Selon Inter Beaujolais, quatre épisodes de grêle, allant de Frontenas à Villefranche-sur-Saône, ont frappé les vignes de la région ce dimanche. Le syndicat estime que 20% à 50% de la production de raisin dans ce secteur a été impacté. Cela ne concerne pas toutefois l'appellation beaujolais village.
Aucune aide de l'État n'a été demandée par Inter Beaujolais : "les dégâts sont assurables et les vignerons feront fonctionner leur propre assurance", explique le syndicat. Les agriculteurs concernés devront donc se retourner vers leurs assurances, qui leur permettront d'être remboursés à hauteur de 70% de leurs pertes.
À trois semaines des vendanges environ, certains viticulteurs savent que leur production sera faible cette année. Alors que la production du vin Beaujolais était de 800 000 hectolitres en 2018, Inter beaujolais prévoit une baisse pour 2019. Néanmoins, la qualité du prochain cru devrait être assurée, affirment les intéressés.
Le marketing travail depuis bien plus d'un an pour faire avaler des couleuvres aux Japonais.....
Signaler RépondreC'est le boulot d'un an qui est détruit en 5 min, la critique est toujours facile quand on a aucune culture et connaissance sur le sujet.
Signaler RépondreJe n’ai jamais compris pourquoi cette piquette de Beaujolais faisait autant parler d’elle, pas par sa qualité c’est sûr ! Produit du marketing pinardier? Sûrement.
Signaler RépondreTant mieux ça fera moins de morts sur les routes. A quand l'interdiction de cette drogue légalisée qu'est l'alcool ?
Signaler RépondrePas d’angoisses ils sont en voie de disparition. Ils sont remplacés par les KIRIKOU pour repeupler votre jungle urbaine ,mdr.
Signaler RépondreIl faudrait d'abord goûter avant de parler !
Signaler RépondrePas grave ...ca fera moins de pochtron le soir du beaujolais nouveau
Signaler RépondreEncore toi !!!! Tu fais encore le malin devant les poivrots du bistrot et tu donnes de conseils de dégustation... Retourne boire ton RSA...
Signaler RépondreAprès des chiffres alarmistes de pertes de récoltes à cause des évènements climatiques … on nous annonces une cuvée exceptionnelle 2019.
Signaler RépondreLe coup de la talonette espagnole, ferait des miracles !
On voit qu’il y a de grands connaisseurs en Beaujolais qui ne connaissent aucuns crus du Beaujolais ni les excellentes productions bio faites par de petits producteurs allez à la niche boire vos pinards en bouteille plastique
Signaler RépondreFaites moi rire avec votre réchauffement climatique !C'est comme le bio,c'est une mode
Signaler RépondreDe toute façon ,je ne bois pas cette piquette !!!!
Signaler RépondreBien sûr je suis d'accord , mais dans le temps .... style 30 ou 40 ans il n'y avait pas de réchauffement climatique aussi grave que maintenant .
Signaler RépondreDe toute façon n ont ils pas une assurance pour ce genre de problème !!
Signaler RépondreCar dans le temps comment faisaient ils les anciens avec le temps ?
Ceux là mérite mon respect c est tout !!!
Je parle des anciens qui n étaient pas des Saules pleureurs !!!!
Il va très bien pour déboucher les chi....tes
Signaler RépondreDe toute façon il se vend très mal se vin ses de la daube
Signaler Répondre