Ce Nancéien a l'habitude de se retrouver face aux juges, il a déjà été condamné à huit reprises par le passé.
Les faits qui lui étaient reprochés remontaient à mardi soir. En sortant de boîte de nuit, il avait ramené un homme dans un appartement de la Confluence. Ce dernier appartenait à une connaissance, une jeune femme qui le laissait dormir là.
Mais le ton est subitement monté entre les deux hommes. Et le Nancéien, qui réclamait de l'argent à l'inconnu du soir, s'est saisi d'un tire-bouchon pour le placer sous la gorge de son opposant.
Réveillée par l'altercation, la femme qui dormait dans une chambre à côté s'est précipitée pour séparer les deux protagonistes. Pour ce geste, elle a reçu un coup de tire-bouchon au visage.
Souhaitant éviter que la situation ne dégénère davantage, elle a proposé à son "ami" de sortir avec lui pour retirer de l'argent à un distributeur. En chemin, elle a réussi à envoyer un SMS à une amie, en lui demandant de prévenir la police pour qu'elle intervienne rapidement.
Au tribunal, le Nancéien de 22 ans a indiqué qu'il s'agissait d'un énorme malentendu, qu'il souhaitait simplement se faire rembourser une dette de 30 euros. Après avoir nié les violences, il a écopé de 15 mois de prison ferme et a été écroué.
La constante de ce type d'individu, c'est de nier les faits plutôt que faire profil bas et faire preuve de repentance...
Signaler RépondreLa jeune femme a bien réagit, on peut toutefois s'interroger sur ses motivations à héberger un tel individu...
étonnante progression du vocabulaire !!
Signaler Répondrepremier article un SDF
puis un homme...
puis un nancéen !!!
Et bien tant mieux.
Signaler RépondreCe fou se calmera peut-être et au moins, pendant les quelques mois qu'il fera en prison, les citoyens seront à l'abri de ses violences.