Vérifiez que la monnaie de votre commerçant est bien vraie. Depuis quelques semaines, ces derniers reçoivent et déclarent la présence le faux-billets. La gendarmerie du Rhône a publié ce lundi un communiqué mettant en garde la population face à ce fléau.
Elle rappelle qu'il existe plusieurs manières de desceller un vrai billet d'une contrefaçon. Elle spécifie que des stylos dont l'encre met en évidence le faux papier existent, "mais l'efficacité limitée". Elle conseille de regarder la présence à plusieurs endroits du montant du billet, ou encore analyser le relief du billet ou encore le fil de sécurité.
La gendarmerie rappelle que 'si vous êtes en possession d'un faux billet, vous devez l'apporter à la Banque de France, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Malheureusement, vous ne recevrez pas de billet authentique en contrepartie." Elle prévient également que "la peine encourue pour usage de fausse monnaie est de 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende."
C’est l’europe Des mafias ,alors c’est bien normal d’avoir des faux billets , delà prostitution, trafics d’organes, de drogues ,d’etres humains comme pour les africains arrivés en bateaux taxis aidés par les rabatteurs,les passeurs,les exploiteurs.....
Signaler RépondreVoila qui va donner du pouvoir d'achat aux prolos...
Signaler RépondreRapporter les billets on ne voudra rien en échanges Super j ai perdu 50 euro oui d accord
Signaler RépondreHeureusement que nos super billets d’Euros concoctés par nos merveilleux ingénieurs français sont infalsifiables !!! MDR!!!!
Signaler Répondrenerf de la guerre, pas touche au grisbi
Signaler Répondre