Les soldats du feu du Rhône entendent ainsi dénoncer le manque d'effectifs "face à l'augmentation de la sollicitation opérationnelle".
Dans une lettre adressée à Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, le syndicat Solidaires Sud demande notamment "l'instauration d'un véritable dialogue social", "la revalorisation de la prime de feu à hauteur de 28%" ou encore "la création d'un audit à propos des discriminations envers les personnels féminins dans les SDIS".
"Depuis plusieurs années, et tous les jours, c'est notre fête, à notre tour de vous souhaiter la vôtre", conclut le syndicat, en ce jour de St Christophe.
A noter que cette grève n'a pas d'incidence sur la qualité des interventions, les pompiers étant réquisitionnés. Aucune manifestation n'est prévue : "Les pompiers sont à cran, nous craignons les débordements", justifie une source syndicale.
Ils ont vraiment raison ! les agresser est une ignominie ! Ces types , de part leur courage et leur bravoure SAUVENT DES VIES !!!!
Signaler RépondreRespecter les pompiers est un DEVOIR !!!!!
en ce qui concerne la hausse des agressions, c’est la même chose pour les ambulanciers ! La prévention des risques des ambulanciers vis à vis des violences pour leur propre sécurité dans un environnement hostile devrait également être prise en compte : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=570
Signaler Répondrele syndicalisme est mort le jour où il a voulu faire de la politique
Signaler Répondredés lors, ne vous étonnez pas si le personnel des entreprises a commencé à douter de votre impartialité
Le privé va arriver à grands pas et mettre tout le monde à l’heure vos guerres de clochers vous desservent totalement ne vous inquiétez pas on se penche déjà sur la question et ont a déjà des pistes pour vous éviter le trop d’intervention et votre épuisement. Vos POJ vont fondre comme neige au soleil cela se réduira uniquement à votre chère et tendre partie incendie que vous vénérez vous avez loupé le virage. Et surtout continuer sur cette voix scier bien la branche sur laquelle vous êtes assis allez un petit effort elle va pas tarder à céder ????????????????
Signaler RépondreAller, on veut te voir à l'oeuvre...
Signaler RépondreToc*rd!
Les syndicats sont déjà très présents sur les bancs du tribunal administratif.
Il y a plein de choses qu on ne peut obtenir au TA mais plutôt dans la rue car sans bruits et presse on ne t ecoute pas.
Les commentaires gratos des mecs qui croient savoir sans savoir ça me gonfle.
On ne va pas refaire l'historique de qui a fait obtenir à nos anciens et donc à nous également les congés payés et autres acquis sociaux, reste plutôt sur le canapé de maman à attendre que les choses bougent...
Bonjour.
Signaler RépondreFacile d'écrire ainsi sans signer de son prénom et de son nom. Ayez le courage de vos opinions et surtout d'avancer à visage découvert.
Rémy Chabbouh Pompier professionnel du sdmis et secretaire national du syndicat sud.
Sud sdmis fait un gros travail sur beaucoup de dossiers(ex logement , heures sup, embauche....)vouloir ecarter les syndicats cela donne lesGJ
Signaler RépondreMerci .....
ça toujours exister ?
Signaler Répondreet bien je suis français sur plusieurs générations
et mes parents
grands parents
arrières grand parent
n'ont jamais vécu ça
Les syndicats SUD/Solidaires fonctionnent avec des principes autogestionnaires, un principe de démocratie directe, les revendications du syndicat sont celles consensuelles ou/et majoritaires en son sein, la base est donc également le haut, t'as des revendications? Fais les passer dedans, alors, tu le peux tant que ça respecte les valeurs du syndicat.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreIl est toujours facile de faire des commentaires et de dénigrer l'action des organisation syndicales lorsque l'on se cache derrière un pseudo.
Mais quelles actions vous menez pseudo "amuser la galerie" pour défendre la profession de sapeur-pompier??
Frédéric GREFFE
SUD SDIS 26
Avez-vous remarquer le gouffre qui existe entre les motifs avancés par ce syndicat et le ras le bol de nos pompiers exprimé dans cette phrase :
Signaler Répondre"Les pompiers sont à cran, nous craignons les débordements"
Ils sont a cran parce qu'ils veulent une augmentation de salaire ??
Ils sont a cran parce qu'ils veulent un dialogue social ?
Ils sont à cran parce qu'ils veulent un audit ???
Ce syndicat se fou de la gueule de ses adhérents ! ptdr
Amis pompiers, regroupez-vous, montez des dossiers et confiez la défense de vos intérêts des avocats !!!!!
Ils saisiront la justice contre les collectivités territoriales et l'état !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cessez d'écouter ces baltringues qui vous jettent dans les rues pour des randonnées pédestre qui ne servent à rien ! Sauf a vous discréditer !!!
Perso, vous me soulez avec vos actions pour amuser la galerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On est avec eux !
Signaler Répondreeuh...ben çà à toujours existé la violence, c'est juste qu'avant on en parlait pas....
Signaler RépondreManque d effectif mais surtout explosion du nombre d intervention !
Signaler Répondreétrange que dans l’article on oublie d'évoquer l'explosion des agressions des pompiers en intervention, il s'agit pourtant d'un des motifs principaux de la grève !!
Signaler Répondrealors les gauchistes comment expliquez vous qu'en 2019 des "personnes" attaquent, agressent, et essayent même de tuer des pompiers dont le métier est d'aider et de sauver des vies ?
Signaler Répondredes idées ? hypothèses ? un petit effort svp
Je comprend l'exaspération de ce faire agresser alors qu'ils viennent aider certains.
Signaler RépondreJ'imagine de dans certaines contrés, c'est la tradition d'agresser la main qui vous aide.
Plus on leur donne plus ils nous détestent...