Les travaux d’entretien et d’amélioration du réseau prennent fin ce lundi sur la ligne T1 du tramway lyonnais. Depuis le début du mois de juillet, les voyageurs devaient se tourner vers des bus relais ou opter pour la marche à pied afin de relier Perrache à Debourg via le pont Raymond-Barre. Le quartier de la Confluence redevenait subitement très mal desservi.
A noter aussi le retour à la normale sur la ligne T2 du tram dès ce lundi. Le terminus revient à Perrache, mettant fin au cheminement piéton pour la traversée du pont Gallieni jusqu’à l’arrêt Centre Berthelot.
Les automobilistes, dont le temps de parcours était rétréci en l'absence des tramways, et les cyclistes qui empruntaient volontier les voies désertées du T1 devront également s'adapter à ce retour.
Parmi les travaux réalisés durant cette période estivale : le remplacement des rails à l’entrée des voûtes de Perrache et les aiguillages du Quai Claude Bernard. Des quais ont également été allongés en prévision de l'arrivée future de rames de 43 mètres. La station Suchet, bientôt rebaptisée Place des Archives, a également été repensée en vue du prolongement de la ligne T2 jusqu’à Confluence en 2020.
La présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda s'est félicitée dans un communiqué "que ces important travaux aient été réalisés en quelques semaines, dans le respect du timing imparti, grâce à l’engagement de l’ensemble des équipes intervenantes, et cela pour minimiser la gêne auprès des voyageurs".
En fait, le mois d'août est offert en cas d'abonnement annuel car on nous offre un service dégradé.
Signaler RépondreCela se voit que ce n'est pas elle qui mettait 1h30 pour rentrer chez elle tous les soirs.
Signaler RépondreRemplacements de bus relais bien mal organisés.
Mais au Sytral, ils s'en fichant, ce n'est pas eux qui casquent
Quel bonheur :-)
Signaler Répondreils n'ont pas bossé pendant 2 mois .... pendant que les lyonnais, eux, travaillaient !! je l'ai repris ce matin.... oubli de badger l'abonnement... amende de 5€ ... ça ne m'est jamais arrivé en 10 ans... 1 seul oubli et grillé, on vous mets au pilori.... c'est une honte et une blague ces transports en communs.... j'habite à Guillotière et pour sûr, ils ne viennent jamais controler les personnes qui sautent régulièrement les barrières... Ah bas les transports privés subventionnés à fond par la région et autres collectivités.... aucun respect pour les vrais usagers qui paient et font leurs salaires !!!
Signaler RépondreNormal que les ouvriers aient terminé dans les temps ;travail de nuits samedi et dimanche !!!!
Signaler RépondreVos propos sont particulièrement irrespectueux et humiliants.
Signaler RépondreDe surcroît, sachez que plein de gens qui prennent le tramway ne sont pas des prolétaires, il y a toutes sortes de personnes et qui méritent le respect.
Personnellement j'habite à côté d'un arrêt de tramway et en plus je travaille à 3 stations de tramway de chez moi.
Pourquoi prendrais-je ma voiture franchement ???
C'est plus pratique et rapide pour moi en tramway et si par hasard il y a du retard, et bien je marche, j'en ai pour 20 minutes à pieds.
Voilà qui va bien faire plaisir aux prolétaires...
Signaler RépondreNormal que le tramway soit une galère...puisqu'on doit y prendre la rame...!!
Signaler RépondreLa présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda s'est félicitée dans un communiqué "que ces important travaux aient été réalisés en quelques semaines, dans le respect du timing imparti, grâce à l’engagement de l’ensemble des équipes intervenantes, et cela pour minimiser la gêne auprès des voyageurs".
Signaler RépondreLa dame se félicite donc que les choses se déroulent comme promis. Eh bien...