D’après une étude publiée par la SNCF, la gare de la Part-Dieu serait l'une des pires de France. Dans un classement publié par l’entreprise, la gare lyonnaise du 3e arrondissement pointe à la 118e place sur 123, avec une note de 6,83 sur 10. En cause, notamment d’après les voyageurs interrogés, les importants travaux en cours dans la Part-Dieu qui font du bruit et de la poussière, mais aussi et surtout perturbent la bonne circulation dans l’enceinte.
Ajoutez un sentiment d’insécurité, avec des bandes qui trainent dans les environs, ainsi que diverses associations qui demandent trop souvent des signatures aux voyageurs, et le passage par la Part-Dieu peut vite devenir pesant. La gare de Lyon Part-Dieu n’est pas arrivée dernière du classement grâce, néanmoins, à quelques points forts dont l’affichage et l’information, bien appréciés des usagers d’après l’enquête, avec une note de 7,88 sur 10.
La vraie bonne nouvelle, c’est que les travaux devraient s’arrêter en 2022, pour laisser place à une nouvelle gare flambant neuve pouvant accueillir plus de 120 000 personnes par jour.
Qu'elle honte MONSIEUR Gérard Collomb maire de L'insécurité voila sont nouveau job dégager moi cette racailles
Signaler RépondreQui fait le classement, le guide Michelin? En tous cas je suis tout a fait d'accord !!!!
Signaler RépondreEffectivement c'est en travaux depuis un an et demi, et ça va durer jusqu'en 2022...
Signaler RépondreAu passage de nombreux immeubles de 35 ans en très bon état sont démolis, pour édifier à la place une tour de 170m de haut ... mais Gégé veut sa skyline ...
La pire des gares? pas sûr, toutes les nouvelles gares TGV enterrées (Marne-la-Vallée, Massy entre autres) sont sinistres et anxiogènes.
La gare de la Part-Dieu a la particularité d'être un passage piéton important entre La Villette et Vivier Merle, drainant ainsi une certaine faune. Mais c'est un problème de police, pas de la SNCF...
Après c'est quand même dérangeant de voir nombre de caméras de surveillance et de constater le nombre de délinquants qui trainant pourtant dans le quartier. Les jeunes filles qui repèrent les codes de CB aux stations de tram, celles qui font des soi-disant enquêtes pour détourner l'attention, ... N'est-ce pas la mairie/police municipale?