Un jeune de 19 ans, originaire de Villeurbanne, aurait été renversé par une voiture, à l'angle de la place Fourvière et de la rue Roger-Radisson, dans le 5e arrondissement, lundi vers 9h30. La victime, dont le pronostic vital est engagé, se trouvait alors sur une piste cyclable.
Selon le Progrès, la conductrice n'aurait pas vu arriver le jeune par la gauche, car elle surveillait une priorité à droite.
Toute personne ayant assisté à l'accident peut contacter la brigade des accidents et délits routiers, au 04 72 88 78 30.
En fait t'en sais rien...
Signaler RépondreSi la conductrice regardait à droite pour laisser la priorité , c’est que la trottinette arrivait sur sa gauche et sans doute en sens interdit . Ces trottinettes sont un véritable danger et il faut les interdire d’urgence !
Signaler RépondreC’est infernal ces engins là et très dangereux pour l’utilisateur .!!!! A interdire immédiatement !
Signaler RépondreLes automobilistes roulent sur les trottoirs et renversent les piétons a 30kmh?
Signaler RépondrePremière nouvelle, jamais vu en ce qui me concerne, par contre les trottinettes électronique qui renversent des piétons sur les trottoirs c'est tous les jours à Lyon.
Comme c’est expliqué je comprends que c’est la trottinette qui n’aurait pas respecté une priorité à droite. Souvenez vous de vos leçons de code. Bon rétablissement.
Signaler RépondreSauf que dans un véhicule vous avez une carrosserie alors qu'en scoot vous n'en avez pas !!
Signaler RépondreCelui qui vient de dire 15 km/h maxi est une très bonne idée !
Otez-moi d'un doute....mais si la conductrice avait une priorité à droite et que le gars en trot' venait de sa gauche...il a pas lui meme grillé une prio à droite ?
Signaler RépondreToute ma sympathie va uniquement vers cette conductrice.
Signaler RépondreC'est dramatique pour la famille et proches du trottinneur, mais, sans parler du fond de ce dramatique accident, la trottinette est un engin de mort !!
Instable et casse gueule assuré !
Donc allez-y continuez de donner votre fric et vous cassez la gueule !!
Message aux automobilistes.
Pour vous éviter tout soucis, avec les assurances et la police en cas d'accident grave, il y a une solution.
La dashcam !
Il y a une application gratuite a installer sur un téléphone même bas de gamme : smart dash cam (google store).
En l'espèce cette dame, si elle avait eu une dash cam, elle pourrait montrer la réalité des faits.
Depuis le 11 septembre, ils s'entrainent sur des trottinettes, faites attention ils sont partout !!
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreLimiter à 15km/h la vitesse des trottinettes et obliger à les déposer dans des parcs comme les vélov.
Vous verrez cela sera un passage obligé pour le bien de tous (véhicules et piétons)
En attendant, soyez prudent !
les mairie qui mettent en libre circulation des engins de mort sont responsables et criminels ! Aucune réglementations, pas de casque ni de protections pour des trottinettes qui peuvent rouler jusqu'à 50 km/h voir plus.
Signaler RépondreAlors que moi en scooter on va me mettre une amande si je ne porte pas de gants homologué et ceux même en été.
La sociétés est devenue folle et c'est de la faute des politiques !
Au suivant...
Signaler Répondretriste nouvelle mais les pouvoirs politiques vont ils enfin en tirer des conséquences sur l'impossibilité de cohabitation trottinettes/vélos/voitures/camions/bus ?
Signaler Répondrepas certain
la trottinette est un loisir trop dangereux.
Signaler RépondreSi elle surveillait une priorité à droite c’est que la piste cyclable était en sens inverse ou que la trottinette a pris la piste en sens inverse dans les deux cas c’est une idiotie sans nom et ça ne peut créer que des accidents
Signaler RépondreÀ vélo, en roulant allure "je vais au boulot pépère", on se fait doubler par les trottinettes.
Signaler RépondreCette différence de vitesse ne va pas en faveur des trotinettistes en cas de choc.
On peut dire la même chose pour les automobiles ..
Signaler RépondreVu le nombre croissant de trottinettistes le nombre d’accidents ira de pair c’est mathématique .D’autre part la conduite des voitures cause combien de milliers de morts par an ? Faut-il les interdire ?
Signaler RépondreLes engins de la mort ont encore frappés !
Signaler RépondreLe commentaire de Captain me semble plein de bon sens et il est argumenté. "Consultation chez un psy" "Rupture de réalité" Quel charabia... Aucun argument que du dénigrement. Classique.
Signaler RépondreLe jeune aurait été à vélo le résultat aurait été le même.
Signaler RépondreD'après ce que je comprends de l'article (mais il manque une info : le jeune était il à contresens ou dans le bon sens), l'automobiliste était 100% responsable!
Signaler RépondreArrêtez de critiquer les autres!
Aucun automobiliste lyonnais n'a les capacités intellectuelles et physiques pour conduire une voiture!
Nos dirigeants prendront des mesures lorsqu’il y aura eu plusieurs morts. Alors si on veut que cette anarchie s’arrête...
Signaler RépondreCaptain s'est contenté de décrire ce qui est dans l'article.
Signaler RépondreDonc pour faire un commentaire comme le votre, soit vous êtes un analphabètes trop c0n pour comprendre l'article, soit vous êtes un de ces enc.lés d'automobilistes lyonnais
Bien voyons,,à chaque fois,qu il.y a un accident, c est forcement l.automobiliste qui a,tort.. Je ne sais pas qui.a tort ou raison dans cet accident mais ce que je sais ,c est qu en.tanr que piétonne, je crains plus les cyclistes ou les utilisateurs de trottinette que les automobilistes.,,quand je me déplace, . Car avant, je ne devais faire attention que lorsque je traversais, alors,que maintenant je dois faire attention en.marchant sur les trottoirs.. .
Signaler RépondreVous avez raison à 100 %.
Signaler RépondreJ'en ai encore la preuve flagrante : ce jour, mardi, je sors du métro Place Jean Macé et devant moi et d'autres gens, une dame (la cinquantaine), roulait à toute allure sur sa trottinette et elle a chuté. Elle s'est blessée. Mais le plus grave dans l'histoire c'est qu'au même moment un bus est arrivé et le conducteur, qui a été très vigilant, a freiné et a pilé juste devant cette pauvre dame qui était par terre.
Si le conducteur du bus n'avait pas été vigilant, le bus lui roulait dessus.
C'est affolant, on ne voit que des fous en trottinettes qui pensent être seuls en ville.
Déjà que c'est dangereux de circuler en trotinnette, alors pour ceux qui le font, veuillez rouler extrêmement prudemment, pour votre sécurité et celle des autres, merci.
Vous avez besoin de commencer des consultations chez un psy. Vous souffrez évidemment d'une rupture avec la réalité qui ne vous sert pas du tout. Bonne soirée.
Signaler RépondreEt chaque citoyen ressemble à un con aussi? Comme vous qui ne savez que critiquer . Déjà d’aller voter , c’est être complice d’un mensonge,car personne n’a les solutions pour vivre en harmonie les uns les autres . Et même si ,quelqu’un les avaient, il serait éliminé par un système qui se complait dans sa merde et sa société de violence .
Signaler RépondreLe mec roulait tranquillement sur une piste cyclable est se fait heurté de plein fouet par une voiture qui croise la route par la gauche et qui ne regarde que la priorité à droite et vous mettez ça sur le dos du pauvre jeune ? Et s il avait été en vélo ? J espère qu un jour de mon vivant je verrais l arrêt de cette hypocrisie qu est le transport unipersonel en voiture.
Signaler RépondreSi tout le monde roulait en pleine ville avec de petit véhicule on aurait plus ce problème.
Je vais vous dire une chose. Zéro mort avant le débarquement de ces merdes dans les rues de Lyon. Que les gens retrouvent le bonheur de marcher !
Signaler RépondreC'est la faute des 'responsables' (quelle étiquette ironique) de Lyon qui ont permis toutes ces opportunistes étrangers le droit de littéralement balancer ces engins de destruction massive dans les rues de Lyon.
Signaler RépondreJe vais voter en fonction de cette honte municipale, pour en faire en sorte que la bande en pouvoir depuis vingt ans rentre à la maison une fois pour toutes !
Exactement. Un accident est toujours imprévisible que l’on soit à pied à cheval ,en voiture , en trottinette, à vélo, ect.... et le risque zéro n’existe Pour personne ,donc ,il faut dire seulement,que l’on espère de tout cœur qu’il sorte rapidement du coma et un très bon rétablissement. Voilà la c’est humain et surtout intelligent.
Signaler Répondre... le site forum de lyonmag fermera...
Signaler Répondreok les trottinettes font n'importe quoi mais tant qu'on n'a pas les circonstances exactes de l'accident on ne peut pas incriminer le jeune homme...
Signaler Répondrepour certains une belle peur ne leur ferait pas de mal ça les calmerait... le nbre qui grille le feu impressionnant..
mais si on n'était pas présent, si on ne voit pas une vidéo bah on se tait
Un accident est toujours bête et il arrive à n’importe qui ,AVEC ou SANS trottinettes, point barre .
Signaler RépondreQuand ceux qui ne savent rien des circonstances fermeront leur gueule...
Signaler Répondrenon respect du code de la route.... d habitude, les trottinettes percutent des piétons, cette fois, c est un plus gros qui l a percuté
Signaler Répondrecomme quoi, la loi de la jungle n est pas une solution!!!!
et puisque nos administrateurs et bien pensant refusent de mettre plus de policier dans les rues, ou de mettre des équipes pour faire respecter la loi en ville (pénalement, civil et routière), on en arrive une seule solution : interdire les trottinette en ville.... comme écrit dans le code de la route
Les pistes cyclables, les voies de bus, les trottoirs, ces trotinettes ont tout envahi.
Signaler RépondreLe danger est omniprésent. A quand l application d'une vraie réglementation !!!
19 ans ! Pronostic vital engagé , un peu de compassion , ça vous étoufferait ?
Signaler RépondrePas facile de circuler ou de marcher dans Lyon
Signaler RépondreSur les berges à pieds, c'est de plus en plus dur, les vélos, les trottinettes....
Dans les rues de Lyon, sur les trottoirs c'est de pire en pire, beaucoup de trottinettes roulent, et très vite, sur les trottoirs.
Ils sont deux, voir plus sur ces engins.
Imaginez un piéton sur les pistes cyclables, il se fait insulter et pas qu'un peu...
Par contre, si une trottinette ou vélo sur le trottoir, on ne peut rien dire, car on se fait insulter.
La métropole devra faire le point car à la rentrer avec tous les étudiants qui vont emprunter les trottinettes, le danger va être réel et important ....
Tout est dit.
Signaler RépondreQuand les trottinettes cesseront de rouler comme des cinglés , ce genre d’accident ne se produira plus...
Signaler Répondre