Ce mardi, le voleur de 49 ans a été condamné pour une série de vols en récidive. Muni d'un pass universel, il fouillait des centaines de boîtes aux lettres du 8e arrondissement de Lyon à la recherche de clés. Une fois trouvées, il s'introduisait dans les domiciles afin de voler des objets de valeur et des bijoux.
En quelques mois, une cinquantaine de vols ont été recensés par la police du quartier. C'est grâce à son ADN et aux objets retrouvés chez lui que le voleur a pu être identifié. Le juge d'instruction n'a pu établir que 10 vols à l'actif du voleur.
L'homme qui a entamé sa 22e condamnation, a été condamné à trois ans de prison ferme.
Il n’y a pas si longtemps - en France - on pouvait laisser sa voiture ouverte sans risque même avec les clés), sa porte d’ appart aussi et les clés dans la boîte pareil. Le monde a changé en 25 ans et pas en bien...
Signaler RépondreTu voulais qu il soit pendu sur la place publique peut etre???
Signaler RépondreAmusant comment l'inconscient collectif accuse les victimes alors qu'au fond elles n'ont commis aucun crime. Seul les voleurs sont coupables. Il y a des pays ou personne ne ferme sa voiture a clé, et pas de vol, étrange ?
Signaler Répondre22e condamnation
Signaler Répondremerci aux juges
Faut vraiment être ... pour laisser ses clés dans sa boite aux lettres, vu.le nombre de société de livraison qui ont acces à celles ci...
Signaler RépondreNon mais quel idée de laisser ses clefs dans sa boite aux lettres, surtout des boite aux lettres normalisés en plus, inconscient les gens!
Signaler RépondreIl sera libéré dans 6 mois en rigolant !
Signaler RépondreLa justice est laxiste et responsable de la situation d,insécurité de la France