Le Beaujolais balayé par un orage de grêle

Le Beaujolais balayé par un orage de grêle

Alors qu’à Lyon la fraicheur était espérée, ce n’est finalement que le nord du département du Rhône qui a connu un orage de grêle.

Les communes de Pontchara-sur-Turdine, Tarare ou encore Saint-Vérand ont été touchées par des grêlons de plus de deux centimètres. Dans certaines rues, le sol était parfois jonché de glace. Au péage de l’A6, cette fois à Villefranche-sur-Saône, les automobilistes prudents roulaient au pas, warnings enclenchés, pour éviter tout accident sous des trombes d'eau. 

Au total, dans un secteur compris entre Montbrison et Bourg-en-Bresse, plus de 100 interventions des sapeurs-pompiers avaient été réalisés, souvent pour des toitures endommagées ou des inondations. Mais ce sont surtout des branches qui sont tombées au sol, sans toutefois faire d’importants dégâts. Enfin d’après l'observatoire français des orages et tornades, Keraunos, 7000 éclairs ont été détectés dans le Rhône en seulement deux heures, illuminant parfois le ciel de Lyon.

Désormais, ce lundi matin, il n’y a plus de département placé en alerte par Météo France. Douze, dont le Rhône, l’Ain ou la Loire, avaient été placés en vigilance orage ce dimanche.

X
29 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
J'adore le beaujolais le 22/08/2019 à 16:05
j'suis pas lyonnais a écrit le 22/08/2019 à 14h04

Et beaucoup de réalisme quand on est Bourguignon à vous voir vénérer le beaujolpif

Je ne vénère pas le beaujolais, je suis déçu par le Bourgogne comme le Givry ou le Hautes côtes de Nuit et même le Gevray Chambertin( 30 €). Ceci dit je goûte à tous les vins sans à priori. Il a même des vins de Savoie très bons,comme la Mondeuse,mais bien choisir.Ceci dit mes parents sont bourguignons.Suis à votre écoute pour m'indiquer un bon Bourgogne.

Signaler Répondre

avatar
j'suis pas lyonnais le 22/08/2019 à 14:04
Le beaujolais, j'adore a écrit le 22/08/2019 à 13h11

Argumente au lieu d'invectiver.Je rectifie une erreur,c'est 15€. Je pourrais te dire" va boire ton CdR en cubi". Il y a un certain snobisme pour un lyonnais à dénigrer le beaujolais.

Et beaucoup de réalisme quand on est Bourguignon à vous voir vénérer le beaujolpif

Signaler Répondre

avatar
Le beaujolais, j'adore le 22/08/2019 à 13:11
gros qui tache a écrit le 21/08/2019 à 08h37

Les bonnes choses ont un prix!!!

Sinon il te reste la villageoise

Argumente au lieu d'invectiver.Je rectifie une erreur,c'est 15€. Je pourrais te dire" va boire ton CdR en cubi". Il y a un certain snobisme pour un lyonnais à dénigrer le beaujolais.

Signaler Répondre

avatar
gros qui tache le 21/08/2019 à 08:37
Le Beaujolais , j'adore a écrit le 20/08/2019 à 19h33

Ce ne sont pas les mêmes cépages, d'autre part pour trouver un bourgogne buvable il faut y mettre au moins 150€.En dessous ils son(t du type vinaigre (pour le lapin) Or il existe de très bons beaujolais entre 8 et 10€. Il faut avoir l'esprit curieux,et ne pas s'arrêter sur des aprioris

Les bonnes choses ont un prix!!!

Sinon il te reste la villageoise

Signaler Répondre

avatar
Le Beaujolais , j'adore le 20/08/2019 à 19:37
FAUX a écrit le 19/08/2019 à 18h03

Le beaujolais n'a rien d'un Bourgogne, ce n'est pas parce que certains y voient un intérêt marketing, bien plus que qualitatif, que cela va faire de ces vignes des Grands crus.

Pour ceux qui en doutent essayez un Gevrey Chambertin, un Hautes cotes de Nuits, un Vosne romanée, un Aloxe Corton ou un Meursault ça vous changera du vin de Japonais.

Et combien la bouteille, indiquez moi un bon viticulteur, car la dernière bouteille (15€) est passé dans l'évier. Je suis preneur

Signaler Répondre

avatar
Le Beaujolais , j'adore le 20/08/2019 à 19:36
Le Beaujolais est un Bourgogne a écrit le 19/08/2019 à 17h09

"On a tendance à l'oublier, mais la région du Beaujolais fait partie de la Grande Bourgogne ; c'est le district bourguignon le plus au sud"

Je me répète ce n'est pas le même cépage, la différence est là. D'ailleurs le bourgogne est beaucoup plus clair que le beaujolais

Signaler Répondre

avatar
Le Beaujolais , j'adore le 20/08/2019 à 19:33
CQFD. a écrit le 19/08/2019 à 13h02

Oups on reste encore très éloigné du Bourgogne

Ce ne sont pas les mêmes cépages, d'autre part pour trouver un bourgogne buvable il faut y mettre au moins 150€.En dessous ils son(t du type vinaigre (pour le lapin) Or il existe de très bons beaujolais entre 8 et 10€. Il faut avoir l'esprit curieux,et ne pas s'arrêter sur des aprioris

Signaler Répondre

avatar
le chevalier au Pancréas le 20/08/2019 à 16:45

Encore une fois , ce n’est pas parce que il est indiqué Bourgogne que c est du Bourgogne! Revois ta géographie... c est comme la quiche lorraine... elle n’est jamais faite en Lorraine ou très peu.

Signaler Répondre

avatar
Gérard Manbu le 20/08/2019 à 14:53

Le Beaujolais est le seul vin au monde, qui est toujours meilleur que l'année d'avant et moins bon que l'année d'après ! Formidable !

Signaler Répondre

avatar
Bon appétit le 20/08/2019 à 10:38
@Pan Créé Ass a écrit le 20/08/2019 à 09h10

On parle ici de l'appellation.

[Tous ces crus peuvent être commercialisés sous l'appellation: "Bourgogne gamay"]

=> quel est le mot que tu ne comprends pas dans cette phrase, as-tu besoin d'un dictionnaire ?

C'est écrit "camembert" donc c'en est forcément et du bon en plus:

http://embruns.net/logbook/2009/10/22.html

Signaler Répondre

avatar
Pathétique le 20/08/2019 à 10:14
@Pan Créé Ass a écrit le 20/08/2019 à 09h10

On parle ici de l'appellation.

[Tous ces crus peuvent être commercialisés sous l'appellation: "Bourgogne gamay"]

=> quel est le mot que tu ne comprends pas dans cette phrase, as-tu besoin d'un dictionnaire ?

Merci de nous démontrer que le beaujolais est tellement p.....ri qu'ils sont obligés de le vendre sous une fausse appellation "Bourgogne" pour faire leur business

Signaler Répondre

avatar
Question? le 20/08/2019 à 09:32
@Pan Créé Ass a écrit le 20/08/2019 à 09h10

On parle ici de l'appellation.

[Tous ces crus peuvent être commercialisés sous l'appellation: "Bourgogne gamay"]

=> quel est le mot que tu ne comprends pas dans cette phrase, as-tu besoin d'un dictionnaire ?

Si c'est commercialisé sous cette appellation c'est que c'est vrai........ C'est bien cela votre raisonnement?

C'est donc le commerce qui fixe la géographie......

Signaler Répondre

avatar
@Pan Créé Ass le 20/08/2019 à 09:10
le chevalier au Pancreas a écrit le 20/08/2019 à 02h28

Le Beaujolais n’est certainement pas du Bourgogne: ne serait-ce que concernant le cépage : gamay dans le beaujolais, pinot noir en Bourgogne! Je ne parle même pas de la géographie.

On parle ici de l'appellation.

[Tous ces crus peuvent être commercialisés sous l'appellation: "Bourgogne gamay"]

=> quel est le mot que tu ne comprends pas dans cette phrase, as-tu besoin d'un dictionnaire ?

Signaler Répondre

avatar
le chevalier au Pancreas le 20/08/2019 à 02:28

Le Beaujolais n’est certainement pas du Bourgogne: ne serait-ce que concernant le cépage : gamay dans le beaujolais, pinot noir en Bourgogne! Je ne parle même pas de la géographie.

Signaler Répondre

avatar
@faux le 19/08/2019 à 20:27

Wikipedia: Dix appellations communales ou locales, appelées « crus du Beaujolais », existent. Il s'agit du brouilly, du chénas, du chiroubles, du côte-de-brouilly, du fleurie, du juliénas, du morgon, du moulin-à-vent, du régnié et du saint-amour. Tous ces crus peuvent être commercialisés sous l'appellation: "Bourgogne gamay". Quand on sait pas on ferme sa g*** au lieu d’essayer de faire le malin devant les copains

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 19/08/2019 à 18:38
@CQFD a écrit le 19/08/2019 à 17h03

Le beaujolais est un Bourgogne, quand on sait pas on se renseigne, on évite de passer pour un gros nul !!!

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2006/04/07/01006-20060407ARTMAG90617-le_beaujolais_c_est_du_bourgogne.php

Magnifique ta page de pub dans le bigaro...... combien ça à couté?

Certainement suffisamment pour que leurs auteurs s'offre des vrais grands vins de Bourgogne

Signaler Répondre

avatar
Lurubu le 19/08/2019 à 18:18

Le Beaujolais est un vin excellent , il a une mauvaise réputation à cause du Beaujolais nouveau. Passez y quelques jours là-bas pour vous en rendre compte. En plus les gens sont supers accueillants et très sympathiques.

Signaler Répondre

avatar
FAUX le 19/08/2019 à 18:03
Le Beaujolais est un Bourgogne a écrit le 19/08/2019 à 17h09

"On a tendance à l'oublier, mais la région du Beaujolais fait partie de la Grande Bourgogne ; c'est le district bourguignon le plus au sud"

Le beaujolais n'a rien d'un Bourgogne, ce n'est pas parce que certains y voient un intérêt marketing, bien plus que qualitatif, que cela va faire de ces vignes des Grands crus.

Pour ceux qui en doutent essayez un Gevrey Chambertin, un Hautes cotes de Nuits, un Vosne romanée, un Aloxe Corton ou un Meursault ça vous changera du vin de Japonais.

Signaler Répondre

avatar
Polo69 le 19/08/2019 à 17:51

Tous ses commentaires pour ne rien dire, nous sommes en BEAUJOLAIS nouveau ou pas il y a du très même du très bon vin comme dans tous les vignobles de France nos jeunes on su et appris à faire bon depuis quelques années, à celles et ceux qui ne connaissent pas le vin je les invite à faire une petite tournée de caves en Beaujolais

Signaler Répondre

avatar
Le Beaujolais est un Bourgogne le 19/08/2019 à 17:09

"On a tendance à l'oublier, mais la région du Beaujolais fait partie de la Grande Bourgogne ; c'est le district bourguignon le plus au sud"

Signaler Répondre

avatar
@CQFD le 19/08/2019 à 17:03
CQFD. a écrit le 19/08/2019 à 13h02

Oups on reste encore très éloigné du Bourgogne

Le beaujolais est un Bourgogne, quand on sait pas on se renseigne, on évite de passer pour un gros nul !!!

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2006/04/07/01006-20060407ARTMAG90617-le_beaujolais_c_est_du_bourgogne.php

Signaler Répondre

avatar
@lolmdr le 19/08/2019 à 17:01
lolmdr a écrit le 19/08/2019 à 10h24

Vin dégueu !Je préfère encore un Bourgogne ou un Bordeaux que cette piquette de pasbeaujolais ! !!!

Continue le carré villageoise, c'est bien pour ce que tu as !!!
Par contre évite ce genre de réflexion, tu montres à tous l'étendu de ta nullité, un peu de fierté quand même !!

Signaler Répondre

avatar
p480 le 19/08/2019 à 13:23

rassurez vous, il y a d'excellents beaujolais même beaujolais nouveaux ! il suffit de trouver les bons viticulteurs, ceux qui sont amoureux de leurs vignes, à qui le savoir-faire a été appris et qui le respecte. bien évidemment, il ne faut pas aller dans les bars à 3 sous, il faut juste aller frapper à la bonne porte !!!

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 19/08/2019 à 13:02
Le beaujolais ,j'adore! a écrit le 19/08/2019 à 12h23

Tout à fait d'accord,il y a confusion entre beaujolais nouveau et beaujolais des crus.
Goutez au "coeur de granit" par exemple,qui est un "Moulin à vent",tout en finesse.Par principe les lyonnais n'aiment pas le beaujolais,préfèrent la CdR ,mais là aussi, il y a beaucoup de Kiravi.

Oups on reste encore très éloigné du Bourgogne

Signaler Répondre

avatar
Le beaujolais ,j'adore! le 19/08/2019 à 12:23
Bonjour a écrit le 19/08/2019 à 10h51

Comme d’habitude vous confondez beaujolais nouveau pas terrible et beaujolais. Mais je ne pense pas que lolmdr soit un connaisseur mais plutôt une personne qui par principe déblatère sans savoir.
Allez vous régaler avec du vin de table à 3 euros le bidon...

Tout à fait d'accord,il y a confusion entre beaujolais nouveau et beaujolais des crus.
Goutez au "coeur de granit" par exemple,qui est un "Moulin à vent",tout en finesse.Par principe les lyonnais n'aiment pas le beaujolais,préfèrent la CdR ,mais là aussi, il y a beaucoup de Kiravi.

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 19/08/2019 à 10:51

Comme d’habitude vous confondez beaujolais nouveau pas terrible et beaujolais. Mais je ne pense pas que lolmdr soit un connaisseur mais plutôt une personne qui par principe déblatère sans savoir.
Allez vous régaler avec du vin de table à 3 euros le bidon...

Signaler Répondre

avatar
Red red wine le 19/08/2019 à 10:37
lolmdr a écrit le 19/08/2019 à 10h24

Vin dégueu !Je préfère encore un Bourgogne ou un Bordeaux que cette piquette de pasbeaujolais ! !!!

Tu devrais peut-être tout simplement arrêter de boire? ;-)

Signaler Répondre

avatar
Bebert le 19/08/2019 à 10:29

Tant pis cette année on achète du destop pour déboucher levier

Signaler Répondre

avatar
lolmdr le 19/08/2019 à 10:24

Vin dégueu !Je préfère encore un Bourgogne ou un Bordeaux que cette piquette de pasbeaujolais ! !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.