Les faits remontaient au 15 mars 2018. Ce jour-là, l’individu s’était rendu chez une amie de sa mère à Givors à qui il avait imposé une fellation. Agée de 57 ans et lourdement handicapée, la victime n’avait rien pu faire pour empêcher l'homme de grimper à califourchon sur elle et l'agresser sexuellement.
Le trentenaire a été condamné à une lourde peine de quatre ans de prison ferme avec également un suivi sociojudiciaire de 5 ans. Il a également interdiction de se rendre à Givors durant deux ans. Une importante indemnisation de 12 000 euros a aussi été accordée à la victime.
La castration chimique n'existe pas en tant que peine. C'est comme revendiquer la peine de mort.
Signaler RépondreBRAVO !
Signaler RépondreHaha ! Une lourde peine ! 4ans ! La victime est marqué à vie ! Elle ne meytra pas 4 ans pour s"en remettre. Une lourde amende ! 12000 e ! Escroc intellectuel. Si c'était ta mère. Tu dirais la même chose. A vomir.
Signaler Répondreen effet la préfète amie de macron Emmanuelle Dubée a déclaré : "Les chiffres de la délinquance dans le Rhône ne sont pas mauvais"
Signaler RépondrePrison à vie et castration chimique pour faire réfléchir les futurs violeurs un peu de courage mms les magistrats!
Signaler RépondreMagnifique requalification des faits en agression sexuelle alors qu’on parle d’un fellation et donc d’un viol, qui plus est sur une personne vulnérable ! Ça fait baisser les chiffres et ça permet d’être plus clément avec l’agresseur, tout benef pour la justice, une honte !!
Signaler RépondreC'est bien de juger un viol sur handicapé en simple agression sexuel. Encore heureux qu'il n'ait pas un rappel à la loi!!
Signaler RépondreLes 12 000€ je suis pas inquiet, il les paiera jamais, ce sera le fonds d'indemnisation des victime qui va raquer.
Vu les faits oui une peine "formelle" semble totalement sous dimensionnée, de plus d'où viennent les 12 000€ d'indemnisation ?...
Signaler RépondreLe bagne ou les galères (Réforme de la justice ? ils iront nettoyer des plages et récifs et n'émettront aucun carbone, même les réchauffistes seront comblés).
Finalement peu importe bagne ou galères ils auront le mérite d'être utilitaires et pas seulement couteux comme c'est le cas aujourd'hui,
pour la blague ils verront plus le soleil que moi en tout cas.
Montrer des images des bagnards et galériens à la TV aura un tout autre impact psychologique aussi bien auprès des victimes que des coupables, renvoyant une image de fermeté aux uns et de justice EFFECTIVE aux autres.
Précision : Royaliste et pas adepte de Dupont-Aignan, pour les ignares " é mai cé dupont énian qui a parlé de remettre le bagne, je m'en souviens gné ", désolé la réf existait déjà il y-a 400 ans en France.
Il va falloir rouvrir la bagne en Guyane.
Signaler RépondreQue c'est ironique que celle qui a vandalisé le système juridique en France soit originaire de ce DOM qui DOIT retrouver son ancienne vocation comme lieu de relégation pour les populations dangereuses de notre pays….
Rien à cirer des droits d'insertion de ce monstre, qu'il aille nourrir les moustiques là-bas !