Ce jeudi, la préfecture de l’Hérault a publié un arrêté avant le match qui opposera Montpellier à Lyon mardi. Dans son communiqué, la préfecture du sud rappelle d’abord le passif entre certains supporters des deux clubs : "lors de la saison 14/15, à l’occasion du match aller au stade de Gerland, les supporters montpelliérains sont tombés dans une embuscade ayant abouti à des violences. Un supporter lyonnais, très défavorablement connu des services de police, a perdu l’œil lors de l’intervention de maintien de l’ordre. Plusieurs fans montpelliérains ont également été blessés", ajoute la préfecture de l’Hérault.
L’année suivante, cette fois lors du match retour à Montpellier,"une soixantaine d’ultras "Lyon 1950" est arrivée à Montpellier la veille de la rencontre. Après avoir consommé de l’alcool dans un bar, les ultras lyonnais sont sortis dans la rue vers 00h30 et ont échangé des coups avec leurs homologues lyonnais durant approximativement cinq minutes". La rixe avait alors donné lieu au contrôle de 35 personnes, toutes originaires de la région lyonnaise. Des demandes d’interdiction de stade seront alors formulées par la Préfecture du Rhône.
"Au vu des faits énumérés, les deux équipes se supporters ultras démontrent leur volonté de s’affronter physiquement et que les risques de confrontation sont donc majeurs", déduit la préfecture de l’Hérault.
Ainsi, ce mardi 27 aout, dès 14h et jusqu’à 2h la nuit suivante, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’Olympique Lyonnais ou se comportant comme tel d’accéder au stade de La Mosson de Montpellier et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un large périmètre.
L’accès au stade est néanmoins autorisé à 300 supporters de l’OL, qui arriveront évidemment escortés par les forces de l’ordre.
Chers supporters, suite à la décision de la Préfecture de l’Hérault merci de prendre connaissance des dispositions relatives à l’arrêté d’encadrement pour #MHSCOL.
— Olympique Lyonnais (@OL) August 22, 2019
Infos billet : Ouverture des ventes en ligne sympathisants et abonnés prévue vendredi 23/08 : ⚠ Places limitées ! pic.twitter.com/ZeAkJIaBQu
..... ainsi va la vie :))
Signaler Répondre.... notre "but" premier était de mettre dehors la liste orange qui est devenue fière de rien, voilà tout, après le reste, l'histoire continue de s'écrire ..... :))
"puisque LF a fait campagne contre ce stade"... et dire que les anti-stade on tous voté pour elle et que maintenant elle est pote avec JMA.
Signaler RépondreIls doivent bien se marrer tout les 2 en pensant au bon coup qu'ils ont joué aux ex-maire et ex-carton rouge, hahaha!
Fautra a la mairie et Aulas a son stade, le duo gagnant à 100%, bien joué!!!
.... désolé mais vous êtes également dans le camp de "nullos" puisque LF a fait campagne contre ce stade et a été élue avec votre soutien :))..... ensuite que le protocole ait pris le dessus, cela fait gerber tous les fiers de rien, mais rien qu'eux évidemment, d'où votre "hargne de désespoir" :))
Signaler Répondre"vous êtes aussi dans le camp des "nullos?"
Signaler RépondreAbsolument pas puisque je soutient à 100% Madame Fautra et Monsieur Aulas.
En revanche, vous, vous êtes bel et bien dans le camps des loosers: anciens maires, anciens carton rouge, etc...
.... les décinois se sont fait floués par des ex maires qui ont donné tout moyen à un financier de se bâtir un empire sur notre dos et le votre aussi...... juste le fait accompli :))
Signaler Répondre..... vous êtes aussi dans le camp des "nullos" :))
.... excellent :))
Signaler RépondreLaurence Fautra et JM Aulas doivent bien se marrer tout les 2 lorsqu'ils parlent des loosers: les anciens maires et les opposants au stade (carton rouge, buronfosse, tête, etc...): "Hahaha on les a bien eu tout ces nullos!"
Signaler RépondreBien dit Franck!
Signaler Répondresi vous aviez la foi en Décines (alors que ce mandat que vous n'auriez jamais eu au suffrage direct, mais combiné dans l'ombre) vous plaidriez positivement en souhaitant être actif pour la reconstruction d'une ville dénaturée par un projet abscons réalisé par une collectivité au profit d'intérêts personnels (visibles et dissimulés)
Signaler Répondreet bien vous, vous baissez les bras. Peut être la peur d'une nouvelle raclée ?
mais ne venez plus nous raconter que vous aimez votre ville - ce n'est par intérêt de démagogue -
..... protocole protocole quand tu nous tiens :))
Signaler Répondre.... parce que pour le rayonnement, seul celui de louloute est brillantissime de ridicule sur LM :))
Il faudrait être raccord avec votre patronne qui déclare: "Laurence Fautra :Avec OL City, OL Le Musée est une nouvelle opportunité d’accroître le développement de l’Est Lyonnais et participe au rayonnement de la Ville de Décines sur le plan local et national."
Signaler RépondreQuand les anti-stade deviennent fans absolus dès les élections passées.
https://www.groupama-stadium.com/inauguration-ol-le-musee-hier-et-demain-se-racontent-aujourdhui/
..... sauf qu'en terme de projet de développement ambitieux d'une commune, un élu doit associer ses concitoyens, lesquels seront directement affectés/impactés ou non par ce projet !
Signaler Répondre... mais nos ex élus ont agis de façon "singulière" au mépris de la moralité de leurs fonctions et au détriment de leur commune, avec pour résultat leurs évictions lors des dernières élections.
.... voilà, encore raté louloute...... :))
...... juste un rebond sur votre insinuation gratuite.... ce qui déplait forcément à son auteur, n'est ce pas louloute :))
Signaler RépondreSauf qu'il ne faut pas se tromper d'enjeux, un stade de foot privé, une fortune en dépense publique, une erreur écologique, une erreur démocratique, tu as préféré un stade à une mairie, et pour y parvenir, des mensonges, et des objectifs non tenus,c'est ton choix mais ne l'a ramène pas.Enfin change ton vocabulaire: emblématique, vecteur de développement, enjeux d’agglomération,rayonnement, rêves, requalification, ...etc, enfin tout pour parler de la boule de billard pendant des heures, sans parler ni de sa couleur ni de sa forme, voilà ce que l'on apprend à science po!!!
Signaler Répondrelorsqu'on élève le débat au niveau des enjeux de la commune ou de l'agglomération, vous faites preuve d'une absence de vision assez singulière
Signaler Répondred'autres en leur temps ont porté un projet de développement ambitieux
D'accord Franck!
Signaler RépondreDans quelle cour de récréation est -on? maternelle, cours moyen, mais pas plus. Quelle déchéance mon Jérôme! Elève un peu le débat, au lieu de te morfondre dans ta rancune
Signaler Répondrece ne serait pas la première fois, doucement sur le cubi drouge !
Signaler Répondre... dont est enduite louloute, bave collante, bave gluante, bave nauséabonde.... mais bave quand même :))
Signaler Répondre... oooohhh.... mais aurais je versé dans la vulgarité ?
.... je réponds simplement à votre commentaire par une question et vous prenez cela pour une vulgarité ?
Signaler Répondre.... prenez soin de votre santé mentale louloute, le "burn out" est proche :))
...... La blanche colombe...... Qui vole.......
Signaler RépondreComme toi!!!
Et les Ultras , évitez de chanter des conneries , parce que , dorénavant , les arbitres peuvent stopper les matchs ! Et bientôt , la ligue retirera des points aux équipes dont les supporters auront proféré certaines insultes !
Signaler RépondreCe qui voudra dire = défaite sur tapis vert !
Alors , contenez - vous : chambrez , oui , mais sans tomber dans l 'insulte , c'est faisable ! Bon match et allez l 'OL !
le foot
Signaler Répondrehanouna
les anges de la téléréalité...
la manipulation de masse fonctionne à merveille pour créer un futur peuplé de crétins dociles
la bave du crapaud..
Signaler RépondreAvant de parler de "vulgarité" il vous faudra apprendre que ce n'est pas le rince doigts qui fait les mains propres......
Signaler Répondrenon je ne verse pas dans la vulgarité, vous êtes simplement le reliquat d'une mascarade anti stade
Signaler Répondre..... le votre par exemple ? :))
Signaler RépondreL'essentiel c'est que certains "barbares" puissent être dégagé des postes qu'ils ont usurpé .
Signaler Répondrevous êtes certainement le "barbare" de quelqu'un, chacun voit midi à sa porte
Signaler Répondre.... le gouffre en question n'est pas si profond, juste à voir les gestes et entendre les cris des barbares :))
Signaler Répondre... oui oui, tout est regrettable.... même l'analyse de la louloute :))
Signaler Répondreil y a un gouffre entre des fans encourageant leur équipe et des hooligans violents qui cherchent la confrontation physique avec des autres supporters ou forces de l'ordre
Signaler RépondreSi ils apporteraient rien, on s'en passerait et on interdirait tout simplement ....
Signaler Répondrec'est valable pour plein d'autre chose.....
300 abrutis, accompagnés par la police, on marche sur la tête, qui paye cette connerie, toujours les mêmes
Signaler RépondreQu'apportent ces individus au monde du sport ? En plus ils vont hurlés des insultes à des joueurs souvent étrangers qui n'en n'ont rien à foutre du club pour lequel ils jouent
autant regarder le match a la tv ...
Signaler Répondreon peut plus rien faire, a part payer
on change pas des mentalités en interdisant...
si c'est pas dans le stade ce sera dehors.
toujours les memes
Signaler Répondreet à espérer qu'ils ne chantent pas trop de conneries pendant le match , car il pourrait y avoir match arrêté par l 'arbitre et il y a une résolution , en projet , au gouvernement , d'arrêts définitif de matchs , et perte du match sur tapis vert , de la part de a ligue , en cas d'insistances dans les insultes !
Signaler Répondredonc , amis supporters , si vous merdez , vous connaissez la suite et au niveau classement , ça la ficherait mal !!!!
Chambrer cool , ça passe : insulter gratos , c'est avoir une araignée ..
Dans la vrai vie les stades de foot sont rempli de ces "supporters" le doigt bien tendu et la bouche dégueulant d'insultes....
Signaler RépondreN'essayez pas de nous faire croire qu'il y a des fans prêt à respecter leur adversaire
il est regrettable que ces pseudos supporters pénalisent l'ensemble des fans de foot
Signaler Répondre