Accident de Vénissieux : l'enquête se poursuit

Accident de Vénissieux : l'enquête se poursuit
Photo d'illustration - LyonMag.com

Selon la brigade des accidents et délits routiers (BADR), le conducteur était attaché. Rien n'est moins sûr pour les passagers.

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq jeunes ont été tués lors d'un grave accident de la route. Les victimes sont âgées de 17 à 21 ans. L'enquête, menée par la BADR, cherche encore à comprendre les circonstances exactes qui a mené à cette tragédie.

Peu d'éléments ont pour le moment été communiqués par la brigade. On sait que toutefois que le conducteur, qui avait son permis depuis moins d'un an, était attaché lors du choc. En revanche, les premières constatations ne permettent pas d'assurer la même chose pour les passagers, qui n'ont toutefois pas été éjectés de la voiture.

Quant à l'accident lui-même, le Renault Scenic accidenté roulait à vive allure lorsqu'il a doublé un véhicule. En se rabattant, le conducteur a percuté le terre plein avant de s'écraser contre le mur d'un bâtiment industriel. Si la vitesse est en cause, aucune information sur la vitesse précise n'a été donnée.

Les autopsies sont toujours en cours pour savoir si les cinq jeunes décédés étaient sous l'emprise de l'alcool et/ou de drogue dimanche dernier.

X
50-100 sur 76 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Edith le 13/08/2019 à 19:11

Ce sont toujours les mêmes qui se comportent mal au volant.
Nous n'en dirons pas plus. Les vrais français savent de qui on parle.

Heureusement, pour une fois, les chauffards-délinquants n'ont pas fait de victime innocente.

Signaler Répondre

avatar
Enzo69 le 13/08/2019 à 19:03

Excusez-moi messieurs dames, mais la connerie et l’inconscience n’ont pas de religions ! Sinon ça se saurait.....

Signaler Répondre

avatar
Tristesse le 13/08/2019 à 18:08

Moi je connais bien Mohammed, le conducteur de la BMW et je peux vous dire que lorsque nous faisions nos rodéos dans la cité avec nos BMW (que nous avons payé avec la sueur de notre front) , il était le meilleur Keke de venissieux.
Ps:j'aurais aimé qu'on égorge le mouton de l'aïd ensemble.

Signaler Répondre

avatar
C'est souvent pire que ce que l'on pense. le 13/08/2019 à 17:49
Bibille a écrit le 13/08/2019 à 12h29

C est 5 francais!!!!!pourquoi parler de la religion musulmane alors qu ils ne pratiquaient pas la religion???quand jean francois meurt d un accident de moto ,vous dites que la communauté chretienne est en deuil???on a bien compris votre vice ,et vos objectifs.

Il faudrait relire tous les commentaires, et vous seriez surpris de voir qui le premier et de quelle religion est l'auteur du pire commentaire.

Je suis certain que vous seriez extrêmement et désagréablement surpris de constater les effets de la victimisation.

Signaler Répondre

avatar
bonberos69 le 13/08/2019 à 17:32

Moi j étais sur l’intervention...et j ai essayé de sauver des êtres humains... Quand je lis ces messages comme l’autre taré qui ose dire : nous les algériens bientôt on sera plus que vous.... Pauvre Con ! Condoléances aux familles !

Signaler Répondre

avatar
Ritchy69 le 13/08/2019 à 17:15

Le conducteur a grillé un feux rouge, est passé sur la file d’en face à contresens, ( afin de doubler les véhicules arrêtées au feu) à heurté le terre plein central, pour se rabattre sur ça file, et a terminé dans un mur. Total 5 morts. Le coin est limité à 50 km/ h...non respect du feu rouge, et il roulait à contresens... on attends le résultat de l’autopsie pour savoir si drogue ou alcool, ou les deux. Qu’ils reposent en paix ses jeunes gens, mais il n’y aurait pas comme erreur du au conducteur ? J’habite à 2 km du secteur et c’est la foire tous les jours!!!! Maintenant qu’il y a eu des morts, on s’exclame et on pleure!!!!! Ne fallait-il pas y réfléchir avant!!!! Paix aux familles. RIP.........????

Signaler Répondre

avatar
Lila69 le 13/08/2019 à 17:05
Tounsi a écrit le 13/08/2019 à 10h18

Reposer en paix chalah tout les musulman sont avec vous

AUcun musulman n entre avec eux dans leur trou ! C était leur destin point barre Mais les gens parlent et doivent parler c est normal C est tout ce qu il nous reste vu que l Etat ne veut pas mater ces ptits cons car il faut être un ptit con pour se permettre le tiers du quart de ce qu ils se permettent sur la route en pleine ville toute la journée et toute la nuit Paix à leurs âmes même si ils étaient des "ptits cons"! Ils l ont payé de leur vie Espèrons au moins que là où ils sont ils regrettent leur comportement maintenant

Signaler Répondre

avatar
Lila69 le 13/08/2019 à 17:01
Quelques précisions d'après les lieux a écrit le 13/08/2019 à 10h29

Les explications du Progrès parlent bien d'un véhicule arrêté au feu en amont de l'impact, le Scenic l'aurait doublé avant de se rabattre, heurtant le terre-plein central ce qui l'a fait se retourner avant de percuter le mur d'un bâtiment industriel.

Vue la configuration des lieux, il n'est pas permis de doubler, et si on le fait, on s'engage alors sur la voie en sens inverse... ce qui est possible au niveau du feu où était arrêté le véhicule qui a été dépassé.
Mais en revenant sur la voie normale, on risque de se heurter à un terre-plein qui comporte de grosses pierres. Ce qui expliquerait que le Scenic, en les heurtant, se soit retourné.

Ceci à prendre au conditionnel, ce ne sont que des déductions faites de la configuration des lieux et de l'article du Progrès.

Le conducteur était lancé ,à fond les gaz ,un samedi soir à 4h du matin il a dû trouver ça scandaleux de trouver cet automobiliste devant lui et en plus arrêté au feu pensez vous ! un sacrilège ! du coup agacé il a encore appuyé sur le champignon pour doubler et là il a vue un terre plein et entre la voix inverse et ce terre plein il a pas eu le temps de redresser ou alors il n a pas vu le terre plein déjà desfois en plein jour on les voit pas donc la nuit c encore plus probable , en tout cas c est cet obstacle et la vitesse qui l ont envoyé dans les airs …. et le mur a été fatale C est la destinée de ces idiots de jeunes avec toutes les conneries que le cinéma leur met dans la tête Les films genre fast and furious mais pas seulement ! Faudrait trouver un moyen de les calmer un peu !Mais ça c est pas demain la veille!

Signaler Répondre

avatar
Delanda le 13/08/2019 à 16:30

Mis a part k ils soint magrebins ce st avt tou des jeunes et nous sommes tous touchés par ce drame qu el que soient notre religion.ojrdhui les proches et les moins proches les pleure.Allah eh rahmo .cela peu arriver a n imoprte qui pourquoi tan d haine ds certain commentaires.

Signaler Répondre

avatar
Akim69120 le 13/08/2019 à 16:21

Honte à ceux qui mettent les musulmans en cause alors que cinq familles sont endeuillées,paix à leurs ames et toutes mes condoléances aux familles.
Eric Zemour et sa clique ont réussi leur mission: attiser la haine et dresser les communautés les unes contre les autres,du moins toutes les communautés contre une seule,les musulmans sont devenus la cause de tout même de la fonte des glaces.
Heureusement qu'il y a dans ce beau pays qu'est la France des gens clairvoyants et constructifs.

Signaler Répondre

avatar
fdsnf le 13/08/2019 à 16:13

beaucoup s'interrogent sur le fait qu'on parle de la communauté musulmane
c'est tout simplement que les cagnottes mises en place ont mis ce fait en avant parlant de la fête de l'aïd
c'est donc cette communauté qui met en avant cette appartenance
aucun policier n'est impliqué cela est également à souligner

Signaler Répondre

avatar
padakor le 13/08/2019 à 16:01

Que vient faire la religion dans ce fait divers horrible ? Était ce un imam ? Alors les juif .? Les catholiques. ? Les protestants. ? Etc .... on va faire des statistiques pour chaque victimes ?

Signaler Répondre

avatar
Sinnou69 le 13/08/2019 à 15:59
La belle laïcité a écrit le 13/08/2019 à 11h04

« Le drame a endeuillé toute la communauté musulmane de l'agglomération.»
Que vient foutre la religion là dedans???
Pourquoi ce sont des religieux et pas des voisins qui soient endeuillés!!!!
Après le gars noyé, maintenant le gars qui s est tué en bagnole
Foutez nous la paix avec vos religions!!!!!!!! Vous êtes français ou musulmans avant tout?

Il s agit de 5 jeunes lyonnais point barre
Musulman ou athée n est pas le problème

Signaler Répondre

avatar
Algérien lyonnais le 13/08/2019 à 15:42

Qu’elle repose en paix même mort c’est facho frustré du Web continue à baver comme des vulgaire insectes que vous êtes nous sommes pas éternel si vous aimez pas les musulmans alors je te vous par la fenêtre on est de plus en plus il faut vivre avec Allahu Akbar

Signaler Répondre

avatar
Paulo le 13/08/2019 à 14:10

Vous reconnaissez donc que ce sont encore des musulmans qui se sont mal comportés au volant.
Et que tous les musulmans sont solidaires des chauffards.

Signaler Répondre

avatar
lAutre le 13/08/2019 à 13:35

Que le diable l'emporte ce terroriste de conducteur : c'est encore des femmes qui payent le prix du crétinisme!!!

Signaler Répondre

avatar
Question? le 13/08/2019 à 13:05

"....étaient sous l'emprise de l'alcool et/ou de drogue ..."

Parce que l'alcool n'est pas une drogue?

Signaler Répondre

avatar
Eric69700 le 13/08/2019 à 12:51

Pourquoi ils nous signal leur religion !!!! S ils avaient ete gay ? S ils avaient etes plombiers ? ....

Signaler Répondre

avatar
c le 13/08/2019 à 12:48

Bonjour,. Comme dans l’aviation, tout automobiliste est potentiellement un assassin s’il ne prend pas en compte son contexte. A chaque démarrage de clé il engage sa responsabilité auprès des autres automobilistes et de ses passagers... question de vie ou de ....mort. Point barre.

Signaler Répondre

avatar
Bibille le 13/08/2019 à 12:29

C est 5 francais!!!!!pourquoi parler de la religion musulmane alors qu ils ne pratiquaient pas la religion???quand jean francois meurt d un accident de moto ,vous dites que la communauté chretienne est en deuil???on a bien compris votre vice ,et vos objectifs.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 13/08/2019 à 12:06

Des jeunes.
Une voiture.
Conduite dangereuse.

Que voulez-vous, c'est juste étonnant que cela n'arrive pas plus souvent...
Et pour une fois nous pouvons nous estimer heureux que les victimes ne soient pas des piétons.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 13/08/2019 à 11:11

Enfin, il ne roulait pas à 50km/h, a grillé un signal tricolore...

Signaler Répondre

avatar
La belle laïcité le 13/08/2019 à 11:04

« Le drame a endeuillé toute la communauté musulmane de l'agglomération.»
Que vient foutre la religion là dedans???
Pourquoi ce sont des religieux et pas des voisins qui soient endeuillés!!!!
Après le gars noyé, maintenant le gars qui s est tué en bagnole
Foutez nous la paix avec vos religions!!!!!!!! Vous êtes français ou musulmans avant tout?

Signaler Répondre

avatar
La belle laïcité le 13/08/2019 à 11:04

« Le drame a endeuillé toute la communauté musulmane de l'agglomération.»
Que vient foutre la religion là dedans???
Pourquoi ce sont des religieux et pas des voisins qui soient endeuillés!!!!
Après le gars noyé, maintenant le gars qui s est tué en bagnole
Foutez nous la paix avec vos religions!!!!!!!! Vous êtes français ou musulmans avant tout?

Signaler Répondre

avatar
Quelques précisions d'après les lieux le 13/08/2019 à 10:29

Les explications du Progrès parlent bien d'un véhicule arrêté au feu en amont de l'impact, le Scenic l'aurait doublé avant de se rabattre, heurtant le terre-plein central ce qui l'a fait se retourner avant de percuter le mur d'un bâtiment industriel.

Vue la configuration des lieux, il n'est pas permis de doubler, et si on le fait, on s'engage alors sur la voie en sens inverse... ce qui est possible au niveau du feu où était arrêté le véhicule qui a été dépassé.
Mais en revenant sur la voie normale, on risque de se heurter à un terre-plein qui comporte de grosses pierres. Ce qui expliquerait que le Scenic, en les heurtant, se soit retourné.

Ceci à prendre au conditionnel, ce ne sont que des déductions faites de la configuration des lieux et de l'article du Progrès.

Signaler Répondre

avatar
Tounsi le 13/08/2019 à 10:18

Reposer en paix chalah tout les musulman sont avec vous

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.