Lyon Duchère lance enfin sa saison et Villefranche encaisse son premier revers de la saison. Ce vendredi, lors de la troisième journée de National 1, Lyon Duchère s'est imposé sur le terrain du FCVB. Les hommes de Laurent Roussey ont fait preuve de discipline et ont su faire basculer le match sur leurs quelques occasions.
Le match peine à réellement démarrer et les équipes se contentent de contenir l'adversaire. La rencontre prend un premier tournant à la demi-heure de jeu. Sur une passe offerte par le défenseur caladois Cabaton, la nouvelle recrue lyonnaise Bouderbal se faufile dans la surface. Le milieu est fauché dans la surface par Benedick. Le penalty est transformé dans la foulée par Pierre Charles (0-1, 36e).
Villefranche tente en début de seconde période de revenir dans la partie, mais Dadoune (51e), Sergio (62e) et Taufflieb (65e) ne trouvent pas le cadre. Les locaux poussent tant bien que mal et vont se faire sanctionner sur un contre en toute fin de match. Ezikian, servi au milieu de terrain, porte le ballon et décale Moizini. Ce dernier sert Bila qui bat le gardien de près (0-2, 90e).
Ce succès de Lyon Duchère permet au club de revenir à hauteur de son adversaire au classement général. Les deux clubs totalisent quatre points après trois rencontres de championnat. Ils sont respectivement 10e et 11e. Lyon recevra Laval (2e) vendredi prochain et le FCVB se rendra à Quevilly (14e).
Bravo la Duchère
Signaler Répondre