La vidéo, diffusée ce mardi par L214, a été tournée entre fin mai et août 2019 dans un élevage intensif des Deux-Sèvres. Selon l’association lyonnaise, 8 000 lapins élevés pour leur chair se trouvent à ce moment-là "dans des cages surpeuplées". L’espace dont les animaux disposent dépasse à peine la taille d’une "feuille A5" (14,8 sur 21 cm). "En permanence sur un sol grillagé, ils se blessent", dénonce L214 qui montre également des cadavres de lapins dans les cages, des excréments, de la saleté ou encore des clapiers encrassés.
L’association explique aussi avoir trouvé dans les poubelles de l’élevage de nombreux médicaments à destination des animaux "antibiotiques, antiparasitaires, vaccins…", listent les militants. Si ces pratiques ne sont pas interdites, elles sont dénoncées par L214 qui demande à mettre fin à l’élevage en cage.
"Si la consommation de viande de lapin décline, il n’en reste pas moins que 30 millions de lapins ont été tués dans les abattoirs en France en 2017", explique l’association lyonnaise.
Le prix de la viande baisse à quel endroit j y vais de suite ???
Signaler RépondreBien sur qu'elle est toxique:
Signaler Répondre"...L’association explique aussi avoir trouvé dans les poubelles de l’élevage de nombreux médicaments à destination des animaux "antibiotiques, antiparasitaires, vaccins..."
Manger de la viande provenant de ces filières et criminel (pour les animaux) et suicidaires (pour les consommateurs).
Un peu de jugeote marco.
Ce n'est pas une question de fric, mais de respect de la personnes animale et humaine.
Ce n'est pas en enlevant le fric que l'on supprimera les mal-traitants.
Heureusement que L214 existe... les français ne savent pas que les élevages intensifs existe ! sans dec …. au delà du fond du débat, les lois de nos sociétés autorisent ces méthodes d'élevages. Donc une fois qu'ils auront fait fermer cet élevage, ils seront pas là pour nous montrer la merde du brésil ou d'asie qu'il nous feront bouffer ! association basé sur l'émotion qui remet pas en cause nos modèles de consommation et nos modèles de sociétés.
Signaler RépondreLe prix de la viande ne cesse de baisser à l'inverse de celui des "restaurants"..... Qui se gavent en nous vendant du surgelé
Signaler Répondrenon, le fric on ne s'en fout pas, la production de viande a un coût et le restaurant ou le boucher dépendent du prix, si c'est trop cher, on n'y va pas.
Signaler Répondreet dépenser du fric...
Signaler Répondreo:)
Ce que vous ne semblez pas savoir, c'est que dans ces conditions, elle n'est pas bonne, je pense même qu'elle est toxique.
Signaler RépondreSachez le et ayez un peu de respect pour les animaux (le fric ou non, on s'en fout dans ce cas).
"Terroristes " pouvez vous développer votre pensée (si vous en avez une ) et en même temps de nous dire quel est le rapport entre L214 et les terroristes du Bataclan par exemple ?
Signaler RépondreLes victimes apprécieront!
Chaque fois que ces terroristes se manifestent, je file au resto manger de la bonne viande.
Signaler RépondrePourquoi pas mettre en prison ce ou ces messieurs qui maltraité ces lapins
Signaler RépondreAu fait y a pas une loi pour ça !
Mais bon la loi concerne les petites gens pas les gros !!!
Bravo à L214 mais il serait peut être temps qu'ils poussent leur réflexion plus loin et réalisent la cause de ces maltraitances qui est LE FRIC....
Signaler Répondre