Total assure que l'incident, qui n'a duré que quelques minutes, était sans danger. Ce vendredi, en début de soirée, la torchère de Feyzin a dégagé un épais nuage de fumée noire. En cause : le moteur d'une pompe de propylène a grillé lors de son allumage.
Le panache de fumée était visible au loin aux alentours de 20h30. L'incident a toutefois été rapidement maîtrisé. Malgré tout, ce spectacle n'a pas manqué d'être signalé sur les réseaux sociaux :
Bravo #Total on continue à polluer !!!! Mais pas d’inquiétude comme d’habitude c’est de la vapeur d’eau.... (raffinerie de Feyzin) @Elisabeth_Borne @FdeRugy @brunepoirson @TotalDirEnergie @TotalPress @gerardcollomb @N_Hulot @EmmanuelMacron @TF1LeJT @BFMTV @CNEWS @GretaThunberg pic.twitter.com/xf2evI5I00
— AtomiqueFr (@AtomiqueF) August 16, 2019
Pendant que des entreprises s’enrichissent avec leurs actionnaires en refusant d'installer des filtres et de laver les boues et les rejets de dioxyde de souffre etc...les politiciens ont toujours la volonté de continuer a de plus en plus empoisonner les citoyens en rejetant tous le trafic routier sur le Sud Est. Un jour viendra ou il y aura comme pour le sang contaminé ou l'amiante des actions en justice et avec la complicité de la justice il y aura des non lieux...
Signaler RépondreIls dira au magistrat, j'ai fait baisser la vitesse, voyez comme je suis bienveillant !!!
Greta et sa traversée de l'atlantique en bateau... une grosse fumisterie et un attrape gogo pour les lobotomisés qui boivent ses paroles sans prendre de recul:
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/societe/greta-thunberg-un-voyage-en-voilier-vers-new-york-mais-aussi-six-billets-d-avion-17-08-2019-8134878.php
https://www.lepoint.fr/monde/la-tres-polluante-traversee-de-l-atlantique-de-greta-thunberg-17-08-2019-2330241_24.php
Bonjour le charabia.... Ni queue ni tête et en plus c’est un ramassis de clichés débiles... Tout le monde sait que c’est la fin du pétrole, ça fait 50 ans qu’on le sait, sauf que maintenant les glaciers fondent, c’est canicule et sécheresse tous les ans, mais pas d’amalgame ... surtout ce n’est pas la faute du pétrole. Au fond les bobos s’en foutent de la dégradation des conditions climatiques, ils ont le pognon et les compétences pour vivre ailleurs. Mais les prolos, sont en première ligne et ils continuent à creuser leur tombe, ça me fait trop marrer. Le sort s’acharne toujours sur les plus faibles, mais là c’est comique, c’est le plus faible lui même qui se suicide à petit feu de torchère ....
Signaler RépondreA tous ces "bobos" hypocrites, qui rêvent d'un monde vert, mais qui s'agglutinent sur les routes tous en même temps (bouchons, surconsommation, clim à fond...) pour leurs petites vacances où ils s'affranchissent de leurs dogmes écolos et qui ne tolèrent rien tant ils sont purs et respectueux de leur monde. Ils s'habillent uniquement de matières nobles (cuir, soie, laine...) et bannissent les vêtements high-tech (Nike,la fuma...),ils se chauffent sans carbone (juste au solaire), regardent les étoiles et se racontent des histoires au lieu de s'avachir sur leur sofa en textiles synthétique en regardant leur TV en bois (jamais de plastique)Ils n'ont jamais d'appareils électroménagers, voitures, chaudières... qui ont des défaillances. Eux même sont vertueux avec leurs corps, 0 fumeurs bien sur (merci pour vos fumées réellement nocive et vos enfants, dommage collatéraux de vos cancers). Il est vrai qu'il vaut mieux être dans un chômage de masse à l'esprit bien pensant "vert", sans industrie mais en subissant toutefois la pollution de nos voisins n'ayant pas les mêmes contraintes environnementales, la France futur tiers monde vert idéologique.et dire que même les bovins polluent avec leurs méthane..
Signaler RépondreEt crit'air ? C'est vrai Feyzin n'est pas concerné ! Que Lyon Villeurbanne !
Signaler Répondreet nous les cons on va nous demander de rouler à 70 km sur le périphérique pour pas poluer merci les cons
Signaler RépondreExplique parce que je comprends pas la...
Signaler RépondreMdrrrr, c’est enfantin et idiot à la fois , digne du gourou Greta l’enfant Autiste des écolopes.
Signaler RépondreC’est L’ecologie fachiste telle que vous nous la vendait . Une horreur.
Signaler RépondreRassurez vous Total veille...sur ses actionnaires!! 12 milliards de bénéfices chaque année. 6000/7000e d’intéressement participation pour le petit salarié lambda. Bien plus pour les chefs. La pollution? Le dernier de leur souci meme s’ils vous diront le contraire.
Signaler Répondrebonjour, ici ton cancer, je voulais te dire que je me sens très bien en toi, et que je t'aime très fort.
Signaler RépondreOuf heureusement, nous, quand on est sur internet on ne pollue pas :)
Signaler RépondreMdr bande de mythos le vapocraqueur a déclenché vers 14h et ça a torché moins de 15 mn
Signaler RépondreOuf Total nous rassure : pas de danger! On dort tranquilles.
Signaler RépondreExactement, les chialeuses d’ecolos ont toujours les solutions. Mdrrrr. Et si , ont revenaient a l’age De pierre ?
Signaler RépondreLe gars il taggue derugy sur son tweet, bravo...
Signaler RépondreD’ailleurs, on note le travail d’investigation et de terrain de lyon mag. Relais de tweeter
Pour les mécontents : tirez vous ailleurs !.. arrêtez de pleurer ! Acheter un vélo une vache et des poules et tirez vous à la campagne ! Vous verrez le glifosac Va finir de vous convaincre ! croyez que la raffinerie fait exprès de polluer? C’est grâce à elle que vous roulez avec votre voiture! Alors supporter et fermer la ! Sinon tirez vous !
Signaler RépondreVa au Groêland au lieu de pleurer !!!
Signaler RépondreC'est coran ces incidents!!!
Signaler RépondreComme d'habitude aucun danger aucune pollution et nous parce-que la voiture est un diesel on nous surtaxe
Signaler Répondreon nous pourris la vie..toujours sans danger! c'est pour cela que les lyonnais souffrent de prôblèmes respiratoires, allergie, asthme..etc..voir les odeurs de gaz..etc..et les services de consult concernés..mais on nous "enfume" avec la vignette crit'air..c'est plutot crit'air c..!
Signaler Répondre