Gérard Collomb et David Kimelfeld ont-ils enterré la hache de guerre ? Emmanuel Macron a-t-il enfin sonné la fin de la récréation en sommant le maire de Lyon et le président de la Métropole de trouver un terrain d'entente en vue des élections de 2020 ?
Car les deux hommes ont surpris tout le monde ce mardi matin en arrivant ensemble, côte à côte, à la visite de rentrée de Gérard Collomb à la Part-Dieu.
Les journalistes s'attendaient à un show du maire, avec potentiellement des promesses de campagne et quelques tacles en direction de son meilleur ennemi. Mais certainement pas à ce que David Kimelfeld soit présent également, alors même que le maire du 4e arrondissement fait lui aussi une visite de rentrée ce jeudi.
Se sont-ils rabibochés ou la présence de David Kimelfeld est-elle uniquement protocolaire ?
A l'issue de la visite de la tour To Lyon, ils ont réalisé un point presse commun où ils ont annoncé qu'ils seraient à nouveau ensemble ce jeudi pour la visite du président de la Métropole.
Personne n'a toutefois encore jeté l'éponge pour 2020. A la question de savoir qui sera candidat, Gérard Collomb a rétorqué que c'était "le comité d'investiture LREM qui décidera".
David Kimelfeld a en tout cas quitté la visite presse en donnant une grande tape dans le dos à Gérard Collomb. On a vérifié, il n'y a pas laissé de couteau.
Les comiques sont de sortie.
Signaler Répondre.... même entre LREM ils se "foutent sur la gueule" ...... LREM c'est le parti où explose les égos des uns et des autres, menteurs et manipulateurs d'opinions !!
Signaler RépondreAux fins "connaisseurs" du microcosme politique lyonnais, je donne ce conseil si humble et si avisé :
Signaler RépondreEn mai prochain analysez et comparez bien les résultats des votes du côté des remparts d'Ainay et des Brotteaux, pour faire bonne mesure. Vous comprendrez ainsi, celles et ceux qui auront choisi "leur chouchou" depuis l'affaire Barbarin. Retour de manivelle assuré pour celui qui n'a pas eu la reconnaissance du cœur. N'est pas Herriot qui veut...
"Lyon à Marie et Dieu protège la France".
Vivement que ALTICE et sa clique arrive sur LYON dites vous ? il n'y a que vous pour penser cela, vu les fautes d'orthographe que vous faites, on comprend bien les émissions qui vous "grandissent" et qui vous manquent , tels des joueurs de foot à qui on donne du pain et des jeux
Signaler RépondreEt re - béton dans la ville , et donc , espaces verts zappés , et chaleur plus intense sur lyon ! et encore une "belle " tour , pour faire plaisir aux copains de l 'immobilier de gg , avec sûrement des renvois d'ascenseurs politiques et autres : une main lave l autre !
Signaler Répondreil nous en aura fait des mauvais " tours " , ce collomb filou !
à sanctionner aux élections et qu'il vire à jamais !
"Ras le bol des magouilles, des enfantillages et de la gestion catastrophique de l'agglomération !!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreVoter c'est un droit.
C'est surtout un devoir, pour notre démocratie !"
Nous sommes responsables des élus que nous avons puisqu'ils ont été élus par nous électeurs; il est donc important de ne pas reconduire ces piètres personnages...A vos bulletins pour les dégagez
Sortez de votre case , ouvrez les yeux ...les bobos n'ont rien de bohème , ils sont les grands bourgeois actuels qui sont dans le capitalisme ultra libérale avec les conséquences que l'on connait . Les réduire à ce que vous avancez les rendent inoffensifs..
Signaler RépondreIl n'y a bien que les bobos qui votent macron, se déplacent en trottinette et fument du cannabis, qui peuvent voter pour l'un ou l'autre de ces deux individus !!
Signaler RépondreRas le bol des magouilles, des enfantillages et de la gestion catastrophique de l'agglomération !!!!!!!!!!!!
Voter c'est un droit.
C'est surtout un devoir, pour notre démocratie !
Vivement que bfmlyon arrive avec des vrais info Lyon mag salut sa va fermer ouf ici ses de la merde
Signaler RépondreSi il y a un deal "3 ans pour moi, 3 ans pour toi", je vote pour les verts !
Signaler Répondrefaudrait pas commencer à prendre les électeurs pour encore plus cons qu'ils ne le sont
Qui se ressemble s’assemble même « animaux politiques « la réponse viendra des électeurs
Signaler RépondreOn s,embrasse et on se déteste à la fois ces politicards nous écœurent !
Signaler RépondrePauvre France sur la pente de l,Italie !
Kiki va t il laisser la part belle à dieu le maire ou l'inverse ...
Signaler RépondreDieu le maire laissera t il l'héritage au fils prodigue ?
Collomb a tordu tous ces adversaires précédents Mercier, Perben, Havard......
Signaler RépondreKim 1° bonjour le népotisme de LaRem
Signaler RépondreKiki n'a pas de couvre chef...il doit être sûr de lui il ne craint pas de prendre un coup derrière les oreilles...
Signaler RépondreMais au final ce sont les contribuables qui casquent...
Côte à côte pour affronter le RN face à Face ,mdrrrrrrr.
Signaler RépondrePas moi, GC au placard il est là depuis trop longtemps
Signaler Répondre"il n'y a pas laissé de couteau", tout au plus du poil à gratter pour GC qui avait tenté de brûler la politesse en organisant brutalement sa visite quelques jours avant celle de Kimelfeld (annoncée elle de longue date).
Signaler RépondreMagouille ; magouille
Signaler RépondreTous ces élus ne sont qu'hypocrisie ; tout n'est que VIRTUEL
Devant grands sourires et par derrière mensonges
Je ne voterais ni pour l'un, ni pour l'autre ....
Pitresque !
Signaler RépondreC'est à David que donnerai ma voix, il est tellement plus présentable et plus compétent que l'autre !
Signaler RépondreJe suis d’accord avec vous pour ce qui est du dictateur et l’interdiction de porter des gilets jaune par les nuls de la REM !!
Signaler RépondreNi Gégé et surtout pas Kim 1°
Signaler RépondreJe pense que le titre est humoristique quand on voit la photo cela n’a pas l’air d’être la franche camaraderie
Signaler RépondreTout ça est détestable pour Lyon et la métropole
Je vote Gérard Collomb
Signaler RépondreHypocrisie politicarde , leur patrimoine est. Sans commune mesure avec celui des classes moyennes ( voir évaluation dans plusieurs sites bien informés! ) quand on pense qu'après 42 ans de travail le français moyen part avec une retraite de 1800 euros, les privilèges de la classe politique
Signaler RépondreExpliquent cette hypocrisie publique des nouveaux vicomtes de la,soi disante république qui n,est qu,une monarchie d,arrivistes qui vous promettrons la lune pour s,attabler !
Pauvre France
duel N.Buffet-Collomb,vainqueur Buffet..duel N.Buffef-Kimelf..vainqueur Kimelfeld..les paris sont ouverts..
Signaler RépondreNul doute ! ils "adorent " le peuple !!!! ???? On s'aperçoit surtout que , leur carrières , importent plus que le bien - être des gens !
Signaler RépondreCarrière et comptes en banques bien remplis !
Une bonne claque électorale est ce que méritent ces assoifés de pouvoir et fric !!!!!!
Bien choisi la photo...elle nous donne l impression que collomb finira en deuxieme position...le vote est deja fait a travers ce cliché
Signaler Répondre- le comité d'investiture LREM qui décidera -
Signaler Répondremais bien sûr, et ils en oublient les électeurs, grosses têtes qu'ils ont pris qu'ils se croient investis entre eux !! et le peuple ? il fait quoi le peuple ? et ben il votera pour les mettre à la porte
Le dictateur leur a interdit de mettre des gilets jaunes. ils vont un peu pitié les toutous de la mamie
Signaler RépondrePas d'illusion à se faire, malgré les signes d'affection montrés par Brigitte Macron, LaRem a choisi son cavalier: Kim 1°!
Signaler RépondreBonjour le népotisme local.
kermit la grenouille... casquée
Signaler Répondre