Des montagnes de déchets hauts de trois mètres en feu. Ce dimanche, peu avant 19 heures, un incendie s'est déclaré sur le site de traitement des déchets de Quincieux, au nord de la métropole lyonnaise.
45 pompiers étaient en intervention ce dimanche soir. Malgré la pluie et les quatre lances utilisées, le feu n'a pu être circonscrit dans la nuit. Ce lundi matin, encore 24 soldats du feu sont présents sur le centre. L'intervention devrait prendre plusieurs jours, précisent les pompiers.
Malgré la proximité du site avec d'autres bâtiments et la voie ferrée, aucune incidence majeure ne devrait résulter de l'incendie.
@NATURESOS si tu es pas content déménage ! Personne t’oblige à habiter QUINCIEUX ! Et puis c’est pas fini avec la nouvelle entrée d’autoroute qui va y avoir ! Bonne chance !
Signaler Répondrecomme les nombreux incendies de forets au sud
Signaler Répondrespontanément aussi
mais avec un bidon d'essence et de la racaille ça aide
ça arrive même aux sorcières il parait
Signaler RépondrePour information, un amas de déchets peut très bien brûler spontanément, c'est même très fréquent.
Signaler RépondreLes centres de retraitement,ont l'habitude (curieuse ! ) de brûler depuis un certain temps !!! Bizarre ,vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre ...
Signaler RépondreTrop fort ses Mafieux . Sa sent le coup d’assur ? Mais non ,c’est la loi des séries , coïncidences,mdr.
Signaler RépondreLa loi des séries...
Signaler RépondreNon mais sérieusement il y a des enquêteurs qui bossent dessus ou quoi?
Pas besoin d'être Sherlock Holmes pour voir la coïncidence.
Y aurait-il quelques "luttes fratricides " de fin de concessions dans l'air. Cela devient irrespirable pour les Lyonnais et ceux des environs. Messieurs les décideurs, dites à ces braves gens de ranger leurs chalumeaux : la paix des éboueurs en quelque sorte. Place à la bougie pour les prochains marchés; c'est beaucoup plus sympathique et folklorique et surtout moins polluant. Vous avez dit bizarre !
Signaler RépondreNotre caca brûle ? Réjouissez- vous !
Signaler Répondreavec notre dame ? et tous les incendies de forets ?
Signaler Répondrebeaucoup plus depuis mai c'est une véritable guerre du feu en France
on se demande pourquoi autant d'incendie subitement
De la pollution , encore de la pollution ! L'air de Quincieux devient irrespirable entre autoroutes et déchets en tous genres partis en fumée ...Quand cela va- t- il s'arrêter ?
Signaler RépondreJ'espère que le(s) pyromane(s) vont être arrêtés et vont devoir payer la vignette Crit Air !
Signaler RépondreSinon, cette épidémie d'incendies sent vraiment la magouille mafieuse dans le monde des déchetteries...
Cela fait le quatrième incendies en peu de temps ! Ou en sont les enquêtes de police ? Dont 3 dans le 8 eme arrondissement.
Signaler Répondreencore un incendie d'origine inconnue ?
Signaler Répondrele silence complice des autorités est d'une gravité sans précédent
-respire, tu vas pas mourir de rire -
Signaler RépondreUne épidémie d'incendie de centre de tri ou de gestion des déchets sur le grand Lyon. Inquiétant et étonnant!!
Signaler Répondreencore un centre de déchets qui brûle! remarquez cela vide les déchetteries et encore du travail pour Colombo!
Signaler Répondre