maires, tout ce petit monde qui pleurniche, s'invective, se renvoient la faute, pendant qu'Aulas et madame Fautra s'entendent comme larrons en foire!
Ils doivent bien se marre ces deux-là, une flute de champagne à la main, lorsqu'ils parlent de vous les loosers, mouahahah!!!
..... et on en rit aussi de voir les ex maires maintenant, lorsqu'ils déambulent dans les rues de la ville, tête baissée... ah ah ah...... quelle fin de carrière pathétique pour l'un, et comique pour l'autre, ah ah ah....... :))
Signaler RépondreC'était perdu d'avance, sauf pour le rire! Merci à eux!
Signaler Répondre.... vous avez suivi les cours de notre louloute de JS ? ... pour lui aussi c'était perdu d'avance :))
Signaler RépondreUn argumentaire de choc,niveau cours moyen. Vous ne savez pas débattre, uniquement la polémique.
Signaler RépondreSauf qu'heureusement il y a des E.Tête, un monde à la Sturla serait désespérant, et il se disait socialiste, avec de tels oiseaux pas étonnant que le PS ait sombré, notre Jérôme et notre Pierrot ont beaucoup donné
Signaler Répondre"maitre Tete"... mdrr
Signaler RépondreTête en avocat et Francky B en leader, c'était perdu d'avance
..... non non pas le conseil d'état de Lyon, juste la justice à la lyonnaise sauce quenelle :))
Signaler RépondreQuel conseil d'État ? Tu ne suis même pas tes affaires. Tu es soit menteur,soit ignorant. On va te le dire,les recours sur les terrains sont toujours en suspend, non jugés,on est encore très loin du conseil d'Etat. Toujours des mensonges,aucune amélioration, tu es pris par tes mensonges,et tu finis par croire que tes mensonges sont la vérité,tu es irrécupérable.
Signaler Répondreouioui le conseil d'état de lyon, le fameux
Signaler Répondre.... ah oui la justice lyonnaise à la sauce quenelle ? :))
Signaler Répondrepayé au prix de vente, la justice n'a rien trouvé à y redire malgré l'engagement sans faille de maitre Tete
Signaler Répondre...... euh.... je me restreins à l'analyse de vos analyses, c'est dire l'importance, ah ah ah........
Signaler Répondre.... et pour la situation financière de l'OL, elle aurait été quoi avant le cadeau phénoménal sur le prix de vente des terrains du Montout ? .... rien.... car l'OL n'aurait pas construit ce stade, que même le promoteur Giorgi l'avoue à partir de la 22 ème minute ...... :))
... et il serait temps que le président de la métropole réclame le remboursement de ce "cadeau" fait par un colon !!!
Ben alors mon Jérôme, JMA va pouvoir payer les terrains à leur juste prix
Signaler Répondreon attend impatiemment votre nouvelle analyse sur la situation financière de l'OL :)
Signaler Répondre.... ah ah ah... encore une belle analyse de louloute, ah ah ah...... va pas être content content son pote le JMA :))
Signaler Répondreil n'y a que paris qui soit actuellement une grande equipe dans cette liste (encore que vu les résultats en coupe d'europe..)
Signaler RépondreErabé !!
Signaler RépondreMerci de venir citer ici des grandes équipes du football français...... ça change
Signaler RépondreMerci à vous d'être venu dès 8h du matin commenter un article sur l'OL, vous êtes une vraie fan du ballon rond.
Signaler RépondreEffectivement, les problèmes sont devant et nombreux, la saison ne fait que commencer, il y aura des victoires, des défaites, c'est ce qui en fait le charme, c'est la vie :)
Merci à vous pour votre passion, merci!
Certes Marie Pierre en attendant on a gagné et moi ça me suffit !!
Signaler RépondreAu fait serait tu stéphanoise. parisienne lilloise bordelaise. Nantaise etc!!!!
Perso je réponds ( allez l. O. L. )
Bonne journée car moi je critiqué pas les autres clubs !!!!
Certes Marie Pierre en attendant on a gagné et moi ça me suffit !!
Signaler RépondreAu fait serait tu stéphanoise. parisienne lilloise bordelaise. Nantaise etc!!!!
Perso je réponds ( allez l. O. L. )
Bonne journée car moi je critiqué pas les autres clubs !!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!!!
Signaler RépondreAttendez les petits ! les problèmes sont devant et nombreux pour vous
Bonne analyse, mais aussi 3 tirs cadrés seulement. C'est peu, trop peu pour espèrer gagner des matchs avec un tel chiffre. Surtout au regard de l'efficience habituelle des lyonnais dans le domaine de l'efficience (la performance d'hier étant donc anecdoctique)
Signaler RépondreAlors ils sont ou les grincheux , aigris , méchants ,pessimistes ......... 3-0 encore énormément de travail àaccomplir !!!!! Vraiment j'ai passé une bonne soirée !!!!!
Signaler RépondreVamos indo nessa , Silvinho ! Nao desgrude !
Signaler Répondre