Tous les yeux étaient rivés sur la recrue phare du LOU : Mathieu Bastareaud. Ce vendredi, pour le second et dernier match de préparation, le LOU s'est imposé à Issoire (Puy-de-Dôme) contre Clermont (26-19). Les Lyonnais ont fait la différence dans le premier acte.
L'entame du match est favorable aux Clermontois avec un premier essai après 5 minutes de jeu. Mais les hommes de Pierre Mignoni ont dominé le reste du premier acte. Emmené par Bastareaud, positionné en 8, le LOU inscrit 4 essais, dont deux essais de pénalité. Le score à la mi-temps est de 26 à 5.
Clermont réagit dès le début de la seconde mi-temps et réduit le score (26-12, 41e). Un troisième essai, inscrit à la 55e, remet Clermont dans la partie. Mais la défense lyonnaise tient le choc et la fin de match est peu intéressante.
La préparation du LOU s'achève donc sur un deuxième succès en autant de matchs. Alors que le rugby va avoir les yeux braqués sur la coupe du monde, le Top 14 reprend ses droits le week-end prochain. Le LOU recevra le Stade Français, samedi, à 18 heures.