Troisièmes la saison dernière, les Lyonnais affichent cette saison encore de belles ambitions : "Plus les années passent et plus le LOU est attendu", a reconnu Pierre Mignoni en conférence de presse d'avant-match. "Ca veut dire qu'on a bien bossé la saison précédente, mais pas encore assez, parce qu'on a pas encore été récompensés. Il n'y a pas plus de pression qu'avant. Le plus important, c'est de continuer à travailler pour progresser. On croit en nous", a assuré le technicien qui avait été pressenti pour entrainer le XV de France.
Après une grosse préparation physique, les Lyonnais vont "pouvoir maintenant mettre du plaisir dans leur jeu", espère le coach : "A eux de se lâcher, et surtout de ne pas être crispés comme l'année dernière, lors de la première journée contre Toulouse".
Malgré l'absence de Felix Lambey et de sa nouvelle recrue Demba Bamba, retenus en équipe de France, le LOU va, en tout cas, tenter de partir sur de bonnes bases, puisque six des neufs premiers matchs de la saison se dérouleront au Matmut Stadium de Gerland.