La conseillère régionale RN d’Auvergne-Rhône-Alpes a filmé une partie de son altercation avec un individu dans un supermarché Carrefour de Lyon ce samedi. Selon elle, l’homme tenait des propos insultants et xénophobes envers la France et les salariés de l’enseigne parce qu’il n’arrivait pas à se faire rembourser un téléphone dont il ne pouvait pas présenter la preuve d’achat.
Et Isabelle Surply a souhaité s’interposer en interpellant le protagoniste. “Impossible de me taire : tenir tête à ces racailles est essentiel, si la France ne leur convient pas, ils n’ont qu’à partir !”, indique sur Facebook la Ligérienne, ancienne candidate aux municipales à Lyon retoquée par la préfecture.
L’homme tient des propos décousus dans les vidéos, certains internautes pensent même qu’il est ivre. Ça ne l’empêche pas de se montrer agressif envers Isabelle Surply, notamment sur le parking du supermarché. “Tu sais ce qu'on leur fait en Algérie aux femmes comme toi?!”, aurait-il lancé, hors caméra, à la conseillère du Rassemblement national, qui fut l'une des figures de proue de la Manif pour Tous dans la région.
Visiblement excédée, Isabelle Surply va chercher du côté de Jean-Luc Mélenchon pour exiger le respect : “Je suis élue, vous ne me parlez pas comme ça. Maintenant vous me vouvoyez”. Elle reprend aussi son adversaire sur la manière de s’exprimer et lui réclame de dire “Je respecte la France et le pays qui me nourrit”. Ce qu’il refuse de faire, préférant s’excuser ironiquement auprès d’elle.
Sur les réseaux sociaux, Isabelle Surply récolte actuellement une pluie d’éloges de la part des sympathisants d’extrême-droite.
C'est bien que certains élus vivent ce que le petit peuple anonyme vit tous les jours. Elle aurait vécu la même chose au Carrefour Venissieux un samedi après-midi.
Signaler Répondremécano
Signaler Répondre.La stratégie est respectable tous pour être élu..tant
mieux si ça fonctionne mais une fois élu..on connaît :
le changement c'est maintenant...
Qu'est-ce qu'il lui serais arrivez ?
Signaler Répondrevous pensez qu'on lui aurait sauté les 2 pieds joints sur la tête ?
Du coup vous confirmez les avis de certains...
Étrangement Osez le féminisme et Marlene Schiappa ne se sont pas dépêchés de soutenir Isabelle Surply.
Signaler RépondreTrop facile de jouer les courageuse sur le réseau sociaux...... qu'elle essaye plutot à Vaulx en Velin aux Minguettes ou à la duchère pour voir.
Signaler RépondreMais là tout comme vous elle baisse son pantalon
tout ca et politique cela ne me regard pas mefiance bien vue le sketch
Signaler RépondreJe lis à la dernière phrase de l'article : "Sur les réseaux sociaux, Isabelle Surply récolte actuellement une pluie d’éloges de la part des sympathisants d’extrême-droite."
Signaler RépondreVous ne pensez tout de même pas que cette dame courageuse allait avoir les honneurs des socialos-islamos-gauchistes lâches, craintifs, et pleutres !!!
Article pas terrible, quand a la vidéo de la Narcisse RN: nullissime..
Signaler RépondrePeu importe, ca fait partie du business plan..
Le but de ce genre d´article est de créer du traffic internet en excitant les habitués de ce site
Les commentaires de beaufs raciste qui squattent la section commentaires font monter artificiellement le nombre de vues, ce qui sur le long terme augmente la visibilité et les revenus publicitaires pour le site.
Elle est mal placée pour donner des leçons de civisme a ce cassoce .
Signaler RépondreSurtout que les élus (ceux du RN comme ceux des autres partis) vivent au crochet de la société, car ce sont nos impôts qui les nourrissent...(salaires d´élus, défraiements etc)
Et visiblement nos impôts servent a financer son hobby de faire des vidéos bidons pour les réseaux sociaux, au lieu de bosser comme tout le monde.
Tandis que la "racaille" en casquette/survêtement bosse généralement en intérim, et participe davantage a la société que les élus
La" racaille politicienne", ce sont souvent eux les pires des parasites sociaux..
Merci à vous d'être venu commenter et ainsi de continuer à entretenir le buzz autour de cette vidéo :)
Signaler RépondreLyon mag est synonyme d'une presse racoleuse à l'instar de nombreux journaux (le Parisien, le Progrès, Lyon capital, etc) ou le moindre faits divers ou des comportements d'incivilité (tout aussi détestables) est monté en épingle et s'ensuit les habituels commentaires haineux et déchainés
Signaler Répondresur l'origine des mis en cause.
D'autant qu'ici Lyon mag relaie une altercation verbale d'une élue Fhaine qui exploite (sans surprise) cet incident dans un but électoral misérable.
Vous connaissez sans doute ces vers d'Agrippa d'Aubigné extraites des Tragiques (1578) : "Je veux peindre la France une mère affligée, Qui est, entre ses bras, de deux enfants chargée…". Prenons garde de ne pas re-vivre les huit guerres de religion qu'a connu la France, ou de manière plus générale la guerre de Trente Ans… Un peu d'eau dans le vin ou le thé de chacun y aiderait.
Signaler Répondreparfait !
Signaler Répondretrouv toi un mec
Signaler RépondreElle se prand pour de la merde je suis député et tu est au service du peuple et elle demande de remercier parce que c'est la France qui le nourrit lol redescend de ton pied d'estale en plus c'est bizarre mais on voit pas le début de la vidéo et pourquoi la personne dit ça c'est facile de faire des vidéos comme ça
Signaler RépondreTrès certainement (même si le constat est que "cette situation n'arrive pratiquement qu'avec des" issus de l'immigration" ou des "gens du voyage" Bref... ceux qui se croient TOUT permis en fait !)
Signaler RépondreIl s'agit d'une intervention citoyenne en défense de valeurs universelles (sauf pour les racailles sous-éduquées ),.. Respect, Politesse, ... Certes, son statut d'elue lui a certainement apporté une protection.... mais il en aurait été de même quel que soit "son Parti". RN, LR, LFI, EELV... même si certains se seraient abstenus... par électoraliste (elle n'a pas cette tare d'où l'absence d'inaction)
Et elle ne défendait pas "La grande distribution" mais DES EMPLOYÉS agressés.
C'eût été votre fille l'employée,... vous auriez fait cette même remarque visiblement partisane ? :D.. Je ne crois pas, je suis même convaincu que vous l'auriez remerciée en fustigeant l'inaction "des autres"... et cela sans vous préoccuper de ses idées politiques...
Un peu de discernement vous ferait du bien, de la remise en cause aussi.
Où t'as vu de la haine ? Va t'acheter un cerveau avant de t'essayer à penser et surtout croire que tu y arrives...
Signaler RépondreEt allez.... Encore une interprétation de propos qui arrange celui qui les diffuse... Vraiment ras le bol des Bac-15 qui pensent avec leur teub !
Signaler RépondreApprenez AUSSI à comprendre.... avant de vous faire un film... Une racaille.... c'est "la petite délinquance" qui pourrit la vie des gens au quotidien par la multiplication d'incivilités, qui ne respecte rien ni personne, qui se croit tout permis... comme le crétin de la vidéo qui voudrait des "droits spéciaux" et qui, comme on les lui refuse (NORMAL !), "se permet" de devenir agressif, vindicatif et menaçant...
Alors vous pouvez toujours faire semblant de ne pas comprendre mais ça ne sera jamais rien de plus que de la branlette... Ça ne change rien à la réalité.
Et puis un peu de pragmatisme ne ferait pas de mal ! Il y a d'un côté "une racaille" donc et de l'autre une citoyenne (LE FAIT QU'ELLE SOIT ÉLUE RN N'A ABSOLUMENT AUCUN RAPPORT) qui intervient !
Le fait de vouloir mettre en avant son statut pour mieux nier les faits et bavasser dans le vide sur le RN ne relève là encore que de la branlette de Bac-15
Les bons français de base comme vous?
Signaler RépondreC'est exactement ça, mais ça excite les neuneus
Signaler RépondreUn cassoce alcoolique et sexiste avec deux neurones qui veut se faire rembourser un téléphone, contre une cassoce catho talibane "un papa une maman" qui veut faire le buzz sur Instagram avec son téléphone...(Le tout teinté d´ego trip a la Melenchon "je suis une élue" LOL)
Signaler RépondreEncore plus pathétique que les clash vidéos Booba-Kaaris.
d'autres histoires ?
Signaler Répondredans le buzz tout est bon ...
Signaler Répondreben déchaines toi sur eux au lieu de te mousser le spaghettti sur 3 tondus.
Signaler Répondremais la çà te demandera d'aller jusqu'au bout de l'analyse....
Anecdote pour anecdote :
Signaler RépondreMoi, la dernière fois que j'ai vu les racailles courir se cacher sous leur lit.. c'était dans les années 70, rue Olivier de Serre.., toute une barre d'HLM s'était calfeutrée chez elle avant une visite de "courtoisie" du quartier des Buer !
Ce soir là, il n'y avait pas un seul chat gris dans les rues !
Je reconnais que depuis, les médias et nos politiques, ont fait tout ce qu'il fallait pour que notre jeunesse passe par "l'usine à crétin" (l'Education national) afin de formater les cerveaux..
Simplement vrai !! les grandes bouches de l'actualité
Signaler RépondreJuste !! si juste !!
Signaler RépondreDifficile d’intervenir sans se faire traiter de raciste ou de fachos et en cas de problème on sait de quelle côté penchera la justice...
Signaler RépondreBof, c'était pas le début de la guerre civile. En plus, dans un supermarché...
Signaler Répondreêtre patriotique, c´est: aimer son pays, et essayer d´aimer tous ses citoyens, quels que soient leurs opinions ou leur couleur de peau.
Signaler RépondreRien a voir avec le RN qui n´est pas patriotique mais communautariste blanc, et qui considere par ailleurs comme un ennemi tout français qui n´est pas de droite ou d´extreme droite...
Question patriotisme, quand on a vu Gollnisch se réjouir publiquement de la défaite de l´equipe de France de foot face a l´Italie car l´equipe d´Italie était a 100% blanche et pas celle de France, on a vite compris que le RN/FN sont tout sauf patriotiques.
c´est quoi la "racaille" ?
Signaler Répondrec´est un mot fourre tout qui dans la bouche des politicards RN sert a qualifier quiconque a un air, une couleur de peau, un nom de famille ou un style d´habillement qui leur déplaît.
Ce mot n´est pas utilisé pour dénoncer les délinquants..Sinon ca se saurait..il y a des repris de Justice encartés au RN, ils ne les traitent pas de "racaille"..
Les hommes ont toujours les couilles mais sont assis dessus .
Signaler RépondreCes propos sont intolérable et si c'est vrai, lui dire "tu sais ce qu'on leur fait aux femmes comme toi en Algérie" devrait lui valoir des poursuites judiciaire.
Signaler RépondreMalheureusement vous confondez courage et assurance, assurance de savoir que de part sa position elle aura toujours raison si il l'agresse, car c'est une femme et en même temps une élue.
Un homme random ferait ça, il se ferait frapper et si il rétorque ça pourrait partir en justice et quoi qu'en disent vos jolies lois sur le papier, le mec n'aurait rien et c'est même celui qui a défendu qui pourrait avoir quelque chose car son statut jouerait en sa faveur. On vit dans un pays où la justice ne sert que les puissants, ou les minorités politiquement correcte.
C’est exact !.
Signaler RépondreAvec t impôts mauviette ! Je te rappelle que tu gagne soi disant bcp bcp d argent . Tout LYON est au courant de ton avis imposition . Tu l as oublié ??
Signaler RépondreBravo Madame. Y en a assez de se faire agresser par cette racaille . Vive le RN .
Signaler RépondreNon, non.... votre interprétation me donne d'ailleurs raison... Ça défend de la racaille... et ça trouve le moyen de se justifier... MDR En clair, vous devez faire partie de ceux qui voient du RN et des racistes.... partout.... des qu'on les empêche de mépriser les autres....
Signaler RépondreApprenez donc à comprendre avant de vous inventer des certitudes..... de Bac-15
Elles ont le courage que leurs hommes ont perdus !
Signaler Répondreboycott carrefour ecully
Signaler Répondrebravo madame
Signaler Répondreelle a plus de testostérone que beaucoup d'hommes !!
Continuez a vous dechainez sur le bout de viande qu on vous jette...pendant que les gros poissons se remplissent les poches et se baignent a copa cabana avec vos impots
Signaler RépondreExactement
Signaler Répondre75% des francais ont rien compris a ce qu il se passe...on vous designe des ennemis et vous foncer tout droit...pendant que certains s en mettent pleins les poches
Signaler RépondreJ ai rien a ajouter ...mdrrr
Signaler Répondreparce qu'il y a une différence entre être patriotique et respectueux et être facho, mais visiblement ces subtilités sont trop complexes pour votre petit cerveau de mec.
Signaler Répondreben déjà apprends à écrire en français et ars avoir étudié et réfléchi tu pourras parler et tenir des propos sensés, pas des idioties pareilles
Signaler Répondre“Tu sais ce qu'on leur fait en Algérie aux femmes comme toi?!”
Signaler RépondreTout est dit !
De quoi voulez-vous parler ?
oui vous les avez chasser....
Signaler Répondrele monde évolue et les sociétés changent (surement en mieux a vous lire).
En espérant que vous aurez encore tout votre courage face aux nouveau défis....
Au lieu de brailler vous devriez remercier l'immigration, sans elle qui allez vous donc pouvoir détester?
Signaler RépondreLe RN, les anti-système du système..
Signaler Répondre