A la fin du mois d'août, il convoque la presse pour réaliser une visite de terrains des différents projets portés par la collectivité.
Les journalistes ont longtemps été habitués à ce que le maire de Lyon et le président de la Métropole soient présents à cet évènement, puisqu'il s'agissait de la même personne, en l'occurrence Gérard Collomb.
Cette année, c'est David Kimelfeld qui a convié la presse le 29 août, pour découvrir notamment la Cité de la Gastronomie, la Vallée de la Chimie ou encore les avancées du projet de tramway T6.
L'invitation avait été envoyée aux journalistes le 24 juillet, pour anticiper les retours de vacances au sein des rédactions lyonnaises.
Mais ce mardi, Gérard Collomb a contre-attaqué. Le maire de Lyon, qui s'est lancé dans un concours de cour de récré avec son ancien dauphin devenu rival, a indiqué faire lui aussi une visite de rentrée. Elle aura lieu le 27 août, deux jours avant celle de David Kimelfeld.
La manoeuvre, ô combien importante pour le lancement de la campagne de 2020, paraît un peu précipitée, puisque le programme n'a pas encore été communiqué, à une semaine de la visite aux côtés du maire de Lyon. Il est donc en cours de finalisation, voire d'élaboration.
En attendant qu'Emmanuel Macron ne tranche entre les deux hommes pour les échéances de 2020 - pour rappel, David Kimelfeld et Gérard Collomb visent le même siège de président de la Métropole -, il semble que les velléités belliqueuses des protagonistes de cette guéguerre lyonnaise n'aient pas fondu comme neige au soleil du mois d'août.
Il sera également intéressant de noter quels élus s'invitent dans les délégations accompagnant chacun des deux hommes forts de l'agglomération. A quelques mois du scrutin, leur présence fera office de soutien officiel.
et grâce aà nos papys flingueurs le contribuable métropolitain, que nous sommes, s'est pris une ardoise pour 30 ans, formidable! Merci Gérard et Michel.
Signaler RépondreEt Gégé voudrait qu'on lui refasse encore un chèque en blanc pour 6 ans!!!! ON VA ARRETER LES DEGATS
La Métropole est le résultat d'un deal entre les papys flingueurs "pay gege " et "papy Mimi" ...
Signaler RépondreLe second avait plombé de dettes le conseil général du Rhône avec ses emprunts toxiques...plus de 400 millions d'euros de dettes à rembourser ..et le second rêvait d'étendre son pouvoir
La dette a donc été divisé entre le conseil general et la Métropole...
Et papy Gege a pu régner un temps sur le Grand Lyon
Ni vu ni connu comme au jeu de bonneteau...
Exact.
Signaler RépondreEt le pire serait que la justice lyonnaise soit " en cheville" avec cette FM dégoutante... et la boucle est bouclée !!
Virons les en 2020..... que les urnes reprennent tout leur sens de décisions !!
Excellent !!
Signaler RépondreEt en 2020, virons les, puisque les 2 sont des LREM, ce parti (de rien) qui a mis les français dans la rue en à peine 18 mois de pouvoir !!
parfaitement résumé, bravo pour cette synthèse exacte
Signaler RépondrePas folle la guêpe "kiki"...pendant l'été elle a envoyé un petit mot aux métropolitains ...pour leur expliquer ce qu'était la Métropole et qu'ils devront votre en mars prochain lors des élections municipales...
Signaler RépondreAvec bien sûr...son nom et sa photo...
mais pas de référence au papy gégé évidemment ...!!
A quelques mois des élections municipales et métropolitaines, les électeurs aimeraient bien savoir qui est avec Collomb ou Kimelfeld, qui est contre, et qui s'abstient ou joue la montre !
Signaler RépondreTous ces politiques qui prennent le peuple et les électeurs pour des billes, c'est navrant , consternant et débile !
la "comédie du pouvoir"....les citoyens/électeurs n'en veulent plus.
Arrêtez vos numéros d'acteurs pitoyables et soyez au service des lyonnais ...ou alors tirez-vous, vous n'êtes pas à la hauteur !
Commentaire entièrement partagé. Nous sommes nombreux à ne pas savoir pour qui voter mais certainement plus pour GC qui a fait son temps et qui doit avoir l'intelligence de se retirer.
Signaler RépondreEspérons qu'il comprenne cela avant de définitivement finir par se ridiculiser et laisser une piètre image de lui dans les esprits lyonnais.
Tout cela est pitoyable , mais ne mettons au même niveau Collomb et Kimerfeld
Signaler Répondrel'un a eu son temps (trop) il a fait des choses intéressantes mais a pratiqué pendant ces dernières années et avec Caroline la politique de la terre brulée . Aujourd'hui il est sur son tas de cendres et manque de dignité
Kimerfeld a repris le flambeau avec la nouvelle génération LREM issue du PS et avec la société civile . Il veut balayer ce vieux monde .
C'est le signe d'un nouvel élan ...La période Collomb et Francs Maçons et Cathos (Barbarin ou es-tu?) est close ...L'intelligence d'un homme est de reconnaitre que le temps passe à 73 ans et qu'il y a un temps pour tout , sans cela la fin sera brutale, la bouée insaisissable ....Je ne sais pas encore pour qui voter , mais certainement pas pour Collomb !
Fort de son "expérience" parisienne, il devrait mettre les bouchées doubles pour sécuriser sa "belle" ville de Lyon au lieu de s'occuper de sa carrière à 72 ans.
Signaler RépondreUsant la politique politicienne.
Ben alors GG ? On s'est enfui de l 'Ehpad ? C'est pas joli joli , cela ; les hommes en blouses blanches vont venir te chercher !
Signaler RépondreOn entends plus certains pro du retournement de veste de la Démocrature lyonnaise, ils attendent le bon vent ?
Signaler RépondrePire que les cathos, secte qui a détruit la nature de l'homme
Signaler RépondreJ'ai reçu un courrier de David qui voulait rien dire ,je m'en suis servi pour allumer le barbecue
Signaler RépondreUn mandat de trop. Quant 'à Kim1° surtout pas !
Signaler RépondreON S'EN FOUT !!!! MAIS GRAVE .....
Signaler RépondreOn ne peut mieux le dire
Signaler Répondreet l'ignorer est faire preuve d'une grande inconscience du danger que ces "frères" opportunistes font prendre à la démocratie, puisqu'ils s'assoient dessus et en ressortent vierges puisque les réseaux les protègent quel que soit la dérive ou le délit
Certains sont vraiment aveugles ou feignent de l'être
"On s'en fout", "ce fantasme ridicule"
Signaler RépondreVous vous êtes garnis, soit vous êtes un frère :. soit vous êtes un orgueilleux qui aime bien l'ouvrir pour ensuite disparaitre.
Les loges font la pluie et le beau temps sur Lyon ainsi que dans d'autres agglomérations, cela ne vous aura pas échappé que même le magazine LYON CAPITALE fait des numéros spéciaux chaque année sur les nouvelles de la FM lyonnaise et l'influence de ses membres.
Quel naïf ou complice il faut être pour penser que la FM n'est qu'un "cercle de pensée" comme on peut l'entendre par ci par là, c'est d'ailleurs sûrement pour cela que tous les scandales touchant de près ou de loin à la secte sont balayé d'un revers de la main, voir n’existent pas...
Dernier scandale en date : BENALLA, craz et compagnie !! D'ailleurs il court toujours le petit frère la truelle.
Plus localement souvenez-vous du directeur d'école pédophile ROMAIN FARINA pour ne citer que lui, protégé et muté d'établissement en établissement. Les loges attirent tous les détraqués et les affairistes de la planète, c'est un fait.
autant l'un que l"autre on dirait qu'ils ont 5 ans d'âge mental. souhaitons que ce soit leurs dernières rentrées à tous les 2 en tant qu"elus
Signaler Répondreet si tu veux pisser le plus loin, mon gégé, il va falloir avoir dégainer rapidement, et après c'est qui qui te pomponne les godasses ?
Signaler RépondreAllez Gégé... s'il te plait arrête.... c'est fini... rentre à la maison. Les lyonnais ont besoin d'une autre équipe.
Signaler RépondreLa franc maçonnerie lyonnaise mais qu’est ce que vous racontez!!! Quel est ce fantasme ridicule? On s’en fout. Ce sont les citoyennes et les citoyens qui votent. Les loges peuvent dire ce qu’elles veulent! Elles peuvent même soutenir Kimelfeld pauvre Brutus d’occasion. Un homme qui n’est rien, qui n’aurait rien été sans la volonté de Collomb! Quant à Macron, il ne pourra rien faire... les deux vont s’autodétruire...
Signaler RépondreCollomb essaie de s,accrocher en sachant toutefois que la franc maçonnerie lyonnaise à fait un autre choix , c,est du moins la rumeur dans certains lieux bien informés ...
Signaler RépondreAthos !
Signaler RépondreSurprise pour moi et pourtant ce n est pas les francs maçons a l origine de la révolution qui était pour le bien du peuple ?
Conclusion collomb franc maçon et compagnie c est du même acabit !!
Tout pour nos gueules et rien d autres !!
GC est minable à vouloir brûler la politesse. Bientôt il va vouloir s'attribuer ce que les autres ont fait.
Signaler RépondreLamentables, pitoyables, minables ils sont.
Signaler RépondreIls sont en dessous d'un cours de récré !!
Tout comme leurs bouffeurs de foin d'électeurs !!!!!!!!!
Hey les journalistes, vous aussi êtes des citoyens.
Pourquoi ne boycotteriez-vous pas les pitreries de ces deux individus ?
ça s'affole dans le "microcosme" politique..aucun intérêt pour notre vie, il ferait mieux de revoir ses scandaleux tarifs et pv de stationnement, sa régulation des feux pour éviter les bouchons, son urbanisme démentiel favorisant la chaleur, son absence de végétalisation des immeubles, façades et toits..bref s'occuper de l'amélioration de la vie de ses concitoyens au lieu de la leur pourrir!..mais en n'est-il capable?
Signaler RépondreLa place doit être bonne !
Signaler RépondreTiens je vais me présenter ?
Je fais un certain temps et je ressors riche comme Crésus !!!
Elle est belle la République !!
Collomb kimelfeld même combat le fric le fric toujours le fric !!
Pauvres types...plus d'1/4 des français n'ont pas de quoi manger 2 repas par jour, Urgences en gréve, pompiers en gréve, mouvement des GJ depuis 10 mois, et EUX ils se la jouent feuilleton 3ème république.
Signaler RépondrePour ceux qui n'avaient pas encore saisis,
tant que "Vive la république", la France, elle, se meurt.
Après tout la devise initiale de leur cher et tendre république était bien "Liberté, Égalité, Fraternité, ou la mort" (voir les affiches du début du 19ème siècle sur google images). D'ailleurs à Lyon il doit rester encore des mètres cube d'ossements sous les Brotteaux, aux terreaux et dans les pentes où ils ont littéralement enterrés les gens vivants...
Vas y Gege : on est avec toi !
Signaler Répondre2 jours avant"o combien important"....voila a quoi se resume la politique francaise...celui qui sera elu,sera celui qui a la plus jolie cravate....pathetique ce pays !!!
Signaler RépondreFera sa rentrée avant à l’epath
Signaler Répondretous ces élus gràce à Collomb et non à eux cherchent encore un poste par intérêt ....
Signaler Répondrec'est inadmissible, bien sûr les Citoyens ne comptent pour eux ex: les élus du 5ème juste par intérêt.....
Gérard va plus vite que David, car il a un nouveau déambulateur
Signaler RépondreQu'il se barre à l'hospice le papy Collomb
Signaler Répondre