Pour la reprise du championnat de D1, l'OL féminin reçoit l'Olympique de Marseille, ce samedi, à 15h30, au Groupama OL Training Center. Si l'affiche est alléchante en ce post-Mondial, elle reste fortement déséquilibrée, quand on sait que les Marseillaises évoluaient en deuxième division la saison dernière. Mais hors de question de prendre l'adversaire de haut : "Elles ont des joueuses expérimentées, elles pourront nous mettre en difficulté", a assuré Renard.
Malgré des vacances écourtées après un Mondial éprouvant mentalement, la capitaine de l'OL affiche toujours autant de sérénité, à l'image de son équipe : "La semaine dernière, j'ai appris une chose, confie Jean-Luc Vasseur, le nouvel entraineur. Elles ne viennent pas pour disputer un match, elles viennent le gagner. Cette culture de la gagne fait partie de leur ADN".
"On veut donner une bonne image du club. Et ce n'est pas à nous de baisser notre niveau. Il est important de ne pas se laisser devancer par les autres championnats", prévient Eugénie Le Sommer. Et Jean-Luc Vasseur d'approuver : "Elles travaillent pour faire le nécessaire sur le terrain. On n'est pas assis sur nos lauriers (sic), bien au contraire. Elles savent que toutes les équipes du monde veulent les faire tomber".
Après un premier trophée glané aux Etats-Unis cet été, les Lyonnaises se mettent déjà à rêver d'un quintuplé, avec en ligne de mire, le trophée des champions, le championnat, la coupe de France et la Ligue des Champions.