Les Hôpitaux Est qui regroupent l’hôpital Femme Mère Enfant, l’hôpital Pierre Wertheimer et l’hôpital Louis Pradel sont cités en 17ème position et l’hôpital Lyon Sud en 24ème position dans le classement des 50 meilleurs hôpitaux de France.
Dans un mail adressé à la rédaction, les hôpitaux des HCL se félicient d'être "pratiquement cités dans toutes les disciplines du classement et souvent en position leader (l’hôpital P. Wertheimer est en 1ère position sur les AVC et la sclérose en plaque ; Lyon sud est au 1er rang sur l’audition et l’hôpital Edouard Herriot au 3ème rang sur cette même thématique, l’hôpital Femme Mère enfant est 2ème France sur l’opération de l’appendicite, l’hôpital de la Croix Rousse possède le 1er centre du sommeil en France et se positionne en 2ème position pour la chirurgie du ligament du genou, enfin l’hôpital Lyon Sud est au 2ème rang sur la chirurgie de la cheville et de la prothèse de la hanche…)"
"L’institution et les médecins HCL sont plutôt fiers de ce classement puisqu’il montre que nous sommes présents dans toutes les disciplines phare de l’hôpital", est-il également précisé.
Ce classement du Point récompense les établissements pour la qualité de leurs spécialités médicale ou chirurgicales. Pour l'établir, Le Point a adressé en février un questionnaire à 582 établissements publics ou privés à but non lucratif, portant sur les moyens matériels et humains. Les réponses ont été recueillies jusqu'à mi-mai. Et 307 hôpitaux ont retourné ce dossier.
t'as qu'à mettre le prix.
Signaler RépondreBravo à HCL Croix-Rousse. Mais comme ailleurs les délais sont délirants: cardiologie rdv demandé en juillet, fixé pour novembre... :-(
Signaler Répondresi jamais il y a un journaliste à Lyon mag, il peut peut-être prendre son téléphone et se renseigner auprès des HCL, non ? Et puis aussi il peut éventuellement lire le dossier du point sans son ensemble.
Signaler RépondreIl comprendra que les HCL, comme l'AP-HP à Paris ou l'AP-HM à Marseille sont trop gros pour être considérés comme un seul établissement. Les hôpitaux des HCL apparaissent dans les classement par discipline. L'hôpital Neurologique est par exemple 1er pour les AVC, la sclérose en plaque...
Vive les médecins et les chirurgiens qui sacrifient leur vie pour nous
Signaler RépondreEt le Centre Léon Berard quel classement
Signaler Répondrepalmarès des tripoteurs en salle de réveil ?
Signaler RépondreComme quoi ces classements ne servent à rien, certains établissements refusant de participer
Signaler Répondre