Lyon voulait montrer bonne figure pour la première de l'ère Juninho-Sylvinho au Groupama Stadium, ils ont offert une prestation des plus accomplies. Ce vendredi, lors de la deuxième journée de Ligue 1 Conforama, l'Olympique Lyonnais s'est facilement défait du SCO Angers (6-0). Au vu de la rencontre, Lyon a tout ce qui lui manquait la saison dernière.
Les Lyonnais font le jeu dès le coup d’envoi et les attaquants n'hésitent pas à presser dès la perte de balle. Angers, étouffé, ne parvient pas à poser le pied sur le ballon. Et la domination lyonnaise va rapidement payer. Mendes récupère le ballon aux 40 mètres et lance Aouar. Le milieu, formé au club, dribble la défense. Sa frappe à 20 mètres, puissante et croisée, trompe Butelle (1-0, 11e).
Angers réagit immédiatement et Pereira, de l'extérieur de la surface, oblige Lopes à la détente. Mais Lyon conserve la mainmise sur la possession (65% pour Lyon en première mi-temps). Le rythme baisse le temps de dix minutes.
L'OL se remet alors à jouer de l'avant. Tousart sert Dembele à la limite du hors-jeu. L'attaquant lyonnais contrôle en deux-temps avant de prendre à contre-pied le portier adverse (2-0, 36e). Six minutes plus tard, c'est Aouar, premier buteur, qui sert Memphis. Le Néerlandais fixe et bat le gardien d'une frappe à ras de terre (3-0, 42e).
Les 49 800 supporters présents, comblés, ovationnent son équipe. La défense semble avoir trouvé son équilibre, Andersen est solide dans les duels malgré une bévue. En attaque, Aouar multiplie les appels vers l'avant. À la mi-temps, l'OL rentre au vestiaire le sentiment du devoir accompli.
Aouar-Depay, duo de choc
Dès la reprise, Lyon repart sur les mêmes bases. Après un duel remporté par Mendes, Aouar bénéficie du ballon et lobe la défense pour servir Memphis. Le Néerlandais n'en demandait pas tant et conclut le quatrième but lyonnais d'un plat du pied. Un but qui a cependant demandé la VAR pour être validé (4-0, 48e).
Le score étant acquis, l'OL se contente de faire tourner le ballon. Angers, de son côté, tente de réagir comme il peut. Mais quand Anthony Lopes réalise les arrêts qu'il faut pour conserver sa cage inviolée, Moussa Dembele profite d'un manque de rigueur de la défense pour s'en aller s'inscrire un doublé (5-0, 65e). Il sort ensuite sous les applaudissements du public, remplacé par Martin Terrier. Ce dernier bascule à gauche pour laisser l'axe à Memphis.
Mais Lyon a encore faim. Memphis, décidément intenable, s'amuse de Pavlovic dans la surface de réparation avant de servir Jean Lucas, tout juste entré en jeu. Le jeune milieu brésilien place son pied en opposition au niveau du point de penalty. Sa frappe heurte le poteau avant de rentrer (6-0, 72e).
Angers parvient à se créer quelques opportunités en fin de match, mais toutes restent anodines. Lopes n'hésite pas à réveiller sa défense après une simple opportunité angevine. La défense lyonnaise tient le coup et repousse les maigres assauts adverses. Le but, inscrit à la 90e minute par Kanga, est refusé pour une position de hors-jeu. Après trois minutes de temps additionnel, l'arbitre finit par siffler la fin du match après une ola du public, ravi de la prestation des Lyonnais.
Ce deuxième succès en autant de matchs, qui plus est avec ce score-fleuve, conforte l'OL à la première place du championnat. Lyon va désormais pouvoir tranquillement intégrer sa nouvelle recrue Jeff Reine-Adélaïde et préparer la rencontre à Montpellier, prévue le 27 août prochain.
... et il rêve sans doute d'une carrière d'entraineur à la "Zidane"..... et il réussira peut-être, alors que vous, vous avez réussi à devenir la louloute du JMA, mais bon, juste une louloute à son patron :))
Signaler RépondrePalmarès vierge en dehors de la ligue 1 et ses sélections ont été sur le banc. Aucun grand club européen ne s est jamais intéressé à lui bizarre. Par contre excellent tireur de coup franc mais ca ne fait pas tout. Bonne saison pas de souci vous serez sur le podium.
Signaler RépondreComme toi, après t’etrefait Enfler par fofana,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreFaudra voir si ça tient sur la durée, étonnant ce physique, espérons qu'ils ne soient pas cramé dans quelques semaines ou mois, la saison sera longue.
Signaler RépondreNormalement en début de saison après la prépa physique on est pas top...
J'attends de voir le match du PSG le 21 septembre !!
Signaler Répondre"Juninho a juste été un très bon joueur de ligue 1"
Signaler Répondreinternational brésilien, milieu de l'équipe type de la ligue des champions, un des tout meilleurs tireur de coup franc de l'histoire, des broutilles
Deux adversaires en bois et seulement 2 journées et on s enflamme. Avec 310 millions de budget logique d être à 6 pts. Et stop au cirage de pompes de Juninho qui a juste été un très bon joueur de ligue 1.
Signaler Répondre9 buts pas mal pour deux matchs !
Signaler RépondreRien de tel qu une bonne concurrence pour motivation !!!!
concentration, rigueur et volonté de jouer et gagner en regardant ce que l'on fait, permet de gagner..au lieu d'être comme la dernière saison..des rigolos..
Signaler RépondreCohérent .... tout n'est pas top.. Allez dans la foulée 3 points à Montpellier !!!!!
Signaler Répondre