Ce jeudi, le Progrès révèle les noms des sept candidats qui souhaitent reprendre le flambeau et diriger la République en Marche du Rhône. A quelques mois des élections municipales et métropolitaines, c'est évidemment un poste d'importance, mais qui implique aussi de gérer des dossiers brûlants. A commencer par la guéguerre entre Gérard Collomb et David Kimelfeld, tous les deux candidats à la présidence de la Métropole de Lyon.
Parmi les sept candidats, Karine Dognin-Sauze est la plus connue. Adjointe au maire de Lyon chargée des Relations Internationales et vice-présidente à la Métropole de Lyon, il lui est reproché en coulisses de jouer encore sur les deux tableaux pour 2020. Si elle était désignée, elle aurait ainsi moins de mal à s'entendre avec le candidat retenu pour les métropolitaines.
Sandra Mereu, Bernard Paulin, Dominique Poignon, Charles Florin, René Baud et Morgan Griffond sont les autres candidats pour devenir référent départemental.
La situation devrait se décanter dans les prochains jours, notamment après les auditions menées par les comités LREM.
le rôle de la potiche décorative lui sied à ravir
Signaler RépondreLREM
Signaler Répondreclub des jupes au dessus du genou
il n'y a pas de lutars dans la liste ?
Signaler RépondreNon ! il est complètement lâché
ce doit être insupportable pour cet humilié de la vie politique lyonnaise
Une seule solution, virer à la fois les ambitieux de LAREM et les "Collombistes", mettre au pouvoir une nouvelle équipe, et pas seulement à LYON, mais aussi à VILLEURBANNE où les ambitions de BONNEL doivent absolument être empêchées, comme la réélection de l' équipe sortante !
Signaler Répondre.... la nouvelle république était bien un de leur slogan à ces LREM... mais voilà, dans leurs têtes, c'est toujours le vieux logiciel !!!!
Signaler Répondre... vivement 2020 pour les faire dégager des municipales, le peuple a vu et subit la politique outrancièrement néo libérale des LREM, à ,la botte de la finance !!!!
Du pareil au même, de la Métropole à la Ville de Lyon Me se promène sur les ramparts pour attirer les regards...
Signaler RépondrePolitique boueuse et nauséabonde, les lyonnais sains de corps et d'esprit en sont saturés.
pas celle ci croyez moi!!
Signaler RépondreEncore une pseudo bourge qui n’a jamais rien fait de sa vie comme la plupart des députés de la REM !!
Signaler RépondrePeut-être de l’ego mais essayons de croire que certains puissent avoir encore qq motivations pour faire avancer les choses
Signaler Répondreje confirme
Signaler RépondreIntriguante ? Sans aucun doute pour ceux qui la connaissent.
Signaler RépondreQue le profit personnel qui motive ces gens à se présenter !
Signaler RépondreLe peuple , ils s'en balancent tant que leur gamelle est bien pleine !
... Que des ambitieux aux égos boursouflés, bardés de prétentions autoritaires mais nullement dévoués à l'aide de leurs prochains... Une poignée d'extrêmes centristes gavés et drogués aux jubilations du pouvoir... Et qui voient l'opportunité de faire briller à bon compte leurs vies sans talent dans l'espace central laissé le PS et LR qui ont trop déçu... Avec ces arrivistes l'heure du nécessaire réveil social et écologique va nous laisser une sacrée gueule de bois...
Signaler Répondrela bouche de la carriériste
Signaler RépondreA la REM ça fera une nulle de plus ! Ils ont réussi à mettre le pays à feu et à sang mais ils ont l’air très satisfaits !!
Signaler RépondreUne poignée de crabes qui rayent le parquet ...
Signaler RépondreEt on va nous faire croire que la politique est un dévouement ? il y a du monde dévoué alors, on est sauvé !
Mais pas sûr que ce soit réellement le "don de soi" qui guide ces ambitieux prétentieux qui cherchent le fric et non le reste
La preuve ? "je ne veux pas faire l'assistante sociale" disait un certain BONNEL quand un journaliste lui demandait pourquoi il n'avait pas de permanence parlementaire ....
Heu...on s'en tape
Signaler RépondreLâchée par les "frères " ? ça sent le roussi.
Signaler Répondre