49 pompiers et pas moins de 21 véhicules se sont rendus dans la ruelle. Ce dimanche, en début de soirée, un immeuble de six étages, situé rue Verdi (Lyon 1er), s'est partiellement effondré sur lui-même. Alors que l'orage grondait dans le ciel, le cinquième étage de l'édifice s'est écroulé sur le palier inférieur.
Deux équipes cynotechniques ont été dépêchées sur place. Après de longues recherches, aucune victime n'est à déplorer. Une seule personne, bloquée, a été légèrement blessée et prise en charge par les pompiers.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet accident. Une autre enquête sera menée dans la journée de ce lundi pour connaître les risques d'effondrement total du bâtiment. Une réunion se tiendra ensuite pour estimer si le bâtiment doit être détruit ou restauré.
c'est l'appart de Guignol ?
Signaler Répondrealors messieurs les journalistes ?
Signaler Répondrepersonne n'a trouvé ? même pas les journalistes de Lyon Mag ?
Signaler Répondrel'appart d'un lyonnais celebre
Signaler RépondreDu coup, en plaine orage, le 5ème étage s'est retrouvé de plain-pied !
Signaler RépondreMme AGNES, joli carnet d'adresse les années 90
Signaler RépondreEt bientôt peut être l effondrement d un pan de la colline de la croix rousse suite au deuxième percement du tunnel de la croix rousse !!!
Signaler RépondreEt tout ça pour l idéologie écologiste !!!!
De toute façon qu y puis-je !!!!
L avenir nous le dira car si je me souviens bien n y avait il pas eu des murs fendillés parmi les habitations au dessus et pour info habitant champvert dans le 5:ème j entendais les explosions que je ressentais sous le parquet de mon immeuble !!!
Vrai
Signaler RépondreC'était la résidence secondaire de François de Rugis
Signaler RépondreEntre mous les homards n'ont pas souffert , comme les vins fins .
D'où vient cette source ?
Signaler RépondreA force de faire peser des mezzanines sur la structure des immeubles, d'aménager des combles en dépit du bon sens, voilà le résultat ! Il est grand temps d’interdire le n’importe quoi sur ces bâtiments d’un secteur classé !
Signaler RépondreTout un symbole de Lyon sous le régime actuel. Je me demande combien d'autres taudis qui forment la masse de logements anciens ici vont se terminer en poussière….
Signaler RépondreCe serait l'appartement de quelqu'un de très connu !
Signaler Répondre