Un homme a été la cible d'un tir rue Max-Barel et a été blessé à la jambe. Aux policiers qui l'ont interrogée à l'hôpital, la victime a expliqué que la rivalité entre les familles avait conduit son opposant à s'armer et à faire feu avec un revolver.
Le tireur et son arme n'ont pas encore été retrouvés par la police. Une enquête a été ouverte tandis que les jours de la victime ne sont pas en danger.
venissieux comme d'autres banlieues sont devenues des zones invivable a cause des incivilités et des trafics en tout genre , tout le monde sait qui fait ça et si tu dis la vérité on te taxe de racisme ou de traître, je suis maghrébin et j'en ai eu marre de cette commune et pour rien au monde je revivrai dans des quartiers , et c'est malheureux que certains braves gens soit condamnés à subir ça, franchement yen a qu'on devrait expulser dans leurs pays et sans ménagement, bon courage aux braves gens qui triment en subissant.j'ai vécu de belles années et jy ai de bons amis je suis triste pour eux
Signaler RépondreLà, vous n'y vivez plus ?
Signaler RépondreTout à fait, nous sommes d'accord. :-)
Signaler RépondreLe quartier de l'ancienne mairie, la rue Jules Ferry ont beaucoup évolué, par exemple. Nos avions habité dans l'immeuble semi-récent de la rue Victor Hugo, appartement de 125m2, espace vert, copropriété tranquille, et on y était très bien.
Cordialement
Bien sûr... Nous sommes d accord. Je tenais à souligner la réalité à ceux qui ne connaissent pas Vénissieux et qui en lisant des faits divers ( soit dit en passant qui sont bien plus nombreux à Lyon) pensent que tous les venissians sont aux Minguettes et qu ils vivent des subventions. Des gens pensent qu ils n'existent pas de maisons dans cette commune..Hormis le plateau des minguettes avec ses problématiques réelles, le reste est en mutation visible. De toute façon il n y a plus de place à Lyon intra muros et hormis s éloigner dans les zones péri urbaines très mal desservies , les classes moyennes investissent en banlieue, Vénissieux compris. Les classes populaires ont beaucoup de mal à s y loger.. hormis se retrouver dans les quartiers difficiles de toutes les communes à Lyon ou autour. Duchère, Tonkin, St Priest Bel air etc.
Signaler Répondrele vrai problème, c'est toi et ta haine issue de tes parents
Signaler RépondreLe vrai problème,c’estpasles Quartiers ,c’est les gens que l’ont y met , point barre .
Signaler RépondreOn ne peut pas comparer les immeubles de Vénissieux-centre avec ceux de Lyon-centre tout de même ;-)
Signaler RépondreMaison en pisée ou béton des 70's, versus immeubles "second Empire" cossus qui semblent vous dire "nous ne sommes pas du même monde, ma brave dame"
;-)
Allez jeter un coup d œil aux prix des maisons à Vénissieux. Cela part comme des petits pains à des prix qui (cela pour le coup c est embêtant) s affolent. Centre, Monery ( quartier des italiens) n ont rien à envier aux autres quartiers de Lyon.
Signaler RépondreLa personne qui tente d'employer un langage parfait avec un air intellectuel et supérieur pensant que celui-ci lui donnera plus raison mais cela reste un niveau trés étudiant...et le coté méprisant, très gauchiste. bref.
Signaler RépondreVous montrez simplement que vous connaissez pas vénissieux tout comme vaux en velin qui autrefois avait leur coté village historique. ce n'est plus le cas depuis longtemps et les français moyens ont quitté ces zones devant l'insécurité.
Vous contredisez sur des bases idéologique d'un monde parfait , mais vous n'êtes jamais capable d'expliquer le constat ?
une amie est propriétaire d'un magnifique appartement à Vénissieux
Signaler Répondreimpossible à vendre
Vénissieux ne se limite pas aux Minguettes oui. Avant dans son centre-ville c'était correct, commerces traditionnels, braves Français moyens ou populaires (j'y ai vécu 15 ans je connais...).
Signaler RépondreVénissieux-village, disons le vieux Vénissieux avec ses maisons en pisé, presque bucolique.
Aujourd'hui là aussi ça a bien changé, ce n'est certes pas un ghetto de gros immeubles mais il y a beaucoup de voilés et de tronches patibulaires, et commerces piteux.
Un jour de marché ça n'a guère à envier à Noailles à Marseille.
Les braves gens qui ont pu se le permettre, ont quitté Vénissieux.
Alors oui l'immobilier est bien moins cher qu'à Lyon-centre, mais il n'y a pas photo, quand même...
les maisons qui font saliver ont subit une chute vertigineuse des prix à cause de l'insécurité !!
Signaler Répondrearrêtez donc de vous mentir
saliver ? mais vous êtes vous déjà baladé dans les petites ruelles de Vénissieux mesdames ? si possible en nocturne
Signaler Répondrevous m'en direz des nouvelles !
Laissez les à la limite c est arrangeant. Il y a assez d idiots pour penser qu à 5km de Lyon près quand on franchit un panneau on arrive dans le ghetto. Vénissieux ne se limite pas aux Minguettes. Cela permet à ceux qui connaissent la ville de éviter de se faire voler en se payant des maisons avec terrain pendant que d autres préfèrent suffoquer dans leur 3 pièces lyonnais .
Signaler RépondreA qui s’adresse le vulgaire personnage qui insulte les gens de gauchistes sans les connaître? Par l’intermédiaire de votre intervention vous montrez votre bassesse et par conséquent je ne vais pas perdre mon temps à vous répondre néanmoins pour votre information sachez qu’il y a plus de 60000 habitants à Vénissieux qui est la 3ème commune du Rhône. Pensez vous que 60000 personnes vivent sur le plateau des minguettes ( qui n’est qu’un quartier parmi les autres de Vénissieux )? Pensez vous que 60000 personnes jouissent du trafic local? Vous êtes vous déjà balader dans les petites ruelles de Vénissieux village? Certaines maisons pourraient vous faire saliver. Vous parlez d’ignorance or je pense que ce terme vous va à ravir et c’est certainement celui qui vous correspond le plus. Pas la peine d’épiloguer plus longtemps avec vous car c’est une perte de temps.
Signaler RépondreMa chere rachida c'est une venissuane qiu te reponds cela dure depuis 1981 a l'époque ou ils brulaient les voitures et j'avais le meme discours que toi en espérant que cela s"arrange malgré toute les structures sociale pour les integres aujourd'hui venissieux est une zone de non droits
Signaler RépondreEt ben maintenant qu'ils croupissent tous ensemble dans leur merde parce que moi je me suis casse du ghetto .
Et le pen cest pas la haine?
Signaler Répondreaux minguettes peut-être ? vous profitez du trafic local ?
Signaler Répondrepetit rigolo de gauchiste
bienvenue en francistan
Signaler Répondremerci aux électeurs
Belle ville ou il fait bon vivre
Signaler RépondreFaits qui dissimule une tout autre verite qui ne nous regarde pas
Tiens donc Edgar a changé de disque! Je suis un peu déçu de ne pas avoir lu le fameux couplet sur les chances pour la France. Allons Edgar ressaisissez vous!! Trêve d’ironie, c est vrai qu’à Lyon et VILLEURBANNE jamais de faits divers hein? Pour ma part je suis propriétaire à Vénissieux depuis 2013 et j’y suis très heureux.
Signaler RépondreVenissieux ghetto cité de la haine
Signaler RépondreMerci!Je plussoie.. C'est simplement plus racoleur ( et il ne faudrait pas faire baisser le prix de l'immobilier dans les secteurs où la spéculation fait les beaux jours de certains) . Laissez moi rire.. Allez faire un tour aux urgences en Centre ville ( St Joseph ou Edouard Herriot) et comparez les à celles des hôpitaux en banlieues ( dont Vénissieux) et vous verrez où ça craint le plus.Un peu d'honnêteté ne ferait de mal à personne.
Signaler RépondreCe genre de faits divers se passe aussi dans le 6eme, alors arrêtez un peu avec vos préjugés ridicules et stupides comme vous le faites à chaque fois qu'il se passe quelque chose à Vénissieux...changez un peu de mentalité cela vous fera le plus grand bien.
Signaler RépondrePauvre et malheureux ???????? Pays
Signaler RépondreAction - réaction...
Signaler RépondreCe menteur
Signaler RépondreBin ma foi .... c Vénissieux quoi . Aucune peine .
Signaler RépondreIl a cru qu il était paint bol
Signaler RépondreBah, son carnet de tir était à jour...
Signaler RépondreQu elle menteur mais bon
Signaler RépondreBien dit !!
Signaler RépondreLe bien vivre ensemble à l'épreuve de la réalité !
Signaler Répondresa s arrete plus cet annee
Signaler RépondreVive Vénissieux !
Signaler Répondre